|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
communication bucco sinusale immediate? |
|
4 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
SALUT.G FAIT L AVULTION D UNE 27. AU COURS DE L EXTRACTION G ENTENDUE UN BRUIT COMME UN BRUIT DE FRACTURE.LA PATIENTE AUSSI L A ENTENDUE.AU COURS DU CURETAGE LA CURETTE A PENETRER UN PEU TROP AU COTE DISTALE .CROYEZ MOI G PAS VOULU CONFIRMER G EU PEUR!!!!!!!!!! G LIBERE LA PATIENTE MAIS MAINTENANT G LA CONSCIENCE KI N EST PAS TRANKIL. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/04/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
entre confrère c'est pas trop étique, et je comprend parfaitement ton état d'âme, mais j'espere qu'il n y a pas eu communication; avant tout les curetages dans cette région sont très déconseillés surtout chez les patients age car le sinus tend a s'élargir avec l'état; et le risque de provoquer une communication est très grand; s'il y a eu communication, et c'est une chose qui peut arriver a n'importe qui, mais il faut pas libéré la patiente sans prendre des précautions, une bonne suture s'il s'agit d'une petite communication avec un TRT (ATB ATI) et surtout de conseiller a la patiente d'éviter d'éternuer la toux, l'exercice physique, en cas de communication importante il va falloir faire un lambeau désinserer les fibres de l'osteoperioste pour pouvoir donner une bonne élasticité a ton lambeau, et pouvoir fermer l'ouverture, si non aller a la recherche de la boulle de Bechat pour comble le vide et l'ouverture ce qui est tres difficile a faire dans un cabinet dentaire.
bon courage confrère |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
15/12/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut
j ai pas compris d où le bruit que t as entendu a venu ! t as pas dis si la racine est fracturer ou pas. pour le curetage c est pas un geste automatique, on peut sentir quand on dois le faire et quand on ne dois pas.
le bruit peut être dût à la fracture de la table alveolaire externe et c est pas grave.
en tout cas juste tu devais donner un rdv à ta patiente pour controle et pour s assurer avec le manoeuvre de valsalva si on a eu une cbs ou non.
donc cherche ta patiente pour control et apres on parlera
bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/04/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
ciao, je voulais juste ajouter une chose que beaucoup de chirurgien deconseil la manœuvre de valsalva, car la fragilité de la membrane de Schneider met en risque sa perforation si on l'avait pas fait avec nos instruments, donc il vaux mieux tenir le patient sous control et lui expliquer de ce mettre en contact au moindre problème. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|