» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

27 015 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

PATIENT AVEC PYELONEPHRITE

11 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 05/06/07
    danou, le 01 juin 2008 à 15:03   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  Bonjour à tous,

savez vous si il y a des précautions particulières avec ce genre de patients?

Merci

Inscrit : 28/11/07
    daffodile, le 01 juin 2008 à 20:11   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  le patient atteint de pyélonephrite ne demande pas des précautions particulières pour subir des traitements dentaires, l'essentiel c'est de savoir que le traitement de pyélonephrite est basée sur la prise d'antibiothiques ( généralement les céphalosporines et les macrolides) et que ce qu'on craint le plus chez ces malades c'est le choc septique qui peut aggraver le cas.
donc pour pratiquer des soins dentaires il faut vérifier quels antibiothiques est ce que le patient prend, et travailler dans des conditions d'asepsie rigoureuses.

danou, le 01 juin 2008 à 20:57   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  Est ce qu'il y a nécessité d'antibioprophylaxie en cas d'actes invasifs qui créent bactériémies type détartrage,avulsion?  

danou, le 01 juin 2008 à 20:59   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  Est ce qu'il y a nécessité d'antibioprophylaxie en cas d'actes invasifs qui créent bactériémies type détartrage,avulsion? pourquoi vérifier les antibio?
MERCI BEAUCOUP DAFFODILE

daffodile, le 01 juin 2008 à 21:29   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  l'antibioprophylaxie préventive est nécessaire par peur de créer un choc septique à porte d'entrée dentaire mais vu que le patient est déjà sous antibotiques il suffit de vérifier quels types d'antibio le patient prend.
si le patient prend des céphalosporines ( béta-lactamines) ou des macrolides il serait insensé de REprescrire ou de prescrire un antibio de la même famille, le patient est déjà couvert, si le patient prend des antibiotiques qui ne couvrent pas la sphère orale dans ce cas il faut prescrire un antibio efficace.

danou, le 02 juin 2008 à 09:36   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  merci daffodile,

est ce que c'est toi qui m'a envoyé ton mail?
Bonne journée

daffodile, le 02 juin 2008 à 11:11   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  ah non, je me rappelle pas t'avoir envoyé un mail, il doit avoi une ereur Rolling Eyes  

daffodile, le 02 juin 2008 à 11:14   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  il doit y avoir une erreur je voulais dire.  

danou, le 03 juin 2008 à 13:12   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  bon,ben si c'est pas toi,je pense que c'est une erreur.  

Inscrit : 12/03/08
    dentistesahara, le 07 juin 2008 à 22:46 Répondre à ce message #10   
  merci daffodile pour ces explications mais concernant les macrolides je ne pense pas qu'ils soient indiqués dans les pyélonephrites car il me semble que leur elimination est hépatique, alors que dans les infections urinaires on a besoin d'ATB à elimination renale sous forme active. Sourire  

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan