» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 361 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Anesthésie pour 02 patients

8 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 16/08/08
    Djamel, le 17 août 2008 à 16:01   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  Mon confrère m'a dit qu'il utilise une carpule de xylo pour deux patient es-ce qu'on peut le faire sans risque de contamination(il change seulement les aiguilles  

Inscrit : 08/02/08
    kimo, le 17 août 2008 à 18:57   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  salem

il ne faut jamais penser a faire ske votre confrère fait ( et ne le redites a personne Exclamation ) je vais vous dire pour quoi:

vous connaissez la carpule d'anesthesie de quoi elle constitué, n'est ce pas Question
au moment ou vous retirez votre doigts du piston, il y a un petit phénomène d'aspiration qui se produit, a cause du petit caoutchouc qui se trouve en bas de la carpule ( sur lequel repose le piston de la seringue ), et qui dit aspiration dit retour de sang contaminé sans doute, donc c'est très risqué de le faire.

Clin d'oeil Clin d'oeil

Inscrit : 17/08/08
    asie, le 17 août 2008 à 19:26   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  salem,effectivement djamel l'utilisation d'une meme carpule pour deux patients engendre beaucoup de danger pour eux (risques de contamination),et malheureusement c'est ce que fait la majorité des chirurgiens dentistes installés à titre privé,je ne sais pas si c'est par ignorance des danger(espérant) ou par négligence,et c'est ce qui est vraiment catastrophique,nous n'avons qu'à prier dieu pour eux pour qu'ils le respecte dans leur métier,amine  

Inscrit : 27/07/08
    younes27, le 17 août 2008 à 20:18 Répondre à ce message #4   
  Salem,
les carpules d'anesthésie que nous utilisons sont mono dosée , c vrai qu'il y a des anesthesiques qui sont plus puissants que d'autres et que l'on fait appel parfois à 1/4 d'une carpule pour anesthesier certaines dents ; il reste donc 3/4 de la carpules qu'on doit mettre a la poubelle qu'il ne faut surtout pas la réutiliser sur d'autres patients pour des raisons de contamination. YOUNES

Inscrit : 16/08/08
    Djamel, le 18 août 2008 à 16:02 Répondre à ce message #5   
  MERCI pour tous les confrères qui ont pris la peine d'eclaircir ce pt
J4espère qu'elle sera ds l'intérèt gle

Inscrit : 25/08/08
    habibnet, le 25 août 2008 à 01:13   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Sourire slt à tts et ttes les chd. alors concernant l'utilisation d'une carpule pour 2 patients, je pense q ça c de la tricherie. du vol, ce geste c voit très souvent chez les chd installés à titre privé, parcequ'ils pensent qu'ils vont gagnés plus d'argent par ce geste négligeant le risque de contamination. ce sont des chd qui ne respectent pas le métier, d'ailleurs le prix d'une carpule est négligeable par rapport au prix du traitement envisagé. alors je demande un peu de concsience et de s'y forcé d'améliorer le niveau au lieu de triché. et merci  

Inscrit : 10/10/08
    midoc, le 10 octobre 2008 à 21:05 Répondre à ce message #7   
  il faudrait avoir le minimum de conscience proffessionelle! C'est grave que de tromper ses patients et leurs encourir un risque de contamination,j'ai même vu une consoeur utiliser la même seringue pour plusieurs patients j'ai été horrifié! Si on veux gagner de l'argent il vaux mieux faire du commerce  

Inscrit : 27/05/07
    Zoltan Zamanoo, le 10 octobre 2008 à 21:43   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  ca fait lontemps que j´ai pas visite ce forummmm....
si jamais je tombe sur qq qui use de ces pratiques basses , je lui tirerais les oreilles et lui administrerais une fessee au vrai sens du terme.
merde ces cons a la va- nu pieds a qui ne manque que faira les circoncisions et jouer au barbier( au moins ils pourront alors s´aventurer a utiliser la meme lame)

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan