|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
22/12/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
lors de me trt dentinaires j'ai des foid des sensibilités qui persistent ou meme augmentent ( avants meme de mettre un composite ) qu'est ce qui explique ca et comment lutter contre .
merci d'avance. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
26/07/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bjr bien que j pas bien compris votre question mais je vous dirai que l'eugénate est un produit d'obturation provisoir résorbable et surtt perméable qui veut dir qu'il laisse passer l'eau et l'air.... alors quant il sagit d'une cavité assez profonde la sensibilité peut percister aprés un curetage pour moi quant j afaire a des cas pareils j'éssaye le max de terminer le curetage la premiere scéance et de poser mon fond protecteure hydroxyd de calcium qui est plus imperméable je met une petite boulette de cotton et un eugénate en deçu et je reporte l'ob def pour une autre scéance c se qu'on apelle un coifage dentinaire mais il faut fair des control par radio avant d'obturer defenitivement |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
22/12/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
desolé pour les fautes de frappe au 1er message.
merci kamy pour ta reponse mais en ce ki conserne l'etancheité de l eugenate je ne pense pas ke c vraiment ca le probleme puisque ce ciment reste etanche pandant plus de 15 jour avant d'etre infiltré par lhumidité et si on recommande de metre un hydroxyde de calcium ds un cavité profonde c'est pas parce qu'il est plus etanche que le ciment eugenate(c tout a fait le contraire) mais parceque il assure l'assainissement de la cavité ds sa partie profonde et stimule la formation de dentine secondaire.
lorsque on cherche une etancheité on met un verre ionomer et non pas un CAOH
mais mon probleme c'estla sensibilité immediate(le jour meme ou le lendemain donc "le manque d'tancheité n'as pas sa place") |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut confrere.g affronter presq la mm situation g eu ke ma dentinite c transformé en pulpite mais g pris le risk g obturé ma dent définitivement et le dent n est plus sensible bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
06/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
l'hypersensibilité dentinaire est une grande prob la cause peut etre la mis a nus de la dentine de puit pas male deu temp au la couche de l'émail est trés fine ou lapulpe est trés sensible cher hichame je tu consail d'itulisé les netrate d'argent en aplication sur la dentine ou l'anesthesie et ivité de dire au pation OSBOOOOOOOORRRRR |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|