|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
PATIENT AVEC PYELONEPHRITE |
|
11 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour à tous,
savez vous si il y a des précautions particulières avec ce genre de patients?
Merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
le patient atteint de pyélonephrite ne demande pas des précautions particulières pour subir des traitements dentaires, l'essentiel c'est de savoir que le traitement de pyélonephrite est basée sur la prise d'antibiothiques ( généralement les céphalosporines et les macrolides) et que ce qu'on craint le plus chez ces malades c'est le choc septique qui peut aggraver le cas.
donc pour pratiquer des soins dentaires il faut vérifier quels antibiothiques est ce que le patient prend, et travailler dans des conditions d'asepsie rigoureuses. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Est ce qu'il y a nécessité d'antibioprophylaxie en cas d'actes invasifs qui créent bactériémies type détartrage,avulsion? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Est ce qu'il y a nécessité d'antibioprophylaxie en cas d'actes invasifs qui créent bactériémies type détartrage,avulsion? pourquoi vérifier les antibio?
MERCI BEAUCOUP DAFFODILE |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
l'antibioprophylaxie préventive est nécessaire par peur de créer un choc septique à porte d'entrée dentaire mais vu que le patient est déjà sous antibotiques il suffit de vérifier quels types d'antibio le patient prend.
si le patient prend des céphalosporines ( béta-lactamines) ou des macrolides il serait insensé de REprescrire ou de prescrire un antibio de la même famille, le patient est déjà couvert, si le patient prend des antibiotiques qui ne couvrent pas la sphère orale dans ce cas il faut prescrire un antibio efficace. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
merci daffodile,
est ce que c'est toi qui m'a envoyé ton mail?
Bonne journée |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
ah non, je me rappelle pas t'avoir envoyé un mail, il doit avoi une ereur |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
il doit y avoir une erreur je voulais dire. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bon,ben si c'est pas toi,je pense que c'est une erreur. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/03/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
merci daffodile pour ces explications mais concernant les macrolides je ne pense pas qu'ils soient indiqués dans les pyélonephrites car il me semble que leur elimination est hépatique, alors que dans les infections urinaires on a besoin d'ATB à elimination renale sous forme active. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|