|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
j'ai un doute? |
|
10 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
17/10/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour, à toutes et à tous!
étant novice dans ce métier, je souhaiterais avoir votre avis.
un patient se présente avec une carie occluso distale sur la 28. il n'a pas de douleur après la mise en place de l'IRM. 3 semaines après, sous anesthésie,j'enlève un peu d'IRM, fait une technique sandwich,et mets par dessus du composite.
le probleme est que lorsque j'ai déposé un peu d'IRM, l'IRM bougeait et lors de la mise en place de l'adhésif il a ressenti un petit peu de sensibilité, puis, il n'a pas eu de douleur.
pensez vous que mon patient risque d'avoir mal après mon soin?????
je vous remercie par avance pour vos réponses. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
vous auriez du pendre une rétro losque le patient a senti cette douleur afin de préciser la proximité pulpaire par rapport à votre cavité et vous auriez aussi du mettre un coiffage à l'hydroxyde de calcium sous vos produits de sandwich.
de toute façon si votre patient reviendra n'hésitez pas à prendre une radio avant tout. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/08/08 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
l'IRM est un MOCP (matériau d'obturation coronaire provisoire) à prise rapide. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour dabord jejuge que 03semaines cest trop il serait preferable de revoire le patient faire les tests necessaires etopter a 1 coiffage avec hydroxyde de ca suivi d1 amalgame merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
07/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
je croi aussi que la radio est le meuilleur moyen pour bien justifier cette douleur |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|