|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
taches blanchatres sur les dents |
|
6 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
je recois svt des patients avec des taches blanchatres sur les incisives centrales supérieures. je sais qu il s'agit d'une déminéralistion amélaire mais j aimerai bien connaitre les causes et le traitement |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
ces taches blanches peuvent etre du à un defau de fabrication de l'email (hypoplasie ) si elles existe depuis lentemps si non il peut s'agir d' une démineralisation ttt:application fluoré ,comme il peut s'agir d'un composite utiliser pour le collage de l'appareil ortho qui n'est pas enlever correctement(si le pt est ancein porteur ) . |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour khaldoun
effectivement j ai recu une fois une patiente qui était porteuse des brackettes. autour de leur emplacement il y a des taches blanches qui selon la patiente n existait pas avant le traitement ortho.
mais je crois pas qu il s agit des restes de composite |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
27/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
slt fatih,
je suis encore un etudiant je n'est pas assez d'experience mais d'aprés les cas que j'ai rencontrer ça peut etre une fluorose 'une légere ' si elle est généraliser sue tt( ou presque) des dents,mais ds votre cas 'Ic' je crois qu'il s'agit d'une hypoplasie locale. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
13/09/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Des taches blanchatres peuvent survenir, des années après ortho, si l'on réalise un blanchiment.
Nous avons constaté de nombreux cas dans notre laboratoire après utilisation de gouttières !!! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
BONJOUR
A mon avis les taches blanchatres,que nous trouvons particulierement au niveau des incisives sup et inf,etaient dus
à une hypermineralisation donc stopper immediatement la supplementation de fluor. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|