» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 068 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Traitement endodontique complet d'une molaire mandibulaire

28 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 21 octobre 2006 à 22:13 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter de la vidéo : Mise en forme et obturation des canaux d'une molaire mandibulaire

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 21/07/06
    roly, le 06 décembre 2006 à 19:09   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  je trouve que c'est trés bien éxpliqué, Je vous félicite! Très content  

Inscrit : 07/12/06
    rperetto, le 07 décembre 2006 à 21:46   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  Triste Bonne pédagogie mais le système proposé me semble moins ergonomique que le protaper avec les cônes de gutta à conicité variable correspondant que j'utilise depuis plus de trois ans . Par ailleurs,l'irrigation peut elle être vrai
ment efficace si l'instrument n'est pas dans le canal et en rotation et enfin ,je n'ai pas vu employer de glyde dont l'utilité est évidente.

Inscrit : 07/12/06
    dendur, le 07 décembre 2006 à 22:03   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  j'aimerai voir la même démonstration sur une personne de 70 ans ou plus avec des canaux calcifiés ... et là seulement je dirais BRAVO !!  

Inscrit : 09/12/06
    C Vallé, le 09 décembre 2006 à 16:46   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  Manifestement pusque c"est filmé l'endo était préméditée.
Or l'excision dentinaire semble "longue" et la pulpe peu inflamatoire.
la preservation de la vitalité est parfois plus délicate surtout au début des symptomes; meme apres écornement en fonction des symptomes on peut faire un coiffage.
Quels sont vos critères pour indiquer une endo en l'ocurence une biopulpectomie dans les cas limites?
C'est pas une critique mais une question.
Confraternellement
Christian.

Inscrit : 11/12/06
    H.G, le 11 décembre 2006 à 14:25 Répondre à ce message #6   
  merci pour ce cas très bien illustré et expliqué Exclamation  

emmjie, le 11 décembre 2006 à 16:09   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  j : ai du mal à saisir l'intérêt de la filière si on travaille avec des cones parfaitement calibrés et choisis en fonction du dernier instrument utilisé... lui même calibré, quelle que soit la marque
d'autre part, je trouve le retrait du finger spreader par " reptation " trés subtil ( mais je n'ai jamais compacté 30 sec contre la paroi, c 'était plutôt 8 !) surtout dans le feu de l'action en travaillant sans assistante
je vais essayer d'être plus zen en 2007 avec des endo vraiment tridimensionnelles...

emmjie, le 11 décembre 2006 à 16:10 Répondre à ce message #8   
  p s j 'ai oublié de vous féliciter pour le cas très bien expliqué, qu'on adhère ou pas au choix de la méthode endo  

Inscrit : 10/11/06
    papolitikmankorect, le 11 décembre 2006 à 17:01 Répondre à ce message #9   
  T'as bien raison , surtout au tarif auquel est honoré ce genre de boulot ...  

Inscrit : 12/12/06
    sunrise, le 12 décembre 2006 à 15:45   Contactez par email Répondre à ce message #10   
  j'aurais aimé vous féliciter pour cette démonstration mais la qualité de la vidéo est très mauvaise (image et sons se coupent sans arret).j'espère que la prochaine serait meilleure.
merci.

REPONDRE AU MESSAGE

1  2  3        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan