|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
extraire ou ne pas extraire? |
|
12 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
est ce qu on peut extraire une dent chez une femme enceinte? hier j ai refusé d extraire une 37 chez une patiente enceinte de 6 mois. la patiente se plaint d une douleur continue et n accepte pas de soigner sa molaire. la dent est trop délabrée et elle est difficile à extraire. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Moi je serais toi je laisserais la patiente souffrir. Si elle a trop mal: morphine, tant pis pour le bébé. Et si ca s'infecte: tu la laisse crever de septicémie ou alors 4 g d amoxicilline par jour. C'est quand même moins dangereux qu'une anesthésie locale.
Remarque il y a une autre solution: tu lui met un coup de boule et pendant qu'elle est dans les choux tu lui soignes ca dent. C'est pas elle qui pose le diagnostique et le traitement quand meme ! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
merci pour ton msg
mais si t as pas qlq chose d important à dire c pas la peine de nous déranger.
dans ce forum on cherche de l aide pas autre chose.javascript:Emoticon(' ') |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/05/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
en plus c la premiére fois que je recois une patiente enceinte et je ss coincée car je sais que l extraction de la dent est un acte traumatisant pour elle. ettt j avai peur des conséquences. je sais bien que l injection de l articaine ne va pas causer de problééme mais c l acte qui est invasif.... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/03/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
si la dent s infecte il y aura peut etre plus de risque pour son bebe,moi j extrais,elle est au debut du 6 eme mois?apres ca va devenir problematique mais si elle souffre je ne vois pas d autres solutions |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
On peut extraire une 37 chez une femme enceinte il est inutile de la laisser souffrir .Meme si l'acte est invasif les suites operatoires sont toujours plus supportables qu'une pulpite
un petit truc qui quelquefois veut bien marcher et permet d'attendre un simple pulparthrol
bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/01/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Au 2eme trimestre, tu peux faire les soins dentaires....la patiente doit etre allongee sur son cote droit pour assurer une circulation adequate pour le bebe, le rendez-vous doit etre maximum de 20 minutes |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
05/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bonsoir fatich,
il faut savoir qu'à partir du 2ème trimestre les risques sont moindres tu peux faire une anesthésie locale, faire une pulpect et même extraire si tu ne peux pas faire autrement, mais si ton patient arrive en début de grossesse avec une pulpite tu ne vas pas attendre qu'elle acouche pour faire quelque chose. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/01/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
cote gauche je voulais dire... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
15/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
oui tu peux extraire la dent et ne laisse pas la femme trop longtemps allonger. réduire les temps des séance .soulage la patiente cher confrère |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|