|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
26 mai 2008, à 14:52 par rmhmktl |
|
 |
j'ai une patiente presentant un bridge de la 22 a la 24 , la 21 absente, la 11 peu mobile avec une petite carie , les 12 et 13 existent en bonne etat et les autres dents sont absentes, elle consulte pour remplacer la 21 pour raison esthétique , je pense a un bridge 4 elements en extention prenant la 11 12 13 comme dents supports pour remplacer la 21 que pensez vous de future ressistance de cette bridge prenant la 11 peu mobile l'un parmis ses dents support est ce qu'il ya un risque? , et est ce qu'il un autre solution merci pour votre aide et desolé pour mon ignorance 
|
|
| |
| 1. | Posté le
26 mai 2008, à 15:54 par mimi24 |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Bonjour rmhmktl, très joli le pseudo
L’idéal pour ce cas c’est de ne pas solliciter la 11 car elle présente déjà une mobilité, ça peut qu’aggraver le cas.
Le bridge actuel (22 à 24) est-il sain ? Si c’est le cas, je pense à l’implant ( il faut toute fois s’assurer cliniquement si c’est possible), cela évitera de tailler les dents saines (13,12). Et en plus, si dans le futur la 11 pose problème vous pouvez toujours faire un bridge qui va de la 12 à la 21 ( la 13 sera épargnée ).
Niveau coût je pense aussi que l’implant sera préférable au lieu de faire un bridge antérieur de 12 à 24, présentant 6 dents sans compter le poids que ça représente (pour ne pas solliciter la 11) .
Pour la 11 je pense qu’il faut la soigner et la laisser tranquille
C’est une proposition, il faut avoir plusieurs point de vue. 
|
| 2. | Posté le
26 mai 2008, à 22:04 par rmhmktl |
Répondre uniquement à ce message |
 |
merci mimi pour ta réponse mais l'implant coute chere pour la patiente et le bridge actuel (22à24) est sain on ne peut pas le toucher donc on ne peut pas comme meme faire un brige anterieure de 12 à 24 
|
| 6. | Posté le
06 juin 2008, à 07:33 par Quersus |
 |
Personnellement je considère les bridges en extension comme une source d'ennui j'ai souvent regrété cette solution mème avec plusieurs piliers alors avec une 11 mobiles ...
Je crois que j'essaierais de convaincre la patiente pour l'implant pourtant je ne suis pas un ayatolah de cette solution.
|
| 9. | Posté le
10 juin 2008, à 19:08 par 2bib |
 |
j ai traite des cas semillaire sans problemes
bridge en extension 13/12/11/21 va consolider la mobilite de la 11 , avant tous commencez avec un surfacage de la 11
mais biensur si la mobilite et de 2me ou 3me stade un implant sera la meilleure solution sur la 11(apres extraction)et 21
bon courage
|
| 12. | Posté le
13 juin 2008, à 11:52 par chris 01 |
 |
rmhmktl:si je comprends bien,à part la 24,il n'y a plus de dents postérieures?réaliser un bridge antérieur dans ces conditions est plus que risqué,et encore plus pour un implant!Ilfaut impérativement une occlusion postérieure stableavant de remplacer la 21.
|
| 13. | Posté le
13 juin 2008, à 23:09 par daffodile |
 |
les bridges en extension c'est risqué surtout qu'il s'agit d'un édentement antérieur
et le moindre défaut sera visible et puis n'oubliez pas que le guide antérieur fera que ce bridge sera trop sollicité.
je pense que la solution idéale serait un implant qui remplacera la 21 et comme ça les dents saines ne seront pas touchées.
|
| 14. | Posté le
24 juin 2008, à 19:56 par toubib |
|
 |
moi je suis d'accord avec daffodile pour l'implant. mais si le medecin ne sais pas faire d'implant, s'il na jamais fait de formation en implant?
|
|
| |
|
| |
| |
 |
| |
|
|
| |
|