» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 066 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

aprés l extraction?

14 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 12/05/08
    fatich, le 13 mai 2008 à 23:29 Répondre à ce message #1   
  j ai reçu un patient à lequel une consoeur a extrait une dent, aprés 20 jours, le patient revient avec un alvéole obturé par un sac rempli d un liquide...... je signale que la dent etait extraite par une séparation radiculaire et le patiient ne se plaignait d'aucune douleur aprés l'extraction.
j ai pas pu comprendre de quoi s agit il? et qu'est ce que je peux faire dans ce cas?

Inscrit : 16/04/07
    youmer, le 14 mai 2008 à 13:09   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  avant tout tu essayes d'aspirer le liquide avec une seringue sans ouvrire avec bistourie ou autre, pour savoire de quel liquide sajit il, apres si a toi de voir, si c'est un liquide de supuration alors lavage avec du fisiologique et eau oxiginee, metre une compresse iodoformee, je ne pourai etre sur car je ne fais qu'immaginer le cas.  

Inscrit : 28/11/07
    daffodile, le 14 mai 2008 à 13:14   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  il s'agit d'une alvéolite supurée, curetez et lavez l'alvéole au sérum physiologique ensuite vous pouvez réaliser un point de suture pour aider à la cicatrisation et bien sur n'oubliez pas la prescription d'un antibiotique efficace et d'un bain de bouche.  

youmer, le 14 mai 2008 à 13:36   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas sur, car notre confrere parle d'une poche, pas d'une supuration, mais je suis comunque contre l'antibiotherapie, car un bon lavage et une compresse iodoformee pourra suffire, le point de suture est contrindique en cas de supuration!  

Inscrit : 28/11/07
    daffodile, le 14 mai 2008 à 19:46   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  si on lave bien l'alvéole il n'yaura plus de suppuration ainsi on peut réaliser un point de suture qui empêchera toute infiltration alimentaire au niveau de l'alvéole ( qui peut être la cause de l'alvéolite chez ce patient) et comme même l'antibiothérapie est vraiment indiquée..ma perchè dici chè sei contre l'antibiothérapie youmer?  

Inscrit : 12/05/08
    fatich, le 14 mai 2008 à 21:58 Répondre à ce message #6   
  Il s agit pas dune alvéolite car le pateient ne se plaint pa de douleurs. par transparence, je vois que le liquiide qu il y a dedans n est pas jaunatre donc c pas du pus.....  

Inscrit : 12/03/08
    dentistesahara, le 14 mai 2008 à 22:30 Répondre à ce message #7   
  cher(e)collegue soyez trés descriptif,n'hesitez pas à bien presentez votre cas . lui une faire une rx.....  

youmer, le 14 mai 2008 à 23:53   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  specialement pour daffodile: allora non sono contro l'antibioterapia ma la gente tende a exagere dans l'usage des antibiotiques, tu n'es pas avec moi, allora quando si può evitare, si evita de faire une cure inutile d'ATB, come dans ce cas, car le confrere a bien parler d'une colection de liquide voir un sacco, allora il m'a fait penser a un resedue de kyst plus que autre chose, et l'agoaspirato est un examen pour etre sur qu'il s'agit vraiment de ça. et je pense bien qu'il sagit d'un kyst, je dirai oublier pas la consoeur faute de moiyen pour un bon curettage, peut etre !  

Inscrit : 05/06/07
    danou, le 15 mai 2008 à 10:41   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  comment un kyste aussi gros qu'une alvéole peut être oublié?L'alvéolite du 20ème jour est décrite dans la patho et elle nécessite rx,ae sans vaso,curetage ,atbio et bb.  

youmer, le 15 mai 2008 à 12:41   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  je ne pense pas q'une alveolite peut etre sans douleure, si les chirurgiens arrivent a oubliee des tonne de coton etdes objets les plus varies dans la ventre d'une personne, alloar un kyste.... est plus acceptable du point de vue etique.  

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan