|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
reaction apicale recidivante |
|
18 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
25/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjour, aloors koi neuf pour ta patiente, elle va bien ? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Salamandre a dit :
Si le canal est plein de microbes, tu pourra toujours mettre un bouchon sur la sortie principale, ils reussiront toujours a passer dans le desmodonte par un canal secondaire si le principale est vide. Une résection apicale n'est indiquée que si l'endo est deja optimum.
T es pas obligé de virer le bridge. Perfore le par la face occlusale, fait l'endo, obture avec du composite le trou occlusal. Et la, si ca se réinfecte, l'endo a rétro sera indiquée.
----------------------------------------------
tu devrais retourner un peu à la fac, toi.
ça ne te ferait pas de mal. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Pourquoi, tu pense qu'en obturant l'apex avec un canal mal obturé t est tranquille? Si je dois retourné a la fac, alors le dentiste endodontiste exclusif a Paris qui m a formé en stage devrait lui aussi retourné a la fac parce que je ne fais que répété, je n'ai rien inventé. Mais commme t es tres futé apparament, devellope. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
01/07/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
ce qu'à dit salamandre est très sensé quoique dit d'une façon comique
je voudrais ajouter une chose la resection apicale sur une canine je ne sias pas si vous avez essayé mais c'est une vraie galère pour le chirurgien la racine est trop longue et la proximité du sinus vous guette, personellement je l'ai fait sur une patiente et j'en gade un très amauvais souvenir . Donc recap: si ça réussit avec l'endo il ne faut pas tenter le diable |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
21/07/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonsoir tt le monde
Voila la patiente a reportée son RDVapres le mois sacré de ramadan entre paranthese (saha Aidoukoum pour les Algeriens et ts les musulmans du monde entier)
je vais la revoire fin octobre et elle devrait me contacter si pbeme se pose je crois qu'a ce jour tt va bien pour elle .Cette fois ci je vais tenter le trt endo |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/10/08 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/10/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonjouour je suis etudiant en 5éme année chirurgie dentaire je vous poser une question .qelle l'est l'indication de la radio le mordu occlusal le pilus souvent en ODF |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
15/07/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
meriem a dit :
bonsoir a ts
Encore merci pour votre aide qui ma etait d'un grd secour et merci pour dental espace qui nous a permis cet echange d'information et de formation entre nous dentistes du monde entier
En ce qui concerne le cas clinique je vais prendre l'avis de salamandre et chah je vais refaire le traitement canalaire sans touché au bridge faire juste un pertuis a la face occlusale en premier tps car moins mutilant pour la patiente qui est agée et hypertendue et on verra l'evolution apres
esque vous etes d'accord?
merci de me repondre
----------------------------------------------
sage decision et j'espere que ça marchera...sinon resection apicale biensur ça reste une eventualité.. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|