Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

Tâches noires sur les dents

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 28 réponses au sujet  

Posté le 09 juillet 2011, à 16:13 par jennifer68
Bonjour à tous,

Alors j'ai depuis un peu plus de 2ans des tâches noires qui apparaissent sur mes dents. J'ai cherché un peu sur internet pour voir s'il y avait un remède à cela ... rien trouvé.

Mon dentiste me dit que c'est dût à des bactéries (pas des caries) et qu'il n'y a rien à faire, mis à part un détartrage tous les 6 mois.

Pourtant, avant cela je n'en avais pas, donc il y a bien quelque chose qui fait que j'en ai maintenant ...

Est-ce que cela peut venir de l'alimentation ? De l'eau ?

Existe-il une solution, manger moins sucré, moins salé ...

Souvent sur les forums il n'y a pas de photo alors qu'une photo vaut bien mieux qu'un long discours donc je me suis permis d'en poster une:

En espérant avoir respecté les règles et que ce post peu venir en aide à d'autres personnes.

Cordialement,

1. | Posté le 09 juillet 2011, à 16:57 par irkoutsk Répondre uniquement à ce message
Bonjour à toi !

Tu as déjà eu une bonne idée.
Poster une photo !
C'est bien plus parlant.

Ces taches noires sont impressionnantes, étranges !!!
On dirait que tu viens de manger du chocolat ! Mort de rire

Mais, en as-tu sur les dents du haut ?

2. | Posté le 09 juillet 2011, à 17:27 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Mdr le chocolat ^^

J'en ai à toutes les dents, en haut, en bas, devant, derrière, pour les tâches sur les dents de devant je les gratte avec une punaise afin de les faire partir.

En générale, 1 fois par semaine.

Sa commence entre les dents, sa part de la gencive et si je ne gratte pas sa monte jusqu'à la pointe de la dent.

3. | Posté le 09 juillet 2011, à 17:40 par KATH83 Répondre uniquement à ce message
Tabac peut-être ?.... vous fumez ?

Comme irkoutsk, je ne suis pas dentiste (je tiens à le préciser Mr Green )

Mais ces tâches ressemblent à des taches de goudron, ou de nicotine.

Les VRAIS docs de ce forum me corrigeront si je dis une bêtise.

4. | Posté le 09 juillet 2011, à 20:30 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Bonsoir à tous,

Question: Tabac peut-être ?.... vous fumez ?
Réponse: Non, jamais fumée

Question: utilisez-vous à excès un "bain de bouche" ? Lequel ?
Réponse: Non aucun bain de bouche, et mon dentifrice est "Sensodyne Anti-Caries"

Voilà

5. | Posté le 09 juillet 2011, à 21:26 par solveig Répondre uniquement à ce message
Pas de trouble du comportement alimentaire, antécédents anorexiques par ex. ?

Traitements médicamenteux particuliers ?

Si j'étais vous je stopperais le "récurage" à la punaise, il y a mieux pour sauvegarder l'émail de vos dents !!!

Confus Confus Clin d'oeil

6. | Posté le 10 juillet 2011, à 11:09 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Pas de trouble alimentaire, jamais été anorexiques, par contre j'ai un manque de fer étant donné que je mange peu de viande rouge depuis toute jeune.

Je vais suivre votre conseil concernant le "récurage" à la punaise ^^ je m'en doutais bien que cela n'était pas bon, on m'a conseillé d'utiliser un cure-dent, ainsi que le vinaigre ou le bicarbonate de soude.

Votre avis ?

Changer de dentifrice pourrait m'aider ?

Merci pour vos réponses

PS: Je remet la photo qui à disparu lol

7. | Posté le 10 juillet 2011, à 13:08 par solveig Répondre uniquement à ce message
Sam, tu ne crois pas que c'est tout simplement ce que vous les pros appelez du " Black stens " ?

( sur google on trouve aussi des articles en anglais avec " black tooth stains " )

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&am...

Apparemment ça questionne même tes collègues sur l'autre forum et il n'y a pas tellement de réponses ...

Clin d'oeil

http://www.dentalespace.com/dentiste/forum/message-14458-0.h...

http://www.dentalespace.com/dentiste/forum/message-4487-0.ht...

http://www.dentalespace.com/dentiste/forum/message-11370-0.h...

Par curiosité, j'ai cherché à en savoir plus et chez les jeunes enfants ce serait dû à une bactérie bien particulière : " Bacteroïde melaninogenicus " ( J'imagine que c'est la même chose chez les plus âgés ).

http://www.parents.fr/Avis-d-expert/Les-reponses-de-notre-pe...

J'espère ne pas balancer trop de conneries ...

Neutre Mr Green

NB / Je ne suis pas dentiste Jennifer, juste très curieuse et intriguée.

8. | Posté le 10 juillet 2011, à 14:10 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Re,

Oui quand je me brosse les dents mes gencives saignent un peu.

Concernant le "Black stens" j'ai regardé un peu les sites que tu as mis et je ne sais vraiment pas ... sa ressemble mais ce que je ne comprend pas si l'origine du "Black stens" est la salive, pour quel raison je n'ai sa que depuis 2 ans et pas avant ?

En tout cas sa fait plaisir de voir des réponses
Très content

9. | Posté le 10 juillet 2011, à 16:28 par irkoutsk Répondre uniquement à ce message
Jennifer, peux-tu faire d'autres photos ?
Comment sont les taches sur les dents du haut ?

10. | Posté le 10 juillet 2011, à 16:58 par solveig Répondre uniquement à ce message
jennifer68 a dit :

Concernant le "Black stens" j'ai regardé un peu les sites que tu as mis et je ne sais vraiment pas ... sa ressemble mais ce que je ne comprend pas si l'origine du "Black stens" est la salive, pour quel raison je n'ai sa que depuis 2 ans et pas avant ?

En tout cas sa fait plaisir de voir des réponses
Très content

----------------------------------------------

Oublie les black stens, comme tu peux le constater ça a été black listé grave ... !!

Mort de rire Mr Green

Donc tu peux mettre cette idée à la poubelle.

Je te souhaite de trouver LA solution.

ciao ciao

Clin d'oeil

11. | Posté le 10 juillet 2011, à 17:14 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Ayant des soucis pour respirer avec le nez, je respire principalement par la bouche et effectivement j'ai la bouche sèche le matin.

Sur les dents de devant il va falloir attendre un peu pour qu'elles reviennent, dès que j'en aurais je mettrais une photo.

Après je peux mettre une photo des dent du haut (derrière) mais sinon les tâches sont les même devant ou derrière.

Je tiens à préciser que je n'ai pas une mauvaise haleine (témoignage de mon homme ^^) Très content

12. | Posté le 10 juillet 2011, à 17:21 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Re,

Je trouve qu'on ne vois pas bien les tâches sur la photo, je me suis permis de l’héberger sur un site que je connais:
http://hpics.li/43e9f09

Un autre détail, j'ai un piercing à la langue, je l'ai mis il y a maintenant 4 ans, peu être qu'il y a un lien ?

13. | Posté le 10 juillet 2011, à 18:00 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Non je n'ai pas reçu de fiche précisant la provenance et la composition de mon piercing.

14. | Posté le 10 juillet 2011, à 18:01 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Ni même du métal le composant

15. | Posté le 10 juillet 2011, à 18:25 par irkoutsk Répondre uniquement à ce message
Peux-tu faire une photo de ce fameux piercing ?

16. | Posté le 10 juillet 2011, à 20:09 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Labret sa fait 4 ans que je l'ai, et le piercing à la langue 1 an et 4 mois (les tâches noires étaient déjà présente.

http://hpics.li/5917f7b

17. | Posté le 10 juillet 2011, à 20:16 par irkoutsk Répondre uniquement à ce message
C'est sûr que les piercings ne sont pas terribles pour les dents... Pleurs ou très triste

Est-ce que tes dents sont douloureuses au niveau des taches ?

18. | Posté le 11 juillet 2011, à 20:04 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Bonjour,

Non je n'ai aucune douleur au niveau de mes dents.

19. | Posté le 15 juillet 2011, à 21:11 par jennifer68 Répondre uniquement à ce message
Bonsoir,

Alors personne n'a d'idées pour m'aider?Triste

20. | Posté le 26 octobre 2012, à 03:06 par poiuyt Répondre uniquement à ce message
Salut jennyfer
Je viens d avoir le mm probleme que toi et je ne sais pas nn plus la cause. Est ce que t as trouve la cause de ton probleme? Dis moi si jamais.
Je tenais juste a te dire que j utilise sensodyne aussi, j ai accouche d un 2egarcon il y a 4mois bientot, je ne fume pas,pas de the ni cafe et je ne mange pas des sucreries souvent. Je brosse mes dents chaque soir je comprends pas j en ai a l interieur sur ttes mes dents moi qui fais tres attention a mes dents voila un truc qui me tracasse bcp depuis qq mois. Si jamais tu sais m eclairer je serai trop contente..

Retour accueil forum grand public 1 2   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription