24 329 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

Certification pour poser des implants

REPONDRE A CE MESSAGE  4 réponses au sujet  

Posté le 01 juillet 2008, à 15:25 par dr_giulianobp Contactez l'auteur par email
Bon jour

Je suis chirurgien dentiste espagnol et je voudrais savoir s'il faut avoir un diplome universitaire pour poser des implants en France, Belgique ou la Suisse.
Ici, en Espagne le chirurgien dentiste n'as pas besoin d'un diplome universitaire pour travailler comme implantologe, seulement il faut avoir la connaisance et le savoir-faire.
S'il faut un diplome combien des credits universitaires ou des heures sont les minimums necessaires pour pouvoir exercer comme implantologe?
Merci beacoup par toutes vos attentions
Dr. Beltran

1. | Posté le 08 juillet 2008, à 14:34 par patvat Répondre uniquement à ce message
Pas besoin a ce jour je pose depuis 1979 et suis chir dent omnipraticien

2. | Posté le 12 juillet 2008, à 17:27 par didierbourgeois Répondre uniquement à ce message
Cher Confrere
Il n'est pas necessaire d'avoir un DU pour poser des implants
Néanmoins il vaut mieux avoir une formation sérieuse de minimum un an, ceci pour éviter les erreurs et bien maitriser la paro et la chir mucco gingivale.
Il ny a pas de crédit ,passer un DU ou une attestation pour etre tranquille
didier

3. | Posté le 15 juillet 2008, à 22:43 par sailor5000 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour
l'implantologie n'est pas une specialité mais c'est une technique et elle est a la portée de tout chirurgien-dentiste qui la maitrise

4. | Posté le 18 juillet 2008, à 19:43 par toubib
mais comment on peut maitre un implant en place si on a pas fait une formation pour savoire toutes les étapes necessaires pour la réalisation de cette technique?

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab