pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Couronne+ajustage

REPONDRE A CE MESSAGE 2 réponses au sujet  

Posté le 11 mai 2006, à 19:05 par agrado13 Contactez l'auteur par email
Bonjour à tous

Il y a deux ans on m'a posé une couronne sur une molaire du haut sans dévitalisation de la dent. Il y a dix jours j'ai eu une inflammation de la gencive au niveau de cette couronne. Diagnostic : un début d'infection de la racine. Après nettoyage et traitement antibiotique de 6 jours, le dentiste m'a finalement dévitalisé cette dent. Il m'a aussi nettoyé les racines et m'a reposé la couronne de façon provisoire car il doit effectuer ensuite les travaux d'occlusion (?). Le problème c'est que je trouve que la couronne a mal été ajustée, elle est trop basse, mes deux molaires de l'autre côté de la machoire ne se touchent plus quand je serre les dents. J' ai fait part de cet inconfort à mon dentiste tout de suite après les soins. Il a été fort étonné car pour lui la couronne " est rentrée toute seule". Cela m'inquiète car je ne veux pas rester avec une couronne mal ajustée et qui me gêne. Que dois je faire pour mon prochain rendez-vous, où la couronne sera scellée de façon définitive ??

Merci pour vos réponses

Agrado

1. | Posté le 11 mai 2006, à 20:15 par AP Répondre uniquement à ce message
Vous devez demander que le dentiste essaie la couronne sans ciment. Ca ne doit pas gêner du tout, même en faisant des mouvements.

Ensuite, le ciment définitif étant très fluide, vous devez conserver la même sensation d'absence de gêne avec ce ciment. Une petite correction après durcissement du ciment définitif est possible car il y a deux facteurs qui à ce stade peuvent empêcher une couronne de rentrer "à fond": l'épaisseur du film de ciment et l'absence d'échappement possible du ciment qui entraine un effet de "piston": pression hydraulique antagonniste à la force d'insertion qui empêcherait la couronne de descendre à fond: certains préconisent de tailler un petit évent dans la préparation, mais c'est rarement nécessaire.

2. | Posté le 11 mai 2006, à 21:08 par agrado13 Contactez l'auteur par email
Merci beaucoup pour ces précisions.

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab