» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 061 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

le tt des aphtes

8 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 11/05/08
    abja, le 10 juin 2008 à 22:55 Répondre à ce message #1   
  bonsoir j'ai une patiente qui presente des aphtes multiples a repetition , le bleu de methylen et innefficace ,j'ai prescrit fungisone 10% susp buv mais d'amelioration Question  

Inscrit : 11/05/08
    abja, le 10 juin 2008 à 22:57 Répondre à ce message #2   
  je veus dire pas d'amelioration  

Inscrit : 21/07/07
    meriem, le 10 juin 2008 à 23:38 Répondre à ce message #3   
  bonsoir dr abja
A mon avis des aphtes recedivants peuvent etre liés àune maladie generale apres un bon interrogatoire l'orienté vers un medecin specaliste comme interniste par exemple
bon courage

Inscrit : 16/04/07
    youmer, le 11 juin 2008 à 17:24   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  les aphtes, jusqu'à ce jour les scientifiques n'ont pas résolue vraiment leurs énigmes, car l'origine n'est pas assez clair pour le clinicien pour pouvoir décider un TRT efficace. dans le cas d'aphtes multiples, je pense plutôt a une faiblesse du système immunitaire, qu'il faut renforce par des TRT spécifiques pour renforce les défenses de l'organisme dans certains situations de faiblesse (immudon). il faut aussi rechercher les raisons du début de ces aphtes, voir les fruits sec comme les cacaouettes, les amandes...etc, les verdures ou fruits non ou mal laver et donner des conseils d'hygiène de vie au patient, car les tampons a l'a. trichloracétique sont conseille dans les cas isoles.salut cher confrere  

Inscrit : 13/02/08
    lila, le 11 juin 2008 à 20:53 Répondre à ce message #5   
  salut abja,consulte le site:www.vulgaris-medical.com ,pour voir le theme aphte et aphtoses c'est tres interessant bon courage.  

Inscrit : 10/06/08
    hihififiaa, le 11 juin 2008 à 22:35 Répondre à ce message #6   
  pour ta patiente, qui présente des aphtes miliares,,tu dois te baser sur un bon interrogatoire pour déterminer les facteurs favorisant afin de les éviter,,puis une mis en état de la CB par élimination du tartre é tt foyers infectieux, pour le trt d'urgence tu prescrit des anesthésiques locaux ki soulagent rapidement la douleur types Xylocaine visquese en app locale 6 à 8 fois/j des ATS(antiseptiques) ss forme de BB ki préviennent la surinfection é une corticothérapie de courte durée par exemple Cotancyl à la dose de 1mg/kg/jr ça cicatrise super bien.
si la patiente ne répond pas à ce trt, ds ce cas tu dois avoir un avis pluridisciplinaire méme une consultation chez un dermato sera préférable.
n'épargne le syndrome de behecet puisq un certain nbre de femmes pourrait étre touché.

Inscrit : 11/06/08
    semsem, le 11 juin 2008 à 22:51   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  salut , avez vous pensé à un traitement local ki traite l'urgence? aspégic en bdb par exemple ou de la vit c c aussi efficace.  

Inscrit : 10/06/08
    hihififiaa, le 11 juin 2008 à 22:55 Répondre à ce message #8   
  je pense q la vitamine C é à eviter parcq il ne fo pa q le milieu soit acide mé aspégic oui je ss d'accord si non on peut prescrir dé pansement gastriques en BB type maalox ou gaviscon Très content Très content  

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan