25 205 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

anti-inflammatoir ou pas?

REPONDRE A CE MESSAGE  14 réponses au sujet  

Posté le 04 août 2008, à 20:39 par kimo Contactez l'auteur par email
face a une cellulite séreuse, est ce que on prescrit un anti-inflammatoir ou non Question et pour qoi Question

merci

1. | Posté le 04 août 2008, à 22:57 par hichem Répondre uniquement à ce message
oui mais seulement les ains et non pas des ais(corticoïde)
on les prescrit parce que une cellulite séreuse est très douloureuse et on dois soulager nos patient.
par contre les corticoïdes vu leur action immunodépressive, sont proscrits ds tout les cas d'infections non contrôlées par un trt spécifique (apres antibiogramme).

2. | Posté le 05 août 2008, à 00:52 par kimo Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
mais un ATI aide a la diffusion d'une cellulite séreuse, vue qu'elle est mallimitée. et l'inflammtion est considérée comme un moyen de défonce. et pour diminuer la dlr, on peut prescrire un antalgique.

ça va me rendre folle cette histoire de anti iflammatoir

3. | Posté le 05 août 2008, à 17:30 par doc62 Répondre uniquement à ce message
bonjour
moi je ne donne plus jamais d ati quand mes patients ont une cellulite, l antibio seul +antalgique suffisent
un de mes patients a fini aux urgences à cause de l anti inflammatoire,depuis j ai trop peur,c est un peu plus long à degonfler c est tout!!

4. | Posté le 05 août 2008, à 22:34 par hichem Répondre uniquement à ce message
les ains n'ont jamais étaient contre indiqués ds les infections. seulement ils doivent etre associés a des antibiotiques.
la seule contre indication infectieuse des ains que j'ai rencontré ds la littérature est la varicelle chez l'enfant.
et si ton patient a fini aux urgences doc62 , c parce que l'antibiotherapie n'étais pas adéquates;
sauf si tu as prescrit un corticoide . la tu l'as vraiment conduit aux urgences.

5. | Posté le 06 août 2008, à 10:56 par kamy11 Répondre uniquement à ce message
je suis tt a fait dacors avec vous hichem les antiinflamatoire n'ont jamais été contre indiqués pour les infection micribiennes et ds le cas dees celulites il faut juste bien choisir l'antibiotique moi en général je prescrit des antibiotique pour germe anairobique type métronidazol en assotiation avec un autre a germe airobique(il faut voir les contre indication du produit bien sur)et je prescrit tjr un anti inflamatoire pour pour calmer la douleure et diminuer l'oeudémé (y'a un produit 2 en 1 qui contien de la spyramycine et la métronidazol )je vous parle d'antibiotique parceque a mon avis le pbm n'est pas ds les antiinflamatoire cher kimo quant on choisi un bon antibiotique le pbm est bien réglé bonne chance

6. | Posté le 06 août 2008, à 12:05 par doc62 Répondre uniquement à ce message
j avais prescrit du birodogyl et nifluril ils etaient furieux les mecs des urgences!

7. | Posté le 06 août 2008, à 12:43 par kimo Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
merci a vous tous pour vos repenses si précieuses

vue que la cellulite séreuse est mallimitée (contrairement à la suppurée! ), et l'anti inflammatoir aide sa diffusion, et les avis sont divers ( pour la prescription des ati, )

c'est pour ces raison que j'ai posé ma question Clin d'oeil

merci encore une fois

8. | Posté le 06 août 2008, à 23:38 par dentix Répondre uniquement à ce message
l'inflammation est une riaction de defance de l'organisme . il faut pas la stopeé.mais il faut luteé contre les semptmes(deleur .tumifaction ..ext).pour cet raison on choisisson un anti inflammatoir de 1er geniration (-les salicilie)qu'il ont ajit boucoup plus contre les semptomes del'inflamation et non contre l'inflazmmation elle m exp les naproxéne soudique(apranaxe)

9. | Posté le 06 août 2008, à 23:45 par dentix Répondre uniquement à ce message
Oops

10. | Posté le 15 août 2008, à 21:44 par zidicine Répondre uniquement à ce message
en évite de prescrire les AINS ds les c-it(séreuse) mai quand on est en face d'une inflammation importante je donne systématiquement un AINS pr diminuer 7 inflammation et pas (bloquer )en d'autre terme il faux peser le pour et le contre en d'empan de l'état du patient et chaque praticien.? Rolling Eyes c mon avis

11. | Posté le 15 août 2008, à 21:45 par zidicine Répondre uniquement à ce message
merci pr la question

12. | Posté le 17 août 2008, à 12:17 par Djamel Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Pour moi j'ai prescrit des corticoiides dans les infections sevères et j'ai eu de bonne resultats mais selement pour 2 ou 3 j de trtement

13. | Posté le 17 août 2008, à 12:48 par Djamel Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
doc62 a dit :

bonjour
moi je ne donne plus jamais d ati quand mes patients ont une cellulite, l antibio seul +antalgique suffisent
un de mes patients a fini aux urgences à cause de l anti inflammatoire,depuis j ai trop peur,c est un peu plus long à degonfler c est tout!!

----------------------------------------------

pourquoi il a fini aux urgences ton patient??? Question Exclamation Exclamation Exclamation Choqué Choqué

14. | Posté le 19 août 2008, à 20:29 par abja
l'inflammation est 1reaction non specialicee donc il peut provoq 1e destruction tissulaire ya des professeures qui ont soutenu 7 notion de ne pas prescrire les atf

Répondre à ce message

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab