» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 067 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

obturation canalaire

9 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 10/06/08
    hihififiaa, le 13 juin 2008 à 01:50 Répondre à ce message #1   
  jé une petite question Oops concernant l'obturation canalaire au cabinet dentaire,,ecq vs la faite à l'aide du lentulo ou avec des fouloirs pr condenser la gutta comme ce kon a appris à la fac????
merci de votre réponse Mort de rire Mort de rire

Inscrit : 06/06/08
    Quersus, le 13 juin 2008 à 06:02   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  g 50 ans et pendant longtemps g obturé mes canaux au lentulo avec 1 cone de gutta ma foi g eu de bon résultats très peu de retours de patients avec récidive d'abcès, jamais de problème aprés une bio. Il faut dire que j'utilise beaucoup de ClONa ce qui parit nécessaire. Aujourd'hui j'obture l'essentiel de mes canaux avec le gutta condensor de Mc Spadden, le reste avec des spreaders ou en méthode mixte. Les radios prouvent que mes canaux sont mieux obturés et les ennuis apparaissent parfois longtemps après je vois suouvent des patients avec des endos hyper bacclés n'avoir des ennuis que 20 ans ou plus après ce n'est pas une raison pour s'en la ver les mains après tout mème si celà est très rare le pronostic vital de nos patients peu être mis en jeux suite à une infection dentaire.  

hihififiaa, le 13 juin 2008 à 14:12 Répondre à ce message #3   
  merci de votre réponse,, é chapeaux pour ton quersus proféssionnel Sourire
moi je ss débutante à vré dire en cours d'installation é jé une tré tré grande peur face au lentulo,,on l'a jamé utilisé à la fac é jé peur k'il se casse à l'interieur du canal Pleurs ou très triste Pleurs ou très triste qd au fouloir je maitrise cette technique mé ça prend du temps

Inscrit : 17/03/08
    jary, le 13 juin 2008 à 16:16 Répondre à ce message #4   
  Mr Green  

Quersus, le 13 juin 2008 à 17:02 Répondre à ce message #5   
  hihififiaa tu es en remplacement je suppose chez un praticien qui a des lentulos nous on apprenait comme ça. C plus rapide et je pense pas un crime qd c bien fait. le lentulo se pète de temps en temps ds les canaux courbes surtout attention a verifier que contre angle tourne ds le bon sens. s'il pète on peut repasser avec des instruments fin mais alors il faut être très patient et difficilde remettre à une autre scéance car la pate va durcir et là .... C moins embétant que qd un instument de rotation continue casse qd mème.  

Inscrit : 12/05/08
    fatich, le 13 juin 2008 à 22:14 Répondre à ce message #6   
  salut hihififiaa j ai le meme probleme que toi je maitrise la technique du lentilo ce que j ai appris a la fac mais j aimerai bien apprendre à obturer les canaux avec la technique de condensation de gutta.
esk quelqu un peut m expliquer une technique fiable.

Inscrit : 28/11/07
    daffodile, le 16 juin 2008 à 10:51   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  http://www.adfcongres.com/pdf/cah2article4.pdf  

hihififiaa, le 16 juin 2008 à 21:07 Répondre à ce message #8   
  merci bcp daffodile c gentil de ta part Très content Très content  

Quersus, le 20 juin 2008 à 21:04 Répondre à ce message #9   
  Pourquoi ne pas faire de tp la sfe en organise l'ujcd aussi  

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan