» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 361 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

besoin d'une réponse rapide sur le composite...!!

3 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 21/12/07
    tooth, le 01 juillet 2008 à 11:58 Répondre à ce message #1   
  c'est quoi la difference entre un composite 4eme generation et un composite de 5eme generation??
esqu'on utilise le fond protecteur pour celui de la 5eme generation?

Inscrit : 08/07/08
    Ayman, le 08 juillet 2008 à 11:16 Répondre à ce message #2   
  Le composite 4ème géneration: acide--->rinçage-->séchage modéré, primer, adhésif puis photopolymérisation.
Le composite 5ème génération: acide-->rinçage-->séchage modéré, primer+adhésif en un seul flacon puis photopolymérisation.
la 4ème et la 5ème génération font partie du système MR:mordançage et rinçage

Inscrit : 24/05/07
    Zzoé, le 10 juillet 2008 à 21:58 Répondre à ce message #3   
  Je pense que ce que vous venez de citer Ayman, ce sont les générations d'adhésifs.
Je ne connais pas la classification des composites selon leur génération mais sous une autre forme, celle prenant en considération la dimension des charges, viscosité et mode de polymérisation et si je ne me trompe pas, vous avez les composites macrochargés qui je suppose sont de la première génération, ensuite y a les composites microchargés puis les hybrides (càd hybridation des macrocharges et des microcharges), et en fin les hybrides qui ont été sub-divisés en composites microhybrides (que je suppose de quatrième génération) et les microhybrides nanochargés (5 génération), et je sais pas?!!!.
Maintenant pour le fond protécteur, tout dépand de la profondeur de votre cavité, bien pour une petite cavité vous allez utiliser un composite fluide, donc surment vue la résistance des composites nanochargés sont indiqués pour des cavités assez profondes, donc oui un fond s'impose, mais je vous conseils d'utiliser la technique sandwich avec un fond en CIVMAR, matériau bioactif.
Ah j'ai oublié, y a aussi une autre forme de composite les Ormocers et les céromères, alors je sais pas si c'est la même chose ou deux produits avec deux compositions distinctes.
J'éspère que ca vous a un peu aidé, cordialement.

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan