» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

27 011 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

les cone de gutta percha

15 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 12 juillet 2008 à 17:48 Répondre à ce message #11   
  D'accord avec Vital,c'est une question qui n'a pas de sens
ou il a séché certains cours ou des formations post univ ou son curcius universitaire est mal fait
J'utilise la gutta depuis 34 ANS
Gros probleme pour abja ,mais ce n'est pas des sa faute

Inscrit : 27/05/07
    didierbourgeois, le 12 juillet 2008 à 17:51 Répondre à ce message #12   
  Quersus
la Gutta est indispensable pour une obturation 3D: canaux accessoires etc,ceci par condensation.
faites les tests et vous verrez tous les les deltas apicaux !

Inscrit : 06/06/08
    Quersus, le 12 juillet 2008 à 20:41 Répondre à ce message #13   
  Merci didier ourgeois j'oture tous mes caaux par codesatio mais je e l'ai pas toujours fait.  

Inscrit : 06/06/08
    Quersus, le 14 juillet 2008 à 07:29 Répondre à ce message #14   
  Excusez moi mon clavier ne voulais plus faire ni les n ni les b
Je voulais dire que je pratique la gutta foulée systematiquement.
Cependant je ne les pas toujours fait et j'avais quand mème de bon résultat, j'ai revu récement deux patients que je n'avais pas vu depuis longtemps à l'époque ils avaient de très grosses lésions apicales aujourd'hui disparues évidemment j'irriguais bien à l'hypochlotite et j'obturais j'usqu'au bout après un bon alèsage' il m'arrivait aussi d'obturer des canalicules accéssoires donc la mèthode n'est pas absolument nulle. Si je suis passé à la gutta foulée c que je la juge plu fiable malgrès tout.
Je voulais seulement dire qu'il est normal de se poser des questions, après tout beaucoup de choses finissent être remise en cause, c'est à ça que sert ce forum : partager nos exepèriences pour répondre aux questions que l'on se pose

Inscrit : 15/07/08
    capustar, le 15 juillet 2008 à 15:38   Contactez par email Répondre à ce message #15   
  La gutta percha est surtout utilisée pour que les canaux soient hermetiquement pleins donc pas de bulles d'air qui risqueraient de fausser notre obturation voire une reaction qui nous pousserait à l'extraction de la dent.  

REPONDRE AU MESSAGE

Précèdent «        1  2 

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan