Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

Centres dentaires mutualistes vos avis

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 4 réponses au sujet  

Posté le 18 juin 2012, à 21:02 par foronequestion
Bonjour,

Je dois me faire poser une prothèse avec inlay core. Je devrais également me faire poser 3 onlay/inlay.

Mon dentiste me propose les prix suivants :
- inlay core 210 euros
- couronne céramo-métallique 570 euros
- inlay/onlay en composite 280 euros

Ces prix ne semblent pas exagérés mais cela me coûtera malgré tout plus de 500 euros après remboursement.

J'ai donc regardé les sites internet des centres dentaires mutualistes de Paris. J'ai trouvé un centre dentaire à Paris Saint Lazare dont les tarifs sont les suivants :

- inlay core 120 euros
- couronne céramo métallique 390 euros

Je ne paierais donc rien du tout avec ces tarifs.

Je me pose donc les questions suivantes :

- comment arrivent-ils à proposer de tels tarifs ? Est-ce parce que ils jouent sur les achats groupés ? Ou ils accueillent un plus grand nombre de patients à l'heure ?

- les soins proposés par ces centres dentaires sont-ils de qualité ?

- ces tarifs sont-ils aussi bas dans les autres centres mutualistes ?

Car je n'ai pas toujours trouvé les tarifs sur les sites internet et je souhaiterais trouver un centre plus proche de chez moi ou de mon travail, idéalement dans les 13/14/15e ou à Boulogne-Billancourt/Issy-les-Moulineaux. Connaissez-vous de bons centres avec des tarifs compétitifs dans ces coins là ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1. | Posté le 19 juin 2012, à 22:51 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Pour arriver à du low cost il faut tjs qu il y ait un beans quelque part... C est inévitable

Et c est tjs forcément des choses que vous voyez pas : prothèse faite en chine ou en corée

Un grand nombre de patients à l heure = abattage et donc qualité impossible

Mais à l autre bout les plus chers ne pas tjs les meilleurs et pfs cela ne se justifie pas non plus tjs

Ce doit plus être une question de qualité de relation sur le plan humain et professionnel qui doit vous guider que le simple fait du prix

Je crois que c est à peu près ce que Gerby voulait dire en très bref Clin d'oeil

ZJ

2. | Posté le 25 juin 2012, à 20:53 par foronequestion Répondre uniquement à ce message
Merci pour vos réponses.

J'ai envisagé ces centres car je viens déjà de me faire poser 3 couronnes... J'ai payé 670 par couronne sans compter les inlay core à 230 euros.

Comme je dois encore m'en faire poser une plus des onlay la facture totale sera salée. De plus, mon dentiste travaille très (trop) rapidement, il faut patienter 2 heures à chaque visite et il les multiplie (une dizaine pour le premier set de couronnes)... Donc le côté conseil et relations je ne l'ai déjà pas vraiment.

Et le dentiste près de mon travail n'est pas beaucoup mieux. On sent qu'il est toujours super pressé et qu'il faut qu'il fasse passer le patient suivant...

Les prothèse fabriquées en Chine ou Corée sont-elles de mauvaise qualité ? J'ai entendu dire que quoi qu'il arrive les prothèses fabriquées en France ne sont pas garanties donc elles n'ont pas non plus cet avantage.

Vous dites cependant que la qualité des soins est impossible dans les centres mutualistes vu le nombre de patients à l'heure est-ce toujours le cas ? Et selon mes deux expériences chez des dentistes "traditionnels" ce ne sera pas tellement différent non ?

Enfin, le dentiste près de mon travail me propose les prix suivants :
- inlay core 210 euros

Sont-ils raisonnables ? Cela vaut la peine de payer ces prix là et d'éviter les centres dentaires mutualistes ?

Encore merci pour vos réponses

3. | Posté le 05 mai 2013, à 20:33 par alexlajongle Répondre uniquement à ce message
Bonjour,
Les dentistes ne se procurent pas tous les prothèses dans les pays asiatiques. Par contre ceux qu'il y a de sûr c'est la marge que prend le dentiste. Pour "gagner" leur vie les dentistes ont la possibilité d'avoir des tarifs libres sur les prothèses, implants...

4. | Posté le 07 juin 2013, à 21:55 par syanna
foronequestion a dit :

Merci pour vos réponses.

J'ai envisagé ces centres car je viens déjà de me faire poser 3 couronnes... J'ai payé 670 par couronne sans compter les inlay core à 230 euros.

Comme je dois encore m'en faire poser une plus des onlay la facture totale sera salée. De plus, mon dentiste travaille très (trop) rapidement, il faut patienter 2 heures à chaque visite et il les multiplie (une dizaine pour le premier set de couronnes)... Donc le côté conseil et relations je ne l'ai déjà pas vraiment.

Et le dentiste près de mon travail n'est pas beaucoup mieux. On sent qu'il est toujours super pressé et qu'il faut qu'il fasse passer le patient suivant...

Les prothèse fabriquées en Chine ou Corée sont-elles de mauvaise qualité ? J'ai entendu dire que quoi qu'il arrive les prothèses fabriquées en France ne sont pas garanties donc elles n'ont pas non plus cet avantage.

Vous dites cependant que la qualité des soins est impossible dans les centres mutualistes vu le nombre de patients à l'heure est-ce toujours le cas ? Et selon mes deux expériences chez des dentistes "traditionnels" ce ne sera pas tellement différent non ?

Enfin, le dentiste près de mon travail me propose les prix suivants :
- inlay core 210 euros

Sont-ils raisonnables ? Cela vaut la peine de payer ces prix là et d'éviter les centres dentaires mutualistes ?

Encore merci pour vos réponses

----------------------------------------------

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription