25 036 inscrits
» Inscription gratuite
ACCUEIL
FORMATION CONTINUE
FORMATION VALIDANTE
GESTION
PASSERELLE
EVENEMENTS
INDUSTRIE
PETITES ANNONCES
FORUM

Accueil > Forum

Recouvrement d'une dénudation radiculaire par greffe de conjonctif enfoui

REPONDRE A CE MESSAGE  21 réponses au sujet  

Posté le 14 novembre 2006, à 15:43 par Dentalespace
Venez discuter de la vidéo : Recouvrement d'une dénudation radiculaire par greffe de conjonctif enfoui

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

1. | Posté le 18 novembre 2006, à 23:12 par LIKEFIL Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
je vous félicite, Razz
quelle surface de greffon a été appliqué sur le periost de site receveur. cad le choix de la surface appliquée peut modifier le resultat ou non?
MERCI

2. | Posté le 19 novembre 2006, à 12:56 par nara Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
wonderfull result and surgery.

what was the advantage of the way the palatal graft was removed? why that way?

pourqoui la greffe palatine a ete releve de cette facon? quelle avantage? cad, des epithelialise la greffe en bouche, on peux le faire dehor.aussi!!

merci from dubai

3. | Posté le 19 novembre 2006, à 21:10 par arabica Répondre uniquement à ce message
LIKEFIL a dit :

je vous félicite, Razz
quelle surface de greffon a été appliqué sur le periost de site receveur. cad le choix de la surface appliquée peut modifier le resultat ou non?
MERCI

----------------------------------------------

4. | Posté le 19 novembre 2006, à 21:25 par arabica Répondre uniquement à ce message
nara a dit :

wonderfull result and surgery.

what was the advantage of the way the palatal graft was removed? why that way?

pourqoui la greffe palatine a ete releve de cette facon? quelle avantage? cad, des epithelialise la greffe en bouche, on peux le faire dehor.aussi!!

merci from dubai

-il vaut mieux le faire sur place, une fois detaché le greffon est difficile à manier , autre raison , le greffon est le plus longtemps irrigué-.Mais ce qui m'arrete sur l'image et attire mon attention c'est l'effet contraire au niveau du site receveur ou l'on coupe les vivres à ce p"ovre greffon une fois lesincisions de decharges sont pratiquées wonderfull quantmeme.....from tunis-------------------------------------------

5. | Posté le 21 novembre 2006, à 17:57 par xavier Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
félicitations
geste d'artisan : précis et élégant
merci de cet enseignement , c'est une vraie formation continue Razz

6. | Posté le 26 novembre 2006, à 23:02 par robert Répondre uniquement à ce message
Félicitation pour ce très beau résultat.

7. | Posté le 28 novembre 2006, à 15:04 par chaib Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
pourquoi elliminer l'epitheliumdu site donneur alors qu'on pourrait l'utiliser et le suturer pour proteger le site et donnerait du confort au patient mieux qu'une plaque de protection confectionner.

8. | Posté le 04 décembre 2006, à 21:45 par Zoltan Zamanoo Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
tout a fait d´accord avec chaib

9. | Posté le 21 décembre 2006, à 00:22 par paco Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
aujourd'hui cette technique chir aussi bien au plan du prelevement qu'au plan de la greffe elle meme me parait totalement depassee!
ce serait trop long d'approfondir dans ces lignes mais je suis pret a en discuter avec quiconque le desire
0696244623 martinique Pleurs ou très triste

10. | Posté le 30 mars 2007, à 16:23 par mimo Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
merci pour cette technique assez interessante,mais jevous demande le pronostic de de ce recouvrement sur plusieurs dents adjacentes, dans le cas ou le site donneur est genereux surement?
ainsi la reponse surl'elimination de l'epitelium, qui sert a proteger le site?
dr malek bazzi
liban

11. | Posté le 09 juin 2007, à 23:23 par dr am am Répondre uniquement à ce message
bravo ;mes félicitations ;une chirurgie bien menée ,bien expliquée et un résultat parfait ;on apprend beaucoup avec vous ;encore bravo et merci

12. | Posté le 26 juillet 2007, à 12:15 par docsurg Répondre uniquement à ce message
félicitations pour la chir bien menée!

13. | Posté le 05 août 2007, à 16:28 par alilou Répondre uniquement à ce message
bonjour
je crois qu'il y a une technique plus simple et plus conservatrice.
idem pour la question de la supression de l'epithelium du site donneur.

14. | Posté le 22 octobre 2007, à 04:01 par flicflac Répondre uniquement à ce message
paco a dit :

aujourd'hui cette technique chir aussi bien au plan du prelevement qu'au plan de la greffe elle meme me parait totalement depassee!
ce serait trop long d'approfondir dans ces lignes mais je suis pret a en discuter avec quiconque le desire

15. | Posté le 22 octobre 2007, à 04:08 par flicflac Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
de quelle facon procèderiez-vous aujourd'hui?

site donneur palatin avec une seule incision horizontale a environ 4 a 5 mm du rebord marginale, avec décorticage
par la suite pour aller chercher le tissus conjonctif, genre de lambeau enveloppe de 1.5 â 2 mm d'épaisseur pour empêcher sa nécrose. AUCUNE VERTICALE SI PÔSSIBLE AU SITE DONNEUR.

s.v.p. quel type de suture et de points au site donneur et receveur?
Comment procêdez-vous aux sites receveur?

16. | Posté le 22 octobre 2007, à 04:10 par flicflac Répondre uniquement à ce message
flicflac a dit : de quelle facon procèderiez-vous aujourd'hui?

site donneur palatin avec une seule incision horizontale a environ 4 a 5 mm du rebord marginale, avec décorticage
par la suite pour aller chercher le tissus conjonctif, genre de lambeau enveloppe de 1.5 â 2 mm d'épaisseur pour empêcher sa nécrose. AUCUNE VERTICALE SI PÔSSIBLE AU SITE DONNEUR.

s.v.p. quel type de suture et de points au site donneur et receveur?
Comment procêdez-vous aux sites receveur?

paco a dit :

17. | Posté le 30 novembre 2007, à 11:47 par WILD Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
ON PEUT TOUJOURS DISCUTER DE LA TECHNIQUE CEPENDANT LE RESULTAT EST IMPECC. CONCERNANT LE MODE DE PRELEVEMENT IL ME PARAIT EFFECTIVEMENT TRES PROPICE A DES SUITES OPERATOIRES DOULOUREUSES. LA METHODE PROPOSEE PAR PACO ME SEMBLE TRES OPERATEUR DEPENDANTE,MAIS EN REVANCHE ELLE LIMITE COMPLETEMENT LES SUITES .S'AGIT T-IL DE LA METHODE DE PRELEVEMENT CONNUE AUSSI SOUS LE NOM DE PRELEVEMENT EN TIROIR.

18. | Posté le 03 décembre 2007, à 00:24 par kenz Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Félicitation pour la chirurgie bien menée, cela dit avec mon profond respect, je trouve cette technique très mutilante pour une simple dénudation radiculaire surtout que la dent soit dévitalisée !!
Environs un mois pour une cicatrisation parfaite avec un très grand étendu (site donneur et receveur) !
Je pense que beaucoup de patients préféreraient garder la dénudation !
Questions : le but de la chirurgie est il juste esthétique ?
Est qu’on n’aurait pas pu limiter le site receveur au niveau de la dent atteinte uniquement ?

kenza

19. | Posté le 03 décembre 2007, à 01:23 par daffodile Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
lintervention du conjonctif enfoui est trés interressante:
un but esthétique,fonctionnel, paro prophylactique, conservateur pour la dent..tou ske vs voulez.
personellemen, je félicite lèquipe ki a mené cette chirurgie pour ce trés bo résulta, magrè les dimensions de la récession.
en ce ki concerne le volume du geffon, eh bien c normal kil soit de cette taille paske le tissu greffé subit toujour une compression après la cicatrisation, et on ne veut pa prendre le risk dune récidive, ça d'une part. et dautre part on cherche une revascularisation pour integrer le greffon et on doit respecter les papilles.
mé ce ke jme demande, pkoi eskon a choisi spécialement la technique du conjonctif enfoui pour ce cas? pkoi pas le lambeau deplacé coronairement ou le lambeau deplacé latéralement ki è une technique trés conservatrice et de manipulation plus facile?

20. | Posté le 04 décembre 2007, à 20:42 par teka Répondre uniquement à ce message
Le prélèvement peut se faire en 10 secondes avec l'épitome de Paquette puis désépithélialisé sur une compresse humide avec une lame 11 en 5 sec ... sinon résultat satisfaisant... Clin d'oeil

Répondre à ce message
1 2   Suivant

Plan du site | Formation continue | Formation validante | CGV | Gestion | Passerelle | Evènements | Industrie | Petites annonces | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab