» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 361 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

echec prothèse totale

5 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 23/05/08
    MOUDA, le 23 juillet 2008 à 17:49 Répondre à ce message #1   
  patient agé de 60ans diabétique(NID) équilibré qui consulte pour la réalisation d'une PTsup ,extraction des bouts de racines restantes attente de cicatrisation(un mois) puis réalisation de la PT qui tenait au début. aprés deux mois il revient, la prothèse ne tient plus en bouche à l'examen la plaque n'a plus le meme rapport avec la crete il y a un espace qui est relativement important???? s'agit il d' une absorption osseuse? et si oui doit je faire des rebasages tout les deux mois?  

Inscrit : 28/11/06
    Salamandre, le 24 juillet 2008 à 11:20 Répondre à ce message #2   
  De ce que j ai appris en PT, apres des extractions l'os alveolaire va fondre et se remanier pendant au moins 4 à 6 mois. A mon avis, tu n'as pas assez attendu avant de réaliser ta prothese. Resultat: l'os se résorbe comme de normal et ta prothese n'est plus adaptée.  

Inscrit : 06/06/08
    Quersus, le 26 juillet 2008 à 10:03 Répondre à ce message #3   
  ok avec salamandre  

Inscrit : 26/07/08
    kamy11, le 26 juillet 2008 à 16:30 Répondre à ce message #4   
  bjr cher
confrér consoeur. a mon avis vous n'avez pas laisser du temp pour la cicatrisation et pour régler ce pbm vous pouvez fair un rebasage a condition de bien taiiller l'intradot de la prothese et avant de le fair il faut étre sure de la cicatrisation

Inscrit : 28/11/06
    chaib, le 27 juillet 2008 à 11:50   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  il faut expliquer au départ au patient que la prothèse qui sera portée après des extraction multiples n'est qu'une prothèse de transition permettant une bonne cicatrisation et une stabilité osseuse pouvant aller jusqu'a 8 voir 12mois et entre-temps il faut rebaser pour restabiliser la protèse et que la prothèse définitive sera réalisée après.cordialement  

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan