25 153 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

Prothèse

REPONDRE A CE MESSAGE  3 réponses au sujet  

Posté le 17 juin 2008, à 17:28 par doc2006
Salut à tous!
juste une question : est ce que la dépulpation technique des dents est systématique pour la réalisation de bridges ou de couronnes en céramique?

1. | Posté le 17 juin 2008, à 19:03 par youmer Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
salut cher confrère, la dévitalisation n'est pas du tout systématique, au contraire la plus part des auteurs conseils de maintenir les dents vivantes, pour une série d'avantage que les dents mortes n'offrent pas.

2. | Posté le 19 juin 2008, à 14:06 par sasssoukiii Répondre uniquement à ce message
c qu'apres avoir fait la préparation ke tu peuxd ecider de la depulpation meme pour des incisives

3. | Posté le 21 juin 2008, à 12:43 par youmer Contactez l'auteur par email
je suis désolé mon confrère, mais un travail bien conduit doit être planifie bien avant, le chirurgien dentiste doit avoir dans la tête le résultat de son travail avant de le commencer.
s'il faut dévitaliser, il faut le faire au début pas après. en règle générale je ne dévitalise pas les dents saines , car le pronostique est plus favorable avec des dents vivantes.

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab