» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 361 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

PULPOTEC

16 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 26/07/08
    kamy11, le 27 juillet 2008 à 13:34 Répondre à ce message #1   
  bnjour a tts et attes je voulais juste savoir vos avis sur l'utilisation du pulpotec ce produit miraculeux Choqué qui nous permet d'éviter tout un travail pour le traitement canalair sur molaire mais qui au méme tp nous mis ds des situation un peu génante quant le malade revien avec des douleures quelques mois aprés Oops Question bon..... pas tt le tp mais on peut dir souvent Triste et merci  

Inscrit : 06/09/06
    françois, le 27 juillet 2008 à 16:21 Répondre à ce message #2   
  Il n'y a pas de produit miraculeux mais des indications , contre indications et une technique de travail qu'il faut suivre rigoureusement pour ne pas connaitre les problèmes que vous citez.

La pulpotomie est un acte simple mais il faut la pratiquer avec rigueur pour ne pas avoir d'échecs ( lire l'Encyclopédie Médico Chirurgicale ).

Le diagnostic initial est très important, la dent doit être vivante.

La pulpotomie doit être réalisée consciencieusement; utiliser des instruments rotatifs à grande vitesse, ne pas laisser un fragment de pulpe dans la chambre pulpaire.

Enfin, l'obturation située sur le pulpotec doit être parfaitement étanche.

La clef du succès est dans la rigueur du travail et le respect des indications.

Inscrit : 14/02/08
    AISSA, le 31 juillet 2008 à 07:35 Répondre à ce message #3   
  je ous conseil de ne pas l'utilisersurtout sur dent futur pilier de prothse, pourmon experience personnelle je ne suis pas du tout satisfé.  

Inscrit : 25/12/07
    nano, le 31 juillet 2008 à 11:24 Répondre à ce message #4   
  salut a mon avis le pulpotec donne de tres bonnes resultat sur les dents pluri-radiculies avec un gain consedirable du temps et moins de complication mais avant toute ca ilfaut avoir undiagnostic correct avec respect des indication etdela technique.
MERCI Mr Green

Inscrit : 01/02/08
    barhom, le 31 juillet 2008 à 23:37   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  il y a pa de produit miraculeux.il faut respecter les regles d un trt canalaire et le pulpotec n est pas conseille car le patient revient apres qq moi avec des complications et tu est le responsable .merci  

Inscrit : 28/11/06
    Salamandre, le 01 août 2008 à 05:21 Répondre à ce message #6   
  Pour une fois je suis pas le seul a dire que c est de la merde...  

Inscrit : 22/12/06
    hichem, le 01 août 2008 à 13:18 Répondre à ce message #7   
  t'as jamais ete seul salamandre seulement on marre de redire a chaque la meme chose.
par contre les quelques un qui le deffondent comme notre ami francois sont infatigable ou peut etre ils sont actionnaires a "PD suisse".
je recois souvent les echec des confrere qui utilisent ce produit et ds la plus par des cas, il est impossible de refaire une endo correcte a cause des calcifications qu il provoque. ces dent la sont foutues par ce miraculeux produit.

Inscrit : 02/08/08
    said16alg, le 02 août 2008 à 10:40 Répondre à ce message #8   
  Mr Green Très content Sourire Choqué , c le prduit des ffffffffeignants  

Inscrit : 08/05/08
    sasssoukiii, le 02 août 2008 à 13:02 Répondre à ce message #9   
  de quelle couleur est le pulpotec?  

Inscrit : 06/09/06
    françois, le 04 août 2008 à 11:56 Répondre à ce message #10   
  Curieusement, la pulpotomie semble déchainer les passions et ceux qui ne la pratiquent pas en parlent le plus.

Hichem parle de calcification apres échec des pulpotomies au pulpotec, ce qui est faux ; je parle de mon exercice bien sur, mais j’ai maintenant un certain recul sans être le seul dans ce cas.

Aissa parle des piliers de prothèse ( dents vivantes ), c’est ici qu’elle est la plus éfficace.

Qant aux complications entrainées par la pulpectomie, il faut travailler dans un cabinet de radiologie dentaire pour en mesurer toute les conséquences.

J’ai pu constater que, contrairement aux idées reçues, la pratique de la pulpotomie ne supporte pas la médiocrité ( diagnostic, indications et technique ) et que les bons résultats ne sont obtenus qu’en étant rigoureux.

Pensez vous qu’ un praticien qui bacle une pulpotomie obtiendra de bons résultats en pulpectomie, alors que cet acte est certainement l’un des plus difficile de notre spécialité?

Qui plus est, chacun est libre d’utiliser la technique de son choix, personne ne prétend que la pulpotomie résoud tous les cas, c’est une bonne technique ( pas infaillible mais que dire de la pulpectomie... ) , dans ses indications .

Il faut apprendre à maitriser la pulpotomie, comme toute les autres techniques, cela ne se fait pas “ d’instinct” contrairement aux apparences.

Enfin, Nano à très bien résumé cette question.

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan