Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

choc sur incisive

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 5 réponses au sujet  

Posté le 07 février 2012, à 18:25 par ngie31 Contactez l'auteur par email
Bonjour,

Il y a 5 semaines j'ai eu un choc sur une incisive qui a très légèrement grisé. Depuis, sa couleur semble stable, elle ne me fait pas mal mais est sensible au froid. Le test de vitalité est également positif. Dans combien de temps saurai-je si ma dent est sauvée? Est-il possible qu'elle reste vivante même si elle a légerement grisé au moment du choc ou est ce le signe qu'elle se nécrose? Si elle est toujours vivante dans un mois, pourrais-je faire un blanchiment externe?(je précise qu'elle n'est que très legerement grisée mais j'ai un métier au contact du public).Et si oui, peut-on la blanchir même si elle est encore sensible au froid d'ici là?
Et si elle meurt et qu'il faut la devitaliser, je souhaite effectuer juste apres un blanchiment externe.Mais est-ce une méthode préventive qui empêchera ma dent de changer de teinte suite à la dévitalisation ou faut-il attendre qu'elle soit grise pour la faire blanchir?
Désolée de cette avalanche de questions mais je suis inquiète et n'ai pas pu obtenir un nouveau rdv chez mon dentiste rapidement.
Merci d'avance
Bonne soirée
Ngie

1. | Posté le 08 février 2012, à 11:34 par irkoutsk Répondre uniquement à ce message
Bonjour !

Je comprends ton inquiétude.
Surtout avec ton métier au contact du public, le sourire est important.
Mais, pourrais-tu déjà poster une photo ?

2. | Posté le 08 février 2012, à 12:00 par ngie31 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait cela ne se voit pas sur les photos, c'est assez discret, ma dent n'est pas vraiment grise,elle est juste legerement moins translucide. Cela peut se deviner sous certaines lumières artificielles. Il est vrai que je chipote un peu mais c'est surtout l'évolution qui m'inquiète.
Je me demande si une dent dont la teinte s'est légerement modifiée lors d'un choc peut tout de même rester vivante? Et je me demande pourquoi elle reste sensible au froid plus d'un mois après le choc?

3. | Posté le 08 février 2012, à 14:31 par ngie31 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Merci Dr EsCroc.
Il est donc possible que ma dent reste vivante? Y a t'il quelque chose à faire pour aider ou juste attendre?
Et à partir de quand pourrais-je faire un blanchiment externe si elle reste vivante?
Et si ce n'est pas le cas et qu'il faut la dévitaliser, le blanchiment interne peut il etre effectué avant qu'elle ne grise davantage? A t'il un effet préventif?
Merci bcp

4. | Posté le 08 février 2012, à 15:16 par ngie31 Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Et si j'attends jusqu'à ce que toute sensibilité au froid ai disparu (ms que le test de vitalité soit tjrs positif), je ne pourrai quand mm pas tenter le blanchiment? Vais-je devoir rester avec une dent legerement grise des années?? Triste Ou peut-elle redevenir blanche si elle "survit"?
Et lorsque je parle du blanchiment interne, c'est uniquement dans l'hypothèse où elle serait devitalisée. Auquel cas ce serait une solution valable,non?
Merci encore!

5. | Posté le 08 février 2012, à 16:34 par ngie31 Contactez l'auteur par email
Je vais donc attendre en effectuant des tests de vitalité de temps en temps.
Merci pour vos conseils.

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription