|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
extraction d une canine |
|
8 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
j ai recu une patiente qui a seulement 2 canines supérieure saine mais elles sont trop en égression. la patiente veut extraire ces 2 dents et mettre une prothése totale. mais j ai un probléme c que j arrive pas a les extraire seulement avec le davier. qu est ce que je devais faire dans cette situation? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
pardon mais pkoi tu pe l extraire avec le davier??? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/07/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Mais il suffit de patienter, tu continue de faire une rotation et de tirer de tps en tps. Ca va y passer |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut imane 39
si je vais pas utiliser le davier avec quoi je vais l extraire?
meme avec les mvts de rotation ca marche pas |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
peut etre elle est ankylosée |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
04/01/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
pourquoi ne pas les garder comme over denture dans un premier tps ? ou autre....
sinon extraction des canines, si elles st en egression c'est qu'il n'y a pas d'ankylose
si tu aimes extraire au davier, prendre un davier anterieur maxillaire, et exercer une pression dans l'axe de la racine et faire une rotation, la dent sort tte seule normalement
les dents en egression st generalement peu difficile à extraire il faut juste s'assurer d'avoir un bon appuis pour ne pas casser la racine trop sous gingival, sinon technique classique avec lambeau |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
04/01/07 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
vous pouvez réaliser une alvéolectomie en regard de la canine et prendre votre temps à la luxer avec l'élévateur et le syndesmotome les plus minces possibles ça facilitera l'extraction.
tenez nous au courant |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |