» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 361 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Réalisation de 4 facettes chez une patiente présentant un sourire gingival avec des diastèmes

57 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 18 juin 2008 à 22:30 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter de la vidéo : Réalisation de 4 facettes

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 07/07/08
    1046, le 07 juillet 2008 à 11:48   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Jolie demonstration!
L'indication de facettes est-elle certaine?:
-vu l'âge de la patiente
-on peut mettre en balance la réalisation d'un gingivectomie et le comblement du diastème à l'aide de composites...
-beaucoup moins mutilant et preservant l'avenir et la nature personnalisée des dents
-la gestion du saignement lors de l'empreinte n'est pas toujours aussi favorable
-le collage à la limite gingivale semble approximatif ...
Bravo pour la maitrise du geste.
Bien amicalement
F.A_________

Inscrit : 10/09/07
    starky, le 07 juillet 2008 à 13:02 Répondre à ce message #3   
  Très bonne vidéo.
Toutefois, j'aurais aimé connaitre les modalités de facturation, y a t'il une prise en charge de la sécurité sociale (comme les dents sont intactes à la base...)?
Cordialement

Inscrit : 27/01/08
    chet, le 07 juillet 2008 à 13:13 Répondre à ce message #4   
  Bonjour

Une indication est bonne ou mauvaise, le mot "certaine" est donc inadéquat.
En l'occurence l'indication est posée en fonction de notre expérience, de notre intuition du résultat et de la perenité excomptée.
La gencive a tendance a reprendre sa position initiale, ainsi le fait de placer une facette stabilise le parodonte à l'endroit souhaité et guide par là même la cicatrisation.
La gestion du saignement est toujours favorable si le protocole est respecté, à savoir des facettes provisoires bien adaptées et des conseils de brossage bien suivis.
Il n'y a aucune approximation dans le collage au collet.
Cordialement
Jacques Nahon

Inscrit : 27/01/08
    chet, le 07 juillet 2008 à 13:25 Répondre à ce message #5   
  starky a dit :

Très bonne vidéo.
Toutefois, j'aurais aimé connaitre les modalités de facturation, y a t'il une prise en charge de la sécurité sociale (comme les dents sont intactes à la base...)?
Cordialement

----------------------------------------------

Bonjour

Il n'y a pas de prise en charge par la sécurité sociale, le travail est une réponse à une demande esthétique de la patiente qui assume donc le montant des honoraires.
Cordialement

nest, le 07 juillet 2008 à 15:48 Répondre à ce message #6   
  Beautiful work!
I was a little sceptic with the gingiva healing, but the result was extraordinary - both biological and esthetical.
The next question when dealing with tis kind of cases - how to do, so the teeth won't look too big, next to the other?...

Inscrit : 24/06/08
    toubib, le 07 juillet 2008 à 16:00 Répondre à ce message #7   
  slt
je trouve que c'est excellent comme travail et comme résultat.
moi je suis débutante jai reçu plusieur fois des patients qui ont comme indication des facettes mais quand je demande à mes collègues les plus anciens on me prévient du collage en me disant que ça ne tient pas qu'on a deja essayé mais ça na pas réussi. est ce qu'il faut choisire certaines marque de produit qui sont meilleurs que d'autres?
je veux dire est ce que le collage réussi toujours ou il faut avoir une marque determinée?est ce que le collage peut échouer?
et pour le prothésiste , est que tous les prothésistes peuvent reussir à réaliser les facettes ou ça a besoin d'expérience pour ce type de prothèse?

arno, le 07 juillet 2008 à 18:28   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  désolé, mais un collage juxta gingival, sans digue, reste un collage approximatif....  

Inscrit : 12/01/07
    horo, le 07 juillet 2008 à 19:51 Répondre à ce message #9   
  Désolé Arno, mais je ne sais pas ou tu as vu que l'on collait des facettes sous digue

Si tu arrives à le faire, Chapeau l'artiste! envoies des photos!

Très content Très content Très content

JYVES, le 07 juillet 2008 à 20:05 Répondre à ce message #10   
  Bonjour,
Je suis étonné et attristé que l'on présente de cette manière un tel travail sur un site dit "de formation".
Une telle vidéo risque chez de jeunes confrère d'engendrer des désastres par manque de mises en gardes (occluso, paro, prothèse, collage...).
Je m'explique:
- Quelle est l'étiologie de ces diastèmes, ne seraient-ils pas liés à l'absence de guidage antérieur?
- Ne pouvait-on imaginer un traitement orthodontique?
- J'aurais préféré une élongation coronaire conventionnelle plutôt que cette "gingivectomie" sauvage à la fraise;
- Le collage sans digue me semble une hérésie digne du début des années 80
- Je crains fort que sur le plan médico-légal, le traitement proposé ne s'apparente à une "mutilation volontaire"
- Enfin à combien d'années (???) peut -on chiffrer la pérennité d'un tel travail (chez une patiente très jeune...)

REPONDRE AU MESSAGE

1  2  3  4  5  6        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan