|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
j'ai un doute? |
|
10 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
17/10/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour, à toutes et à tous!
étant novice dans ce métier, je souhaiterais avoir votre avis.
un patient se présente avec une carie occluso distale sur la 28. il n'a pas de douleur après la mise en place de l'IRM. 3 semaines après, sous anesthésie,j'enlève un peu d'IRM, fait une technique sandwich,et mets par dessus du composite.
le probleme est que lorsque j'ai déposé un peu d'IRM, l'IRM bougeait et lors de la mise en place de l'adhésif il a ressenti un petit peu de sensibilité, puis, il n'a pas eu de douleur.
pensez vous que mon patient risque d'avoir mal après mon soin?????
je vous remercie par avance pour vos réponses. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
vous auriez du pendre une rétro losque le patient a senti cette douleur afin de préciser la proximité pulpaire par rapport à votre cavité et vous auriez aussi du mettre un coiffage à l'hydroxyde de calcium sous vos produits de sandwich.
de toute façon si votre patient reviendra n'hésitez pas à prendre une radio avant tout. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/08/08 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
l'IRM est un MOCP (matériau d'obturation coronaire provisoire) à prise rapide. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
08/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour dabord jejuge que 03semaines cest trop il serait preferable de revoire le patient faire les tests necessaires etopter a 1 coiffage avec hydroxyde de ca suivi d1 amalgame merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
07/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
je croi aussi que la radio est le meuilleur moyen pour bien justifier cette douleur |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
23/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour à tous,avant tout je voulais préciser que c'est pas toujours vrai que la radio retro alvéolaire peut justifier la douleur puisque parfois la carie est loin de la pulpe mais le patient présente une hyperhémie pulpaire ou une pulpite,par contre parfois la carie atteit déjà la pulpe sans aucune symptomatologie.revenant au sujet principal, il vaudrais mieux comme l a dit mes collègues mettre un fond à base d'hydroxyde de calcium, sinion pour moi et si la 38 est absente je tenterais plutot à extraire la 28(si pas de contre-indications)et comme ça on résoud le problème définitivement(malgrès que je suis conservatrice mais pour les dents de sagesse,une fois qu'ils commencent à causer des problèmes je prèfère de les extraire) |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
20/01/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
si douleur, extraire sans culpabilite.
plus de probleme, 1 sagesse en moins, dent à traitement endo impossible.... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/10/08 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Putain qu est ce que l on entends pas comme conneries. Moi j ai mes sagesses, elles sont fonctionnelles et je ne vois pas comment un con pourrait justifier de me les virer. Enfin si, avec les anneries dites plus haut.
MAis si une sagesse est fonctionnelle et que le patient a une hygiène correcte, qu'il ne s'agit que d'un accident de parcours... Pourquoi serait elle sacrifié? A cause de votre fainéantise?
Apres le fait que certains ne soient pas foutu de faire des endos c est un autre problèmes. Mais ne dites pas que c est impossible. Dites seulement que vous mettez pas la digue et que vous savez pas bosser. Je n'ai jamais eu plus de probleme avec une sagesse qu'avec une autre dent. Au contraire elle sont limite plus facile qu'une 16 à 4 canaux. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|