24 308 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

DIABETE ET EPULIS

REPONDRE A CE MESSAGE  4 réponses au sujet  

Posté le 13 mai 2008, à 02:28 par lila
BJR ATOUS cela fait 1 mois j'ai recue 1 femme diabetique(equilibree)presentant 1 epulis au niv de la 13 (pillier de bridge) j'ai alors pratiquee l'exerece sous ATB. HIER LA PATIENTE M'APELLE POUR rdv: son epulis a reaparu quelqu'un peut t-il me donner une explication ;que dois je faire? (moi je compte l'adresser chez 1 patho) merci pour vos reponses.

1. | Posté le 14 mai 2008, à 12:07 par chaib Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
l'épulis est une réaction inflamm. localisée a une ou plusieurs dents en réponse a une agréssion localisée en gle plaque bact. et tartre plus un terrain fragile ( diabète ou période de grossesse ) .si le trt étiologique n'est pas réalisé et si la résection de l'épulis n'est pas faite a la base de la tumeur (pédicule de la tumeur) il y a récidive .merci

2. | Posté le 14 mai 2008, à 13:03 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Oops je pense qu'il faut aussi prendre en consideration le bridge, car une prothese mal conçu peut provoque un traumatisme des tessux, controle bien la position des limites de ce bridge, car s'il n'est pas precises alors, accumulation de plaque..... recidive. bon courage confrere

3. | Posté le 14 mai 2008, à 13:20 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
demandez lui une analyse de glycémie récente..

4. | Posté le 14 mai 2008, à 14:12 par dentistesahara
faire trt etiologique.la prochaine fois n'hesitez pas a faire la biopsie de la piece enlever (anapath) .

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab