pub
ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Extraction de dents définitives chez un enfant de 13 ans

REPONDRE A CE MESSAGE 9 réponses au sujet  

Posté le 11 mai 2006, à 23:02 par LALA Contactez l'auteur par email
L'orthodontiste de mon fils souhaite lui extraire 4 prémolaires définitives (2 en bas et 2 en haut)car sa machoire inférieure est un peu en arrière. Ce qui fait que ses dents supérieures sont avancées. Ceci malgré la tentative d'aligner les dents du haut par un appareil qui a été posé depuis 4 mois.
J'hésite à le laisser faire.
Ma question: Est-ce une pratique courante? Est ce qu'il y a risque de déséquilibre?

1. | Posté le 11 mai 2006, à 23:27 par AP Répondre uniquement à ce message
L'extraction des 4 prémolaires définitives est très courante en orthodontie, toutefois, l'indication doit être posée avec soin. Il n'y a pas de déséquilibre à craindre si ce geste s'imposait pour diverses raisons trop longues à développer ici.

Si vous n'avez pas confiance dans les capacités de l'orthodontiste de votre fils, il faut soit en changer, soit demander un autre avis.

2. | Posté le 12 mai 2006, à 17:44 par prince Répondre uniquement à ce message
Sourire
Il faut demander un autre avis

3. | Posté le 12 mai 2006, à 19:18 par AP Répondre uniquement à ce message
Ca c'est une réponse de pro !

4. | Posté le 12 mai 2006, à 19:25 par prince Répondre uniquement à ce message
Non, une réponse de prince Très content

5. | Posté le 12 mai 2006, à 19:28 par LALA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Merci. Je suis plus rassurée. C'est je crois que je vais effectivement demander un autre avis, bien que dans mon pays, ce soit une pratique déliquate. Mais tant pis, je le fais quand même.

6. | Posté le 12 mai 2006, à 19:45 par LALA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
Une autre question à ce sujet. Est ce qu'on se fait arracher des dents saines pour des raisons esthétiques uniquement? Surtout quand vraiment il n'y a rien de moche ou choquant dans l'aspect physique.

Je vous remercie d'avance.

7. | Posté le 13 mai 2006, à 08:53 par JF Répondre uniquement à ce message
Le but d'un trait orthodontique est de placer la mâchoire inférieure au "bon endroit" par rapport à la mâchoire supérieure, au bénéfice des muscles, des articulations de la mâchoire et pour donner un profil correct. L'alignement des dents est considéré après avoir réalisé cette bonne mise en place de l'os de la mâchoire inférieure afin de supprimer ou d'améliorer des malpositions.

Donc le but n'est pas seulement "d'aligner" les dents, ce qui explique que parfois le patient ne comprend pas la démarche de l'orthodontiste car elle est double, les dents et l'ensemble de la mâchoire.

8. | Posté le 15 mai 2006, à 20:33 par LALA Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
JF a dit :

Le but d'un trait orthodontique est de placer la mâchoire inférieure au "bon endroit" par rapport à la mâchoire supérieure, au bénéfice des muscles, des articulations de la mâchoire et pour donner un profil correct. L'alignement des dents est considéré après avoir réalisé cette bonne mise en place de l'os de la mâchoire inférieure afin de supprimer ou d'améliorer des malpositions.

Donc le but n'est pas seulement "d'aligner" les dents, ce qui explique que parfois le patient ne comprend pas la démarche de l'orthodontiste car elle est double, les dents et l'ensemble de la mâchoire.

----------------------------------------------

9. | Posté le 15 mai 2006, à 20:35 par LALA Contactez l'auteur par email
Merci beaucoup pour ces explications. C'est vraiment plus clair maintenant.

A bientôt

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab