25 153 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

arsenic et douleur

REPONDRE A CE MESSAGE  44 réponses au sujet  

Posté le 13 juin 2008, à 22:13 par SAMI Contactez l'auteur par email
la pose de l arsenic s accompagne tjrs de douleurs.Que faites vous pour reduire cette douleur?.

1. | Posté le 13 juin 2008, à 22:26 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
vous pouvez prescrire un antalgique.

2. | Posté le 13 juin 2008, à 23:01 par Remy Répondre uniquement à ce message
L'arsenic (nécro) est interdit depuis 10 ans au moins Mr Green

Bizarre, on revient 10 ans en arrière Exclamation Exclamation Exclamation

Bientôt on va remettre de l'amiante dans les apparts

3. | Posté le 13 juin 2008, à 23:40 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Remy vous devez être encore étudiant parce que c'est ce qu'on nous apprends à la fac ce que vous dites.
mais une fois on commence la pratique on se trouve face à des cas ou le necro soit vraiment la seule solution.

4. | Posté le 14 juin 2008, à 10:40 par Remy Répondre uniquement à ce message
Je ne suis plus étudiant, mais en France, ce produit a été condamné par l'ANDEM du fait du risque de nécrose par continuité.

5. | Posté le 14 juin 2008, à 11:12 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
merci Remy, l'arsenic est interdit dans tout les payes du mondes, vous imaginez le résultat c'est le patient ne reviens pas a votre consultation!?
il y a tellement de produits sur le marche qui peuvent soulager votre patient et sans risque ni de nécrose ni de fusée. bon courage

6. | Posté le 14 juin 2008, à 13:32 par sasssoukiii Répondre uniquement à ce message
ya des necro sans arsenic , c l'arsenic qui est interdit
contre les douleurs metttre une boulette de coton avec du pulperyl , le patient peut prendre un antiinflamtoire+antalgique

7. | Posté le 14 juin 2008, à 13:42 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
comment est ce qu'on reconnait le necro ans arsenic? ou alors si vous pouvez nous en conseiller une marque?
et comment est ce qu'on la mets la boulette de coton avec le pulpéryl?
SASSSOUKII MANIFESTE TOI Clin d'oeil

8. | Posté le 14 juin 2008, à 22:43 par SAMI Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
cher remy je ne sais ou tu es en france mais là ou je suis on l utilise toujours.Confraternellement

9. | Posté le 16 juin 2008, à 11:12 par sasssoukiii Répondre uniquement à ce message
bjr
ba tu lis la notice , (tu sais daffo meme a la fac ils utilisent le necro, il est bien caché dans la premiere porte de l'armoire a ta gauche en rentrant dans le bureau Clin d'oeil )
j'utlise le caustinerf fort sans arsenic de chez septodont, une petite boule de la taille d'une tete d'epingle ke je met dans un tout petit peu de coton c facile aprés à enlever et dessus une boulette essorée de pulperyl pour diminuer les douleurs dessus du cavit je laisse une semaine apres s'il ya encore des douleurs au passage de la lime dans le canal je complete par une intra pulpaire

10. | Posté le 16 juin 2008, à 11:30 par MOUDA Répondre uniquement à ce message
SALUT SAMI. moi assi j'avai ce problème de douleur aprés la pose du necro en fait je ne faisai q'une petite trépanation pulpaire et je mettais le necro de ce fait une quantité restera en contact de la dentine ce qui génère cette douleur mem avc le pulpéryl .maintenant j élémine une bonne partie du plafond pulpaire et le necro ne sera en contact q'avec le parenchyme pulpaire.et adieu à la douleur Sourire

11. | Posté le 16 juin 2008, à 15:03 par Salamandre Répondre uniquement à ce message
Je comprends pas votre délire arsénieux... C'est un traitement d'un autre age...
Pourquoi vous anésthésiez pas et réalisez pas une pulpotomie ???
C'est tellement plus simple et éfficace!
Si vous etes pas trop handicapé toutes les pulpithes cedent à une anésthésie bien réalisée.

12. | Posté le 16 juin 2008, à 15:08 par Salamandre Répondre uniquement à ce message
En fait je crois que sur ce forum certains:
- ne savent pas faire d'anesthésie et donc mettent des nécrosant
- ne savent pas faire une endo corecte et donc mettent du pulpotec
- certains irriguent a l'huile de foie de morue (si si)
- ne savent pas obturer donc utilisent le lentullo.

Mais a quoi ca sert que dentalespace mette des video pour vous apprendre tout ca si vous ne prennez pas la peine de les regarder...

13. | Posté le 16 juin 2008, à 15:34 par sasssoukiii Répondre uniquement à ce message
et rebelotte
ca recommence les attakes
salamandre brabbi ki a dit ke le necro et je dis bien sans arsenic était systématique ? parfois la douleur d'une pulpite aiguë avec une tres bonne anesthésie periapicale , intraligamentaire , intraseptale et intrapulpaire ne céde pas
on est sensé soulager les patients pas les torturer
et puis c pulpite pas pulpithe

14. | Posté le 16 juin 2008, à 15:48 par ZOUNOU Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
samy connais tu l'anesthesie transcorticale avec le quicksleeper de chez dental hitech,ta vie va changer quand tu l'utiliseras et adieu au necro je suis utilisatrice depuis l'an passé et c'est le pied

15. | Posté le 16 juin 2008, à 20:58 par SAMI Répondre uniquement à ce message
merci à tous les confrèresqui ont répondu en particulier sassouki.En plus de la douleur qui ne cede pas à l anesthésie,il y a des payients qui ne veulent entendre parler d'anesthésie .Il y a qlqs jours une patiente s est présentée à notre consultation et croyez moi elle a demandée le nécro.Merci Zounou pour le conseil .Confraternellement

16. | Posté le 16 juin 2008, à 22:53 par MOUSTAFIN Répondre uniquement à ce message
Salut les conf,je suis partisan du nécro depuis 20 ans et j'avoue qu'il est indetronable(merci pour les labo qui en fabriquent toujours et en europe même:le suissePD +le franc.Septodont..).Quand on est devant une pulpite chez un enfant qui refuse la "piqure"devant unvalvulopathe sous anticoagulant,un hypertendu,un diabetique non équilibré,il faut bien trouver une solution.Pour le problème de la douleur post nécro,je pense qu'on peut le minimiser en prenant certaines précautions à savoir:
-s'approcher le + possib.de la corne pulpaire
-faire saigner ou du moins constater que la pulpe est rouge car si la suppuration a commencé sur la partie exposée de la pulpe le nécro ne fera rien et le patient souffrira une autre nuit.
-couvrir laspherule de necro d'une petite boulette de coton sterile et sèche celà permettra de compenser la congestion intrapulpaire qui suit automatiquement la pose du nécro.-
-obturer par de l'eugénate sans pression,jamais au cavit qui comprime la pulpe déja congestionnée par l'inflamation.-
-prescrire (à vrai dire je le fais rarement)un antiinflammatoire type ibuprophène mieux qu'un antalgique.Merci de me lire.

17. | Posté le 17 juin 2008, à 19:14 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
je me demande vraiment pourquoi ces même labos l'ont retire du marche Euro, ils peuvent nous vendre n'importe quoi et nous on est là a acheté!!!!!!!!
je pense que avec un peu de psychologie même les enfants accepte les injections, et les diabétiques doivent être équilibré avant de ce faire soigne d'un chirurgien dentiste, et si le patient supporte la douleur jusqu'à decouvrire la corne pulpaire, je ne vois pas pour quelle raison on n'en profite pour une belle intracanalaire.
ibuprophene, un autre anti inflammatoire retire des marches Euro.

18. | Posté le 17 juin 2008, à 19:15 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
j'ai commis une erreur ce n'est pas ibuprophene mais minisulide, je m'excuse

19. | Posté le 17 juin 2008, à 22:35 par MOUSTAFIN Répondre uniquement à ce message
Si tu attends que ton diabétique soit équilibré pour pouvoir le soulager je ne pense pas que tu vas le revoir.Pour ce qui est de la corne pulpaire,en général la carie sur une dent atteinte de pulpite a déjà atteint la pulpe,sinon elle en est toute proche,il suffit nde soulever à la curette très fine les copaux de dentine ramollie pour la decouvrir et la douleur nqui en résulte est bien tolérée par rapport à celle d'une anesthésie intrapulpaire.je pratique de longue date et c'est loin d'être de la pure théorie.Quant à acheter n'importe quoi je ne pense pas.on arrive en général à selectionner quatre cinq produits qui donnent satisfaction.De toute manière aucun produit n'est entierement anodin,à l'image de certains medicaments retirées du marché après des années de "succès".souvenez vous du Tanderil,glifanan,etc...de nos années de fac!
Je me permets tant qu'on y est de soulever un problème lié à l'ansthésique SEPTANEST 2p.cent(Articaine)1/100000 Adrenaline qu 'on me vend depuis qlq mois et qui a provoqué chez quatre de mes patients immediatement après injection une plaque blanche de cinq cm do diametre au niveau jugale (probablement une ischémie du territoire)jamais observée avec la bonne vieille Lido.est ce que l'Articaine a fait ses preuves?Merci de m'avoir lu.

20. | Posté le 18 juin 2008, à 11:15 par sasssoukiii Répondre uniquement à ce message
je vois pas en koi un diabète desquilibré puisse contre indiquer une bio chez un patient qui se plaint de pulpite aigüe
je vois pas nonplus comment pouvoir équilibré un diabetique qui presente des lesions buccales
meme avec une approche psychologique , une parfaite anesthésie avec lakelle vous pourriez extraire toutes les dents du secteur les douleurs de cetaines pulpites ne cèdent pas , et n'allez pas me dire ke anesthésie n'est pas bonne oubien c pas le bon anesthesik paceke si vous me dites ke la douleur d'une pulpite aigüe cede systematiquement a une bonne anesthésie alors la je dois me demander mais kesk'on nous a apparis en fac
le traitement idéal d'une pulpite cl a bio + obturation canalaire dans la meme séance mais on va pas s'obstiner a faire ca devant chak cas ! keski m'empecherait devant certains cas et pas tous d'utliser un necro tant que c sans arsenic et ke ca puisse soulager mon patient qui rentre chez content et confiant

Répondre à ce message
1 2 3   Suivant

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab