24 138 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

douleurs intenses apres obturation

REPONDRE A CE MESSAGE  3 réponses au sujet  

Posté le 22 juillet 2008, à 11:01 par doc62 Contactez l'auteur par email
bonjour
j ai obture une 46 jeudi dernier,au moment ou je passe le lentulo dans la racine mesiale la patiente a une douleur vive qui depuis ne disparait pas meme apres 5 jours d antiinflammatoire,l obtu n est pas geniale mais il n y a aucun depassement,elle a l impression d avoir une otite et une angine,la dent reagit un peu mais pas enormement à la percussion,elle se claquerait la tete contre les murs tellement elle souffre
j ai tente aujourd hui de desobturer
que faire?
merci d avance

1. | Posté le 22 juillet 2008, à 14:07 par jb Répondre uniquement à ce message
Tout d'abord, être sûr que cela vient de la 46.
Cela peut venir de l'hypochlorite envoyé au dela de l'apex.

Mettre sous antibio et corticoides
Antibio pour germes anaérobies et
Solupred 20 3 le premier jour, 2 le suivant et 2 le surlendemain

2. | Posté le 22 juillet 2008, à 21:17 par muelo Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
D'apres moi, il faut d'abord tenir compte de l'anatomie de la racine pour savoir comment utiliser un foret de gets pour la desobturation.puis ,utiliser un ecarisseur de dimension moyenne pour une desobturation complete.

3. | Posté le 23 juillet 2008, à 08:49 par doc62
merci à tous
j ai eu la reponse
la patiente a ete consulté son medecin traitant,c etait une nevralgie faciale,je suis passéé completement à cote,j ai desobture pour rien!

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab