25 205 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

Patient avec antécédent de phlébite

REPONDRE A CE MESSAGE  4 réponses au sujet  

Posté le 08 juin 2008, à 10:45 par danou Contactez l'auteur par email
Bonjour à tous,

j'ai reçu patiente qui a eu phlébite et a arr^té anticoagulants depuis 3 semaines,y'a t'il encore des précautions à prendre?J'ai été surprise car patiente jeune,26 ans,je ne savais pas que ça pouvait survenir si tôt.

1. | Posté le 08 juin 2008, à 23:15 par dentistesahara Répondre uniquement à ce message
salut une phlebite a 26 ans n'est pas exceptionnel. voir si patiente n'est pas sous catalgine a dose anti agregat plaquettaire sinon je ne pense pas qu'il ya de precautions particulieres a prendre. pour plus de precisions voir avec medecin traitant.bonne chance

2. | Posté le 09 juin 2008, à 10:48 par danou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Merci beaucoup dentistesahara

3. | Posté le 09 juin 2008, à 22:44 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
la patiente a déjà arrété la prise des anticoagulants donc il n'ya aucune précaution à prendre mais on peut toutefois demander à la patiente un examen INR avant l'intervention pour être tranquille et prévenir tout risque hémorragique.

4. | Posté le 10 juin 2008, à 19:23 par 2bib
demandez l avis du medecin traitant ,parfois les patients ne disent pas tous ou arretent le traitement sans l accord du medecin , donc vegilance !

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab