» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 361 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

taches blanchatres sur les dents

6 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 12/05/08
    fatich, le 29 août 2008 à 01:27 Répondre à ce message #1   
  je recois svt des patients avec des taches blanchatres sur les incisives centrales supérieures. je sais qu il s'agit d'une déminéralistion amélaire mais j aimerai bien connaitre les causes et le traitement  

Inscrit : 27/08/08
    khaldoun, le 31 août 2008 à 17:45 Répondre à ce message #2   
  ces taches blanches peuvent etre du à un defau de fabrication de l'email (hypoplasie ) si elles existe depuis lentemps si non il peut s'agir d' une démineralisation ttt:application fluoré ,comme il peut s'agir d'un composite utiliser pour le collage de l'appareil ortho qui n'est pas enlever correctement(si le pt est ancein porteur ) .  

Inscrit : 12/05/08
    fatich, le 01 septembre 2008 à 01:11 Répondre à ce message #3   
  Bonjour khaldoun
effectivement j ai recu une fois une patiente qui était porteuse des brackettes. autour de leur emplacement il y a des taches blanches qui selon la patiente n existait pas avant le traitement ortho.
mais je crois pas qu il s agit des restes de composite

Inscrit : 27/08/08
    khaldoun, le 02 septembre 2008 à 00:25 Répondre à ce message #4   
  slt fatih,
je suis encore un etudiant je n'est pas assez d'experience mais d'aprés les cas que j'ai rencontrer ça peut etre une fluorose 'une légere ' si elle est généraliser sue tt( ou presque) des dents,mais ds votre cas 'Ic' je crois qu'il s'agit d'une hypoplasie locale.

Inscrit : 13/09/07
    LABO69, le 03 septembre 2008 à 11:18   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  Des taches blanchatres peuvent survenir, des années après ortho, si l'on réalise un blanchiment.
Nous avons constaté de nombreux cas dans notre laboratoire après utilisation de gouttières !!!

Inscrit : 05/09/08
    alma, le 05 septembre 2008 à 13:55   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  BONJOUR
A mon avis les taches blanchatres,que nous trouvons particulierement au niveau des incisives sup et inf,etaient dus
à une hypermineralisation donc stopper immediatement la supplementation de fluor.

REPONDRE AU MESSAGE

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan