25 036 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

les cone de gutta percha

REPONDRE A CE MESSAGE  14 réponses au sujet  

Posté le 18 mai 2008, à 22:02 par abja
quel est l'avantage de la mise en place de cone de gutta ds le canal obturé

1. | Posté le 18 mai 2008, à 22:05 par danou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
La gutta est un matériau bactériostatique,il faut ajuster le cone à la longueur de travail et veiller à ce qu'il y ait n tug-back,c'est à dire que tu sens que ça obture complètement le canal à la longueur choisie(légère résistance au retrait du cône).Il est aussi bien de mettre des cones accessoires

Danou

2. | Posté le 19 mai 2008, à 16:38 par vital Répondre uniquement à ce message
Débile cette question !

Abja, tu es dentiste ou quoi ?
Si tu n'es pas dentiste, merci de ne pas opportuner le forum avec ce genre de message digne d'un étudiant de première année.

3. | Posté le 20 mai 2008, à 22:20 par abja Répondre uniquement à ce message
lorsque je pose 1 question ca veut pas dire que j'ai pas de reponse je trouve que la discussion avec des confreres est + pratique mr vital

4. | Posté le 20 mai 2008, à 22:49 par abja Répondre uniquement à ce message
90%des questions du forum ont place dans les cours vous voyez que le forum n'a rien d'avantage

5. | Posté le 21 mai 2008, à 17:05 par MOUDA Répondre uniquement à ce message
LE CONE DU GUTTA N'EST PAS RESORBABLE ALORS QUE L'ENGENATE SE RESORBE

6. | Posté le 06 juin 2008, à 07:13 par Quersus Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Je trouve inopportun de traiter les confrères de débiles, on peut toujours se pser ce genre de question. Combien de règles apprises à la fac sont aujourd'hui jetées à la corbeille ( j'ai 50 ans ).
Pour ce qui est des cônes de gutta, je les penses indispensables ne serais ce que pour une éventuelle reprise. Mais la gutta foulée est elle vraiment indispensable ? Je précise que je la pratique au quotidien. Mais il me semble que j'avais autant de réussite avec la méthode pâte + cône c'est à dire très peu d'échec dans les deux cas. L'hypochlorite en quantitée me parait en revanche totalement incontournable.

7. | Posté le 06 juin 2008, à 11:14 par Salamandre Répondre uniquement à ce message
Désolé mais la question est vraiment débile au sens propre du terme:
"quel est l'avantage de la mise en place de cone de gutta ds le canal obturé"

si le canal est obturé, tu peux pas mettre de cone de gutta par definition....

8. | Posté le 06 juin 2008, à 14:20 par Quersus Répondre uniquement à ce message
male formulée c'est tout

9. | Posté le 10 juin 2008, à 22:47 par abja Répondre uniquement à ce message
merci de votre comprehenssion quersusTrès content

10. | Posté le 12 juillet 2008, à 17:48 par didierbourgeois Répondre uniquement à ce message
D'accord avec Vital,c'est une question qui n'a pas de sens
ou il a séché certains cours ou des formations post univ ou son curcius universitaire est mal fait
J'utilise la gutta depuis 34 ANS
Gros probleme pour abja ,mais ce n'est pas des sa faute

11. | Posté le 12 juillet 2008, à 17:51 par didierbourgeois Répondre uniquement à ce message
Quersus
la Gutta est indispensable pour une obturation 3D: canaux accessoires etc,ceci par condensation.
faites les tests et vous verrez tous les les deltas apicaux !

12. | Posté le 12 juillet 2008, à 20:41 par Quersus Répondre uniquement à ce message
Merci didier ourgeois j'oture tous mes caaux par codesatio mais je e l'ai pas toujours fait.

13. | Posté le 14 juillet 2008, à 07:29 par Quersus Répondre uniquement à ce message
Excusez moi mon clavier ne voulais plus faire ni les n ni les b
Je voulais dire que je pratique la gutta foulée systematiquement.
Cependant je ne les pas toujours fait et j'avais quand mème de bon résultat, j'ai revu récement deux patients que je n'avais pas vu depuis longtemps à l'époque ils avaient de très grosses lésions apicales aujourd'hui disparues évidemment j'irriguais bien à l'hypochlotite et j'obturais j'usqu'au bout après un bon alèsage' il m'arrivait aussi d'obturer des canalicules accéssoires donc la mèthode n'est pas absolument nulle. Si je suis passé à la gutta foulée c que je la juge plu fiable malgrès tout.
Je voulais seulement dire qu'il est normal de se poser des questions, après tout beaucoup de choses finissent être remise en cause, c'est à ça que sert ce forum : partager nos exepèriences pour répondre aux questions que l'on se pose

14. | Posté le 15 juillet 2008, à 15:38 par capustar Contactez l'auteur par email
La gutta percha est surtout utilisée pour que les canaux soient hermetiquement pleins donc pas de bulles d'air qui risqueraient de fausser notre obturation voire une reaction qui nous pousserait à l'extraction de la dent.

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab