|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
prise en charge de patient infecté par le VIH |
|
14 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/03/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
BONJOUR,
j'aimerai connaitre votre attitude vis àvis de malade infecté par le VIH.
prenez vous des precautions particuliers??
est ce que vous avez remarqez des lesions particulieres chez ces malades?
MERCI de me repondre. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
21/07/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour dentistesahara
il est vrai qu'un malade atteind du sida doit se faire connaitre comme tel , et comme on est jamais sur de rien il est donc judicieux de prendre ses précautions devant tout malade par l'application des mesures d'hygiéné afin de^protéger aussi bien le malade que vous même.
bien ,si votre malade vous dis je suis HIV+ et je désire me faire soigné chez vous , vous n'avez pas le droit de lui dire je ne vous prend pas en charge sauf si vous avouer votre imcompétance en la matière.
quant aux mesures spécifiques de traitements ce sont celles qui permettent de vous protéger vous même et le protéger a son tour car les patient HIV+ sont fragile et plus vulnérable vis a vis des complications infectieuses ou autres.
en ce qui conserne les manifestations buccales des patients HIV+ on note les aphtes bucco-pharyngés qui constituent une des nombreuses manifestations rencontrées dans l'infection à VIH, surtout au stade SIDA où ils se présentent volontiers comme des aphtes géants.
Bien souvent ils prennent une forme atypique en raison de leur aspect, de leur localisation, de leur extension ou de leur évolution. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/06/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Tu dois prendre contact avec médecin traitant pour connaitre son niveau d'immunité et voir si pathologie contrôlée.Cela t'indiquera si nécessité d'antibioprophylaxie ou pas |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
un gros problème se présente c'est que parfois ces patients ne souhaitent pas être traités differemment par rapport aux autres ce qui fait que dans certains cas le patient n'avoue pas qu'il soit sidéen, ce qui fait qu'en matière d'hygiène et de stérilisation IL FAUT TRAITER LES PATIENTS COMME ETANT TOUS DES SIDEENS.
cela souligne davantage l'importance d'observation des lésions bucco-dentaires spécifiques à cette pathologie permettant au moins de suspecter le sida et demander les analyes nécessaires. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
je suis personnellement d'accord avec daffodile.mais il faut admettre que beaucoup de confrères refusent de prendre en charge ces malades et c'est pour cela qu'ils sont méfiants et refusent d'en faire part.c'est a nous médecin traitant de les aider a en parler par des placarts dans les salles d'attentes disant par ex: si vous etes atteints d'une MALADIE CHRONIQUE(ex:diabète-cardiopathes-hepatite ou sida)parlez-en avec votre dentiste.ce genre de messages aide beaucoup les patients hésitants a se manifester.merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/03/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
merci daffodile pour les sites |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/04/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
le c.albicans est le premiers germe a en profiter de la faiblesse du système de défense de ces patients, les patients ce présentent avec des muguets, des gingivites parodontites ...ect, juste une chose il faut TRT ces patient comme tout le monde Cad en prenant des précautions voir gants, bavette, visière...ect et les voir toujours comme derniers patient de la matinée ou du soir , pour pouvoir désinfecter e stériliser les instruments et éviter les transmissions croisées entre patients et patients opérateur, je parle par expérience car j'ai fait le volontariat pour huit ans dans une structure qui recevait beaucoup de patients malade de Sida et autre infections comme HBV, HBC...ect qui ne sont pas moins dangereuses que le sida, allora la règle générale est de prendre chaque patient comme atteint d'une maladie infectieuse. bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|