|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
anti-inflammatoir ou pas? |
|
15 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
face a une cellulite séreuse, est ce que on prescrit un anti-inflammatoir ou non et pour qoi
merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
22/12/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
oui mais seulement les ains et non pas des ais(corticoïde)
on les prescrit parce que une cellulite séreuse est très douloureuse et on dois soulager nos patient.
par contre les corticoïdes vu leur action immunodépressive, sont proscrits ds tout les cas d'infections non contrôlées par un trt spécifique (apres antibiogramme). |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
mais un ATI aide a la diffusion d'une cellulite séreuse, vue qu'elle est mallimitée. et l'inflammtion est considérée comme un moyen de défonce. et pour diminuer la dlr, on peut prescrire un antalgique.
ça va me rendre folle cette histoire de anti iflammatoir |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/03/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour
moi je ne donne plus jamais d ati quand mes patients ont une cellulite, l antibio seul +antalgique suffisent
un de mes patients a fini aux urgences à cause de l anti inflammatoire,depuis j ai trop peur,c est un peu plus long à degonfler c est tout!! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
22/12/06 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
les ains n'ont jamais étaient contre indiqués ds les infections. seulement ils doivent etre associés a des antibiotiques.
la seule contre indication infectieuse des ains que j'ai rencontré ds la littérature est la varicelle chez l'enfant.
et si ton patient a fini aux urgences doc62 , c parce que l'antibiotherapie n'étais pas adéquates;
sauf si tu as prescrit un corticoide . la tu l'as vraiment conduit aux urgences. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
26/07/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
je suis tt a fait dacors avec vous hichem les antiinflamatoire n'ont jamais été contre indiqués pour les infection micribiennes et ds le cas dees celulites il faut juste bien choisir l'antibiotique moi en général je prescrit des antibiotique pour germe anairobique type métronidazol en assotiation avec un autre a germe airobique(il faut voir les contre indication du produit bien sur)et je prescrit tjr un anti inflamatoire pour pour calmer la douleure et diminuer l'oeudémé (y'a un produit 2 en 1 qui contien de la spyramycine et la métronidazol )je vous parle d'antibiotique parceque a mon avis le pbm n'est pas ds les antiinflamatoire cher kimo quant on choisi un bon antibiotique le pbm est bien réglé bonne chance |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/03/07 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
j avais prescrit du birodogyl et nifluril ils etaient furieux les mecs des urgences! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/02/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
merci a vous tous pour vos repenses si précieuses
vue que la cellulite séreuse est mallimitée (contrairement à la suppurée! ), et l'anti inflammatoir aide sa diffusion, et les avis sont divers ( pour la prescription des ati, )
c'est pour ces raison que j'ai posé ma question
merci encore une fois |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
06/08/08 |
 |
|
 |
|
 |
 |
| |
l'inflammation est une riaction de defance de l'organisme . il faut pas la stopeé.mais il faut luteé contre les semptmes(deleur .tumifaction ..ext).pour cet raison on choisisson un anti inflammatoir de 1er geniration (-les salicilie)qu'il ont ajit boucoup plus contre les semptomes del'inflamation et non contre l'inflazmmation elle m exp les naproxéne soudique(apranaxe) |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :