» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 067 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

arsenic et douleur

45 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 07/03/08
    MOUSTAFIN, le 22 juin 2008 à 21:25 Répondre à ce message #41   
  Réonse aux confrères ayant eu un problème avec lArticaine.Je pense avoir trouvé un début d'explication à cette plaque blanche jugale lors d'injection paraapicale.En feuilletant par hasard un sujet concernant lArticaine il est écrit que sa molécule ne contient pas d'anneau benzène contrairement à tout ,les autres anesth.L'anneau benzène est rempllacé par un anneau thiophène,ce qui fait que cet anesthésique diffuse dans les tissusadipeux.Et comme j'ai remarqué que topographiquement la plaque blanche correspondait à la boule graisseuse de Bichat,qui est comme son nom l'indique essentiellement faite de graisse,ajouter la dose d'adrenaline ...mais celà reste une hypothèse en dehors d'une étude serieuse.
Moi sur les 4 cas que j'ai eu la plaque blanche apparaissait tjrs au m^me endroit et du coté anesthésié.J'aimerais bien connaitre vos experinces.Confradentairement.

Inscrit : 15/12/06
    Nemsssi, le 06 juillet 2008 à 17:06 Répondre à ce message #42   
  MOUSTAFIN a dit :

Réponse à nemssi.bonjour cher confrère.Je m'excuse de te repondre en retard.Je n'ai pas revu le forum.
Pour ce qui est de lla congestion pulpaire je pense qu'elle doit être en partie responsable de la douleur post nécro même si elle est minime.Autant prevoir un "petit espace"pur compenserla pression intrapulpaire.
-Je pense que l'avantage avec l'eugénate est qu'il est antalgique et qu'on peut lui donner une consistance légère,avec le cvavit qui prêt à l'emploi il faut exercer une certaine pression pour le mettre enplace.
-Oui je n'utilise pas toujours le nécro.C'est surtout quant le patient est pusillanime ou qu'il ya contre indication à l'anesth.Il y a aussi l'état de la pulpe qui doit être "saignante".Pour une pulpite subaiigue ou chronique ça ne marche pas car le nécro n'est pas absorbé par la ppartie superficieelle de la pulpe qui est nécrosée.Si le diagno.est mal posé il y aura exacerbation de la douleur avec desmodontite et tout le cortège qui va avec.
Autre avantage du nécro:pour les pluriradicul.on est pas obligé durant la 2èmme séance d'extirper tte la pulpe radicul.on peut reporter la chose sans prob.contrairement à la biopulpect.où il faut tout extirper sinon c'est la desmodontite ou la pulpite résidueelle garantie.Voilà mon humble avis.

----------------------------------------------

salut MUSTAFIN

bonne explication

mais encore flou pour moi comment une dent avec pulpite chronique ou nécrose partielle et apres ouverture de la dent et pose du necro sans arsénique il y aura une désmodontite, par quel mecanisme physiopath?

conçernantt l autre avantage de nerco que t as dis j ai pas compris t as voulu dire quoi par la 2 iemme séance. si on pose le necro alors en 2 iemme seance on extirpe la pulpe sans prob en generale et pour la bio clasique en 2 iemme seance en obture ou au moins on mis en forme les canaux mais l extirpation des filets dois se faire en 1 ere seance.

autre chose il ne sagit pas de faux diagnostic comme t as dis car si on a des signes de pulpite pas tjs lorsqu on ouvre on trouvera une grande congestion pulpaire. parfois le saignement est treees minime. donc en principe c est apres le diagnostic in situ qu on decide de poser de nerco ou de faire la classique.

autre question : est ce que tu trouves pas des problemes de douleurs lors de passage de limes dans les canaux lors de la deuxieme seance de biop malgré que t as fais tout pour extirper tous les filets nerveux?

merci

Inscrit : 07/03/08
    MOUSTAFIN, le 12 juillet 2008 à 23:49 Répondre à ce message #43   
  Salut Nemsi.Quand tu poszes un necro sur une pulpe vivante tu provoques dans les heures qui suivent une inflamation du ppaquet vasculaire pulpaire donc une vasodillatation telle que les vaisseaux s'étranglent à ll'entrée des apex,ce qui fait que la circulation s'arrêtte et lla dent meurt par ischemie.c'est l'escharre d'où le'apellation "escharification".Cette etranglement de la ciculation apicale fait que le nécro ne diffuse pas au delà de ladent.celà n'arrive que si la ppulpite est aigue;sans nécrose.si la pulpe au contact du nécro est nécrosé l'effet de ce dernier n'eszt pas rapide au point de provoquer l'ischemie et le nécro diffuse "au ralenti"vers le periapex d'où l'arthrite.
-D'accord avec toi concernant le saignement;c'est souvent au vu de l'état pulpaire qu'on décide la pose ou non du nécro.Si la pulpe camérale est déja entamée par la nécrose il faut y aller par la bio.sauf contre indication de l'aneszth.
-la 2EME séance en cas de pulpectomie par nécro evidemment!
-Le passage des limes peut être douloureux malgré l'effort fait pour ne rien laisser en premiere séance.je pense l'expliquer par le fait qu'après resolution de l'effet vasoconstricteur de l'anesthés.du sang arrive ulterieurmt dans les canaux pour y coaguler.la séance d'après "l'effet du piston "explique la douleur ressentie par le patient.c'est la douleur du refoulement vers le periapex.commence par secher tescanaux avec des mèches de coton sterile montés sur tires nerfs usagés sterilisés avant d'entamer l'alesage.normalement ça marche.salutations confraternelles.

Inscrit : 14/02/08
    AISSA, le 17 août 2008 à 21:56 Répondre à ce message #44   
  aujourdhui j"ai utiliser l'arsenic pour la premiere foi.
c'est pour un patient que je ne peux pas toucher la 7 du bas meme apres un traitement anti-inflammatoire, avec anesthesie tranculaire et intra-septale, j'avais le choix entre l'extraction et l'arsenic

Inscrit : 15/08/08
    zidicine, le 20 août 2008 à 00:28 Répondre à ce message #45   
  contre les douleurs metttre une boulette de coton avec du pulperyl , le patient peut prendre un antiinflamtoire+antalgique  

REPONDRE AU MESSAGE

Précèdent «        1  2  3  4  5 

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan