» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

26 063 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

articaine

11 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 31/05/06
    SAMI, le 13 novembre 2006 à 15:35   Contactez par email Répondre à ce message #1   
  est ce que vous avez utilisez l'articaine comme anesthesique ?Quels sont ses effets indesirables?

merci

Inscrit : 08/09/06
    alain.goffart, le 13 novembre 2006 à 15:58   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  j'utilise très peu l ARTICAINE (DCI) qui est un amide de la série des thiophènes, car dans la technique intra-ligamentaire elle provoque trop frèquemment des nécroses, en para apicale elle ne semble pas avoir cet inconvénient.

Son utilisation peut être envisagée pour les sportifs de haut niveau car elle n est pas (à ma connaissance) dans le tableu des substances dopantes comme l'est la Lidocaïne (DCI de la xylocaïne)

Inscrit : 10/11/06
    papolitikmankorect, le 13 novembre 2006 à 19:24 Répondre à ce message #3   
  quel A L utilises-tu ? Perso , jamais eu de pb avec l'aticaïne (je fais très peu d'intraligamentaire)
amitiés

alain.goffart, le 14 novembre 2006 à 12:09   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  comme AL j utilise la para-apicale au maxillaire et l'intra-ligamentaire à la mandibule

comme technique j'utilise la cytoject embout coudé (pour des bons points d'appui ) avec de la xylo et aiguille 30x12 et ce pour les intra-ligamentaires et les para-apicales (rationalisation des soins un seul type d'aiguille)

la cytoject, que j ai depuis son apparition en france, est tres pratique pour les enfants car elle ne ressemble pas a une seringue, en outre l'intraligamentaire chez eux est efficace pratiquement à 100%

en intraligamentaire il suffit en général un tiers de carpule d'anesthésique pour disposer d'un temps suffisant pour tailler ou faire une bio

en outre je trouve que l intraligamentaire est une anesthésie de choix pour les avulsions qui complète ma locoregionnale qd je dois extraire des 8 inf un peu délicates

Inscrit : 31/05/06
    SAMI, le 15 novembre 2006 à 09:13   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  Merci à tous les confreres qui m'ont repondu et qui m'ont donné de nouvelles informations.  

Inscrit : 12/05/06
    lilie, le 14 décembre 2006 à 22:53 Répondre à ce message #6   
  Alors l articaine en intralig il vaut mieux éviter !! je ne savais pas Triste  

Inscrit : 03/01/07
    diciédailleur, le 09 janvier 2007 à 10:53 Répondre à ce message #7   
  qd on utilise le 1:3 d'une carpule ss aspiration eskil y a un risque infectieux si on injecte le reste à un autre patient???????? Confus Confus  

alain.goffart, le 09 janvier 2007 à 11:10 Répondre à ce message #8   
  aiguille et carpule a usage unique a jeter apres usage cela est imperatif

il y a tjrs remonte des fluides dans la carpule ne serait ce que par l elastiicite du joint de la carpule et donc liquide non sterile et contamine

effectivement, il y a plus d anesthesique jete qu'injecte

Inscrit : 10/01/07
    Peter, le 10 janvier 2007 à 07:09   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  Cher diciedailleur,JAMAIS de carpules pour plusieurs patients. Le fait de piquer et la penetration de l'aiguille dans les tissus mous provoquent une aspiration suffisante pour contaminer la carpule.
Si vous injecter a un autre patient le contenu d'une carpule contaminee, c'est comme si vous lui injecter directement du sang infecte.
En ce qui concerne l'articaine. je trouve que c'est une anesthesie forte et je l'utilise seulement en cas de chirurgie. Dans tous les autres interventions, la lidocaine c'est suffisant.

Inscrit : 10/11/06
    papolitikmankorect, le 12 janvier 2007 à 09:28 Répondre à ce message #10   
  C'est pour cela qu'il faut systématiquement désinfecter la muqueuse avant de piquer ...  

REPONDRE AU MESSAGE

1  2        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2008 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan