» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 361 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Question: Douleurs et limitation ouverture apres une Anesthésie Spix

4 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 24/07/08
    lichy, le 24 juillet 2008 à 16:54   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  Bonjour à tous.
C`est ma première année en libéral.
J`ai eu un souci assez préoccupant après avoir fait une tronculaire avec vasoconstricteur (1/100000ème) sur une patiente. Je vous donne le topos:

Patiente de 50 ans en surpoids, avec des problèmes articulaires. Prenant donc pas mal d`anti-inflammatoires (Olfen, Advil... un peu de tout à ce que j`ai compris.). Consulte pour une carie assez profonde sur une 45.

Elle disait qu`elle se "déboitait" la machoire à gauche. En effet, elle avait un claquement assez impressionant mais étant pas un expert en occluso j`y ai pas fait plus attention.

Au moment ou j`insère l`aiguille(à droite) elle a eu une une douleur aigüe le long du bras gauche!! (je comprennais pasChoqué ) Je termine la tronculaire. La c`est sueurs et coup de fatigue pour la patiente. J`arrête tout elle se redresse un peu et 2 minutes plus tard elle va mieux , j`ai une bonne anesthésie, je met un IRM sur la 45.

Le souci c`est que 5 jours après elle arrive, avec une limitation de l`ouverture buccale et des douleurs semblant venir de la partie antérieure du masséter et à l`intérieur autour de mon point d`injection. Pas de souci apparent autour de ce point la. J`ai pensé que c`était le muscle ptérygoidien interne qui était la cause. J`ai prescrit du Myolastan...

Mon collègue plus expérimenté en a pensé la même chose question diagnostique et traitement.

Perso j`ai rien compris de ce qui c`est passé.

J`espère que quelqu`un pourra m`éclairer dessus..

LICHY

Inscrit : 16/04/07
    youmer, le 25 juillet 2008 à 10:18   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Très content
avant tout chere consoeur, la tronculaire avec vasoconstricteur ne ce fait pas (jamais), et puis je ne vois pas du tout la necessite pour une 45 de faire la tronculaire. selon moi il sajit d'une lesion du nerf dentaire, car la douleur aigue ne peut etre provoquer que par la lesion du nerf dentaire. bon courage

Inscrit : 25/07/08
    patvat, le 25 juillet 2008 à 12:19 Répondre à ce message #3   
  tu devrais utiliser Qsleeper Pas besoin de tronculaire pas de PB  

Inscrit : 11/07/07
    adria, le 25 juillet 2008 à 16:53 Répondre à ce message #4   
  c'est une complication de l'anesthesie :1soit un hématome ,vu la limitation de l'ouverture,2 soit une infection,vu l'état gén. + la prise des antiinfl.,3 soit une piqure du nerf, mais la douleur 5 jours après? Antibio. si 1 ou 2 si 3 espérons que c'est passagère.  

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan