|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
soins dentaire chez enfant diabétique |
|
11 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
07/05/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
j'ai reçu dans dans mon cabinet un enfant diabétique de 7 ans qui présentait la 74 et la 84 infectées . j'ai décidé de les extraire , mais sa glicemie est deséquilibrée et je crains des réactions postopératoires.
j' aimerais avoir votre avis sur cette decision . Est ce qu'il y a d'autre solutions moins risquées. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
04/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
bon jour Fibrome cémentifiant
1 Siège
C'est une tumeur fréquente au niveau de la région prémolo-molaire mandibulaire. Elle intéresse les deux sexes à l'âge moyen de la vie.
2 Radiologie
Elle montre une géode transparente bien limitée contenant une quantité variable de matériel opaque. A un stade tardif, l'image devient entièrement opaque.
3 Histologie
Assemblage de fibres collagènes avec présence de fibroblastes et de cémentoblastes.
Des cémenticules arrondis sont dispersés dans le tissu conjonctif.
4 Evolution
Elle ne récidive que très rarement après son énucléation.
bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
04/09/08 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
prescrivez lui un bon antibiotique et essayer de programmer l'extraction pendant la couverture antibiotique. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
20/10/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut..a mon avis il faut d'abord contacter le diabetologue traitant afin d'eviter toute complication..surtout ke ton petit patient diabetiqe est desequilibré..comme il a mentioné daffodile une couverture antibiotique est indiqué ds ce cas apres equilibration de la glycemie (il faut s'assurer ke l' insuline est ajusté si DT1 OU hypoglyceminant pris si DT2)..NB: anesthesie sans vaso..b.courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
votre patient n'a que 7 ans, est que vous avez pensé aux conséquences d'exo des premières molaires temporaires? est que vous avez pris une pano pour visualiser la proximité des germes sous-jacents? est ce que vous avez pensé à poser un mainteneur d'espace? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
23/09/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut pour moi je vois k' il faut le mettre sous antibiothérapie préventive et faire l'extraction pendant cette période et il vaut mieux contacter son medecin traitant.il faut prévoir un mainteneur d'espace |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
07/05/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
salut, merci pour vos réponses.Evidement je pense lui poser 1 mainteneur d'espace ,mais je dois d'abord lui faire des soins conservateurs pour d'autres dents avant les extractions. |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
28/11/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
tant mieux alors, il aura le temps de régler sa glycémie pour se préparer à l'extraction |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
29/06/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
moi je pense que c'est trop simple..
faut equilibrer bon ben pas au chiffre prés ...faut pas que sa glycémie depasse les 2 g ,avec une couverture ATB adequate ça ira et un controle postoper...biensur |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |
|