|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
11 mai 2006, à 23:02 par LALA |
Contactez l'auteur par email |
 |
L'orthodontiste de mon fils souhaite lui extraire 4 prémolaires définitives (2 en bas et 2 en haut)car sa machoire inférieure est un peu en arrière. Ce qui fait que ses dents supérieures sont avancées. Ceci malgré la tentative d'aligner les dents du haut par un appareil qui a été posé depuis 4 mois.
J'hésite à le laisser faire.
Ma question: Est-ce une pratique courante? Est ce qu'il y a risque de déséquilibre?
|
|
| |
| 1. | Posté le
11 mai 2006, à 23:27 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
L'extraction des 4 prémolaires définitives est très courante en orthodontie, toutefois, l'indication doit être posée avec soin. Il n'y a pas de déséquilibre à craindre si ce geste s'imposait pour diverses raisons trop longues à développer ici.
Si vous n'avez pas confiance dans les capacités de l'orthodontiste de votre fils, il faut soit en changer, soit demander un autre avis.
|
| 6. | Posté le
12 mai 2006, à 19:45 par LALA |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Une autre question à ce sujet. Est ce qu'on se fait arracher des dents saines pour des raisons esthétiques uniquement? Surtout quand vraiment il n'y a rien de moche ou choquant dans l'aspect physique.
Je vous remercie d'avance.
|
| 7. | Posté le
13 mai 2006, à 08:53 par JF |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Le but d'un trait orthodontique est de placer la mâchoire inférieure au "bon endroit" par rapport à la mâchoire supérieure, au bénéfice des muscles, des articulations de la mâchoire et pour donner un profil correct. L'alignement des dents est considéré après avoir réalisé cette bonne mise en place de l'os de la mâchoire inférieure afin de supprimer ou d'améliorer des malpositions.
Donc le but n'est pas seulement "d'aligner" les dents, ce qui explique que parfois le patient ne comprend pas la démarche de l'orthodontiste car elle est double, les dents et l'ensemble de la mâchoire.
|
| 8. | Posté le
15 mai 2006, à 20:33 par LALA |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
JF a dit :
Le but d'un trait orthodontique est de placer la mâchoire inférieure au "bon endroit" par rapport à la mâchoire supérieure, au bénéfice des muscles, des articulations de la mâchoire et pour donner un profil correct. L'alignement des dents est considéré après avoir réalisé cette bonne mise en place de l'os de la mâchoire inférieure afin de supprimer ou d'améliorer des malpositions.
Donc le but n'est pas seulement "d'aligner" les dents, ce qui explique que parfois le patient ne comprend pas la démarche de l'orthodontiste car elle est double, les dents et l'ensemble de la mâchoire.
----------------------------------------------
|
| 9. | Posté le
15 mai 2006, à 20:35 par LALA |
Contactez l'auteur par email |
 |
Merci beaucoup pour ces explications. C'est vraiment plus clair maintenant.
A bientôt
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|