|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
carie vestibulaire bébé??? |
|
11 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
SLT TOU LE MONDE j 'ai eu a la consultation 1 patient de 10 mois presentant des caries vestibulaires des centrales temporaires
JE NE SAIS PA KOI FAIRE C DES CARIES OU HYPOPLASIE D L EMAIL |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
12/05/06 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Merci lili pour ton geste
Seulement c etait pa le syndrome de bibron
le bébé( patient) n a que 10 mois
un trous de caries au niveau du 1/3moyen de la face vestib 51-61
je ne savais pas quoi faire |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/01/08 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
slt tout le monde aloirs le bébé ne prend jamais le bibron (allaitement maternel)moi j'ai pensé a une amélogenèse imparfaite ou une une hypoplasie
dans les 2 cas quelle est l 'etiologie et la c. a .tenir
merci lilie riki |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/01/08 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/08/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
slt tout les praticiens alor riki admettant syndrome bibron qu es ce qu 'on peut faire pour 1 bébé de 10mois (52-62 absente) |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/01/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
SLT
pour ma part il faut d'abord commencer par enlever la cause (biberon, pain, sein...), , mettre en place une bonne hygiene buccodentaire pas forcément avec une brosse a dents mais au moins deux fois par jour la mamn doit nettoyer la bouche avec une comprese humidifiée entourée sur l'index et froter toute les dents. Ensuite tenter une reminéralisation (gel fluoré adapté a l'âge, utiliser surtout des produits qui contiennent du xylitol, fluor et chlorhéxidine c'est les trois produits qui donne une meilleue combinaison anti carie), enfin se casser la tête au cabinet pour faire des soins conservateurs sous prémédication (atarax en sirop , une cuill a café a prendre une heure et demi avant chaque rdv), et essayer d'obturer avec un ciment verre ionomere car ceci libere du fluor insitu.
voila ce que j'aurais fait pour ce cas la et bon courage pour les soins au cabinet |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
16/08/08 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
03/01/08 |
|
 |
|
 |
 |
| |
re
pour le curetage de le dentine commencer par un fraise montée sur CA a faible vitesse et finir par le manuel, au besoin enlever l'email carié ave une fraise sur turbine
normalement si la carie n'est pas profonde on peut éviter de mettre une anesth locale dès le départ surtt si on se limite au travail avec un CA
bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |