|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51
|
| |
|
 |
| |
|
|
| |
| Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum |
| |
aide à l'installation |
|
11 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Apré avoir galéré toutune vi avec lé concour, lézétudes avec ces psychopate de prof àla fac, puis avec lé différents confréres collaborateurs qui cherchent à sucer et arnaquer leur jeune confrér, je pensai que le jour ou j'aurai pu enfin me metre à mon propr compt et bien ce jour là, tout serai plus facile. vilaiiiine erreur !!! J'ai dabor galéré pour trouvé le local. Maintenant je lé. Ensuite n'y connaissan rien à l'agencemen intérieur j'ai fait appel à un architecte. Il m'a fait un devis mirobolant. J'ai même cru qu'il se foutait de moi ou qu'il voulait se venger d'un dentiste qui lui aurait fait mal. Il m'a même dit d'aller voir ailleurs. Donc voila, je ne c pas qui aller voir. Comment vous tous qui avez crée, avez vous fait ? qui etes vous allé voir en premier ? En plus avec toutes ces reglementations d'accés obligatoires aux handicapés en passant par la radioprotection j'ai vraiment peur de tomber sur quelqu'un qui ne s'y connaisse pas et qui fasse n'importe quoi. heeeeeeeelp!!! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
20/10/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
1) aller voir un fournisseur de matériel dentaire , le conseil de l'ordre ,les syndicats ...
2) positiver : il n 'y a pas que des psychopates, suceurs,arnaqueurs
3) prendre son courage à deux mains
4) soigner son orthographe , même sur les forums |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
J'attendais des conseils constructifs...mais bon... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
TU VIENS DE DÉCOUVRIR L'IMMENSE BONHEUR DU MÉTIER DE DENTISTE !!! (ce n'est pas constructif, je sais , mais en près de tente ans d'exercice , j'ai plutôt assisté à la démolition systématique de la profession ...)
Un seul conseil : essaye de ne pas te faire plumer ! et ça sera dur ... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
En découvrant la réponse de l'autre confrére je me suis demandée si ce n'était pas finalement moi qui étais hors circuit ! Finalement vous n'êtes pas si "papolitikmankorect " que ça. Ca fait plaisir de voir que dans la profession il y a des gens qui ne pratiquent pas la langue de bois et qui reconnaissent le réalité des choses.
30ans d'experience, ça se respecte. J'aimerai bein durer aussi longtemps. C'est quoi votre secret ? |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Je vais te répondre : Je suis un "smicard" de la profession (et je ne suis pas le seul ...) ; Je tiens encore , mais je n'ai aucune illusion , je pense "sauter" d'ici cinq à dix ans ! (là aussi, je ne serai pas le seul ...) . Je me suis toujours targué d'être un Professionnel "Humaniste" , avec le temps je me suis rendu compte que cela coûtait très cher . tu me demandes ce qui m'a fait tenir le coup : Mon épouse travaille en tant que salariée donc le revenu mensuel est quand même assuré , ma clientèle est peu fortunée mais très attachante , je dirai quasi familiale , et malgré tout , je l'aime cette profession de m ...
Quand je me suis installé, j'ai bossé pour les banques pendant près de dix ans pour payer des installateurs qui m'ont brossé dans le sens du poil afin de m'en fourguer un max . après sont arrivées les réformes : augmentation des cotisations , nouvelles normes , nouvelles obligations , nouvelles exigeances qui , si on les analyse de près , n'apportent rien de positif sauf du boulot supplémentaire et des tracasseries . Il faut regarder les choses en face :en dessous d'un certain seuil , un cabinet n'est plus viable (petit CA , mi-temps etc ...) ; Le problème , c'est le décalage qui existe entre une certaine "aristocratie" de la profession (qui, en général , est aux commandes des syndicats et autres ordres) et les "soutiers de la dentisterie" que nous sommes . Quand je vois le CA moyen des cabinets français , je me dis qu'il y en a qui doivent faire près de 50 fois le mien !! Ce qui explique que nous passons pour des "nantis" auxquels il faut soutirer un max de pognon ... Après c'est le système démerde : J'ai une caisse à outils : en trente ans je n'ai fait appel qu'une fois à un dépanneur et vu la facture , je me suis promis de tout faire moi-même !
Si tu veux d'autres tuyaux , passe par mon mail .
bon courage! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
11/12/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour;
il ne faut pas broyer du noir, tout le monde ne vous veux pas du mal.
il existe deux façons très simple de mettre en oeuvre votre projet :
- La formule clef en main sur www.ago-entreprise.com
- La formule économique ou vous allez mettre la main à la patte en n'achetant que le matériel de radioprotection www.rpcx.fr
Bon courage |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
26/05/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Salut
L'ADF a édité un petit cahier bien foutu, à commander là pour 5€
www.adf.asso.fr/cfm/site/dossier/web.cfm?rubrique=49
Je suis dans les mêmes emmerdes que toi, seules différences, moi c'est la quatrième fois, et j'ai 27 ans d'exercice en solo derrière moi.
Ce qui m'aide à ne pas refaire les mêmes erreurs, et surtout à savoir exactement avant toute entreprise ce dont j'ai besoin et pourquoi je dois choisir.
Si as des questions précises n'hésites pas à me contacter directement à mon adresse mail.
Chabit |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
10/11/06 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Ouais , bien d'accord , mais à cette différence près , que maintenant avec toutes leurs mises aux normes à la con , toutes leurs obligations , il s'est créé de nouveaux postes de dépenses oblgatoires (sans pour cela améliorer notre exercice ...) , si bien que les charges compressibles sur lesquelles nous avions un peu de pouvoir , sont en train de se réduire comme peau de chagrin . Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas voulu !! Dans un même ordre d'idée : essaye maintenant de "bricoler" toi même ta bagnole , tu m'en diras des nouvelles ! L'essentiel maintenant , c'est de rendre les assujettis DÉPENDANTS !! |
|
|
 |
 |
|
|
 |
| |
|
 |
|
| Inscrit :
26/05/07 |
|
 |
|
 |
 |
| |
Salut,
La formule fait sourire mais malheureusement jaune parceque c'est tout à fait vrai. Aussi je comprend la demande de Elsa, car c'est à mon avis en faisant bien dès le début (quand on fait) qu'on économise sur ce qu'il faut mettre aux normes (quand on modifie après).
Pour la bagnole je crois que c'est pire que l'unit !!!
Chabit |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |