» IDENTIFIEZ-VOUS         » INSCRIPTION GRATUITE

27 014 membres

Forum
» Poster un nouveau message
» Les messages les + vus

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/dentalespace.com/ftp/www/dentiste/Publicite.php on line 51

Vous êtes ici : Accueil > La communauté > Forum

Recouvrement d'une dénudation radiculaire par greffe de conjonctif enfoui

22 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 30/03/07
    mimo, le 30 mars 2007 à 16:23   Contactez par email Répondre à ce message #11   
  merci pour cette technique assez interessante,mais jevous demande le pronostic de de ce recouvrement sur plusieurs dents adjacentes, dans le cas ou le site donneur est genereux surement?
ainsi la reponse surl'elimination de l'epitelium, qui sert a proteger le site?
dr malek bazzi
liban

Inscrit : 09/06/07
    dr am am, le 09 juin 2007 à 23:23 Répondre à ce message #12   
  bravo ;mes félicitations ;une chirurgie bien menée ,bien expliquée et un résultat parfait ;on apprend beaucoup avec vous ;encore bravo et merci  

Inscrit : 26/07/07
    docsurg, le 26 juillet 2007 à 12:15 Répondre à ce message #13   
  félicitations pour la chir bien menée!  

Inscrit : 05/08/07
    alilou, le 05 août 2007 à 16:28 Répondre à ce message #14   
  bonjour
je crois qu'il y a une technique plus simple et plus conservatrice.
idem pour la question de la supression de l'epithelium du site donneur.

Inscrit : 15/10/07
    flicflac, le 22 octobre 2007 à 04:01 Répondre à ce message #15   
  paco a dit :

aujourd'hui cette technique chir aussi bien au plan du prelevement qu'au plan de la greffe elle meme me parait totalement depassee!
ce serait trop long d'approfondir dans ces lignes mais je suis pret a en discuter avec quiconque le desire
0696244623 martinique Pleurs ou très triste

----------------------------------------------

flicflac, le 22 octobre 2007 à 04:08   Contactez par email Répondre à ce message #16   
  de quelle facon procèderiez-vous aujourd'hui?

site donneur palatin avec une seule incision horizontale a environ 4 a 5 mm du rebord marginale, avec décorticage
par la suite pour aller chercher le tissus conjonctif, genre de lambeau enveloppe de 1.5 â 2 mm d'épaisseur pour empêcher sa nécrose. AUCUNE VERTICALE SI PÔSSIBLE AU SITE DONNEUR.

s.v.p. quel type de suture et de points au site donneur et receveur?
Comment procêdez-vous aux sites receveur?

flicflac, le 22 octobre 2007 à 04:10 Répondre à ce message #17   
  flicflac a dit : de quelle facon procèderiez-vous aujourd'hui?

site donneur palatin avec une seule incision horizontale a environ 4 a 5 mm du rebord marginale, avec décorticage
par la suite pour aller chercher le tissus conjonctif, genre de lambeau enveloppe de 1.5 â 2 mm d'épaisseur pour empêcher sa nécrose. AUCUNE VERTICALE SI PÔSSIBLE AU SITE DONNEUR.

s.v.p. quel type de suture et de points au site donneur et receveur?
Comment procêdez-vous aux sites receveur?

paco a dit :

aujourd'hui cette technique chir aussi bien au plan du prelevement qu'au plan de la greffe elle meme me parait totalement depassee!
ce serait trop long d'approfondir dans ces lignes mais je suis pret a en discuter avec quiconque le desire
0696244623 martinique Pleurs ou très triste

Inscrit : 30/11/07
    WILD, le 30 novembre 2007 à 11:47   Contactez par email Répondre à ce message #18   
  ON PEUT TOUJOURS DISCUTER DE LA TECHNIQUE CEPENDANT LE RESULTAT EST IMPECC. CONCERNANT LE MODE DE PRELEVEMENT IL ME PARAIT EFFECTIVEMENT TRES PROPICE A DES SUITES OPERATOIRES DOULOUREUSES. LA METHODE PROPOSEE PAR PACO ME SEMBLE TRES OPERATEUR DEPENDANTE,MAIS EN REVANCHE ELLE LIMITE COMPLETEMENT LES SUITES .S'AGIT T-IL DE LA METHODE DE PRELEVEMENT CONNUE AUSSI SOUS LE NOM DE PRELEVEMENT EN TIROIR.  

Inscrit : 20/12/06
    kenz, le 03 décembre 2007 à 00:24   Contactez par email Répondre à ce message #19   
  Félicitation pour la chirurgie bien menée, cela dit avec mon profond respect, je trouve cette technique très mutilante pour une simple dénudation radiculaire surtout que la dent soit dévitalisée !!
Environs un mois pour une cicatrisation parfaite avec un très grand étendu (site donneur et receveur) !
Je pense que beaucoup de patients préféreraient garder la dénudation !
Questions : le but de la chirurgie est il juste esthétique ?
Est qu’on n’aurait pas pu limiter le site receveur au niveau de la dent atteinte uniquement ?

kenza

Inscrit : 28/11/07
    daffodile, le 03 décembre 2007 à 01:23   Contactez par email Répondre à ce message #20   
  lintervention du conjonctif enfoui est trés interressante:
un but esthétique,fonctionnel, paro prophylactique, conservateur pour la dent..tou ske vs voulez.
personellemen, je félicite lèquipe ki a mené cette chirurgie pour ce trés bo résulta, magrè les dimensions de la récession.
en ce ki concerne le volume du geffon, eh bien c normal kil soit de cette taille paske le tissu greffé subit toujour une compression après la cicatrisation, et on ne veut pa prendre le risk dune récidive, ça d'une part. et dautre part on cherche une revascularisation pour integrer le greffon et on doit respecter les papilles.
mé ce ke jme demande, pkoi eskon a choisi spécialement la technique du conjonctif enfoui pour ce cas? pkoi pas le lambeau deplacé coronairement ou le lambeau deplacé latéralement ki è une technique trés conservatrice et de manipulation plus facile?

REPONDRE AU MESSAGE

Précèdent «        1  2  3        » Suivant

dentalespace | Copyright © 1998-2009 - Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation                                 Réalisation : Créatif Lab

SE FORMER »
S'INFOMER »
LA COMMUNAUTE »
A PROPOS »
Formation continue | VOD : comment ça marche ?  |  Formation validante  |  Evènements
Industrie/Gestion  |  Fiches pratiques  |  Liens utiles  |  Logiciels indispensables
Partage photo/vidéo  |  Petites annonces  |  Passerelle  |  Forum  |  Mon espace
Qui sommes-nous ?  |  FAQ  |  CGV  |  Nos partenaires  |  Annonceurs  |  Nous contacter  |  Plan