|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
arsenic et douleur |
|
45 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
15/12/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
MOUSTAFIN a dit :
Salut les conf,je suis partisan du nécro depuis 20 ans et j'avoue qu'il est indetronable(merci pour les labo qui en fabriquent toujours et en europe même:le suissePD +le franc.Septodont..).Quand on est devant une pulpite chez un enfant qui refuse la "piqure"devant unvalvulopathe sous anticoagulant,un hypertendu,un diabetique non équilibré,il faut bien trouver une solution.Pour le problème de la douleur post nécro,je pense qu'on peut le minimiser en prenant certaines précautions à savoir:
-s'approcher le + possib.de la corne pulpaire
-faire saigner ou du moins constater que la pulpe est rouge car si la suppuration a commencé sur la partie exposée de la pulpe le nécro ne fera rien et le patient souffrira une autre nuit.
-couvrir laspherule de necro d'une petite boulette de coton sterile et sèche celà permettra de compenser la congestion intrapulpaire qui suit automatiquement la pose du nécro.-
-obturer par de l'eugénate sans pression,jamais au cavit qui comprime la pulpe déja congestionnée par l'inflamation.-
-prescrire (à vrai dire je le fais rarement)un antiinflammatoire type ibuprophène mieux qu'un antalgique.Merci de me lire.
----------------------------------------------
salut . MOUSTAFIN svp explique moi :
- comment compensé la congestion intra pulpaire par une petite boulette de coton? la congestion n augmente le volume pulpaire que d une fraction minime.
- est ce que le cavit est plus compressif que l eugenate ?comment ?
- est ce que tu n utilises le necro que pour les cas sus cités?