» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 361 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

L'implantologie au quotidien

11 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 11 novembre 2006 à 22:55 Répondre à ce message #1   
  Venez discuter du diaporama : L'implantologie au quotidien

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 20/12/06
    pier, le 20 décembre 2006 à 01:00   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  pour le cas de prothese anterieure 11 21.22 je crois on peut suprimer le triangle noir de l'espace inter dentaire par de la ceram rose qui ne pourra qu'embellir le travail des cerams et l'eventuel sourire gingival lors d'un sourire + large et decouvrant
un modeste protho

Inscrit : 02/07/06
    JPTOUBOL, le 20 décembre 2006 à 09:26   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  on peut regretter que dans la plupart des cas l'environnement n'ai pas été correctement amanagé avant de faire la thérapeutique proposée ( tartre colorations plaque etc...) par ailleurs pour ne pas voir des puits de vissage on peut toujours réaliser la prothèse en deux étages et dans le cas de 25 26 chez la patiente dite "Bruxomane" il ne sa'git pas de bruxomanie ce ne sont pas des facette d'usures mais des altérations acides des faces linguales assimilables à des mylolyses...  

Inscrit : 14/12/06
    Arsene Lupin, le 20 décembre 2006 à 11:03 Répondre à ce message #4   
  Dehors Garancière...... Mr Green Je rigole Dr MADAR..... Clin d'oeil Un éleve de Paris 5 ne se permettrai pas de dire; "Dehors Garancière..." Mort de rire

Plus serieusement, n'etant pas encore formé et donc connaissant limité, je peux pas trop parler puisque mais c'est vrai, comme dit JPTOUBOL, que l'environnement thérapeutique est souvent bizarre.... Confus En tout cas toutes les chir de paro ou implanto que j'ai pu assister, on me repettait souvent la necessité de bien controler l'environement avec l'implanto ou autres traitement chir!

Pour la Bruxomane, j'ai trouvé bizarre aussi les surfaces erodé, maintenant bruxo specifique ou alteration acides (bolemique?), je laisse l'avis a plus competent que moi.

janot, le 20 décembre 2006 à 13:49 Répondre à ce message #5   
  je pense aussi à un problème de digestif, de type anorexie qui par ses vomissements volontaires, affecte l'émail.
un gros travail réalisé ... mais absence de radiographies de contrôle, dommage. Il semblerait que sur certains travaux des aménagements muqueux furent réalisés; j'ai suivi votre diaporama sans le son!!.

Bruno, le 20 décembre 2006 à 15:41   Contactez par email Répondre à ce message #6   
  Pour revenir sur le cas de la 21, 22 avec implantation immediate: la corticale vestibulaire etant absente, qu'obtient-on apres implantation et osteo-integration en vestibulaire des implants ? La 22 est implantee dans un premier temps, la proximite de l'infection peri-apicale sur 21 n'augmente elle pas le risque de rejet ?  

Inscrit : 29/09/06
    garenne, le 27 décembre 2006 à 07:23   Contactez par email Répondre à ce message #7   
  Bonjour, jolie présentation;
Je regrette l'absence de radio de controle.
Que se passe-t-il à plus long terme en vestibulaire quand on implante une incisive sans corticale externe mais enayant seulemnt la fixation primaire en palatin et en apical?
Fibro-intégration?
les nouvelles surfaces sont-elles susceptibles de stimuler un ecolonisation osseuse?
Comme évoqué précédemment, vous n'avez pas froid Cool aux yeux pour les foyers apicaux de proximité et pour la plaque en général.

Inscrit : 27/12/06
    Exbrayat, le 27 décembre 2006 à 23:01   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  Je trouve bien désolant de critiquer le partenaire chirurgien et d'accepter de faire la prothèse sur cette 21. Les traitements prothétiques présentés n'étant vraiment pas irréprochables, un peu de modestie dans le propos aurait été bienvenue. Présenter moins de cas, mieux expliqués et mieux documentés aurait été plus intéressant pour le praticien visualisant ces diapos.  

Inscrit : 21/01/07
    Saxo_gg, le 03 février 2007 à 02:12   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  Vous etes dur! moi j'ai aimé la pluralité des cas, le ton sympathique (et modeste quoiqu'en disent certain..:-)-).. C'est un point de vue, une facon perso de presenter..il y a en eu d'autres et d'autres encore viendront.
Merci

Inscrit : 02/02/08
    fitotero, le 02 février 2008 à 09:31 Répondre à ce message #10   
  Où peut on se procurer l'os lyophilisé que tu utilises?  

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan