Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dents
sans jamais oser le demander à votre dentiste !

Au secours, couronne qui bouge!!!!!

REPONDRE A CE MESSAGE  AVERTIR LE MODERATEUR 7 réponses au sujet  

Posté le 11 juillet 2007, à 19:02 par raba92
Bonjour, j'ai absolument besoin d'un conseil car je ne sais plus quoi faire. j'ai ma couronne N° 21 qui a bougé hier et je t
suis allée voir d'urgence une dentiste qui a fait une radio et vu que ma dent s'était fracturé et c'est pour ça qu'elle bouge. Elle m'a dit que rescellé la couronne n'étais pas bon puisqu'un jour elle peut retomber. Elle m'a fait une empreinte pour me poser un appareil parce que je lui ai dit que je souhaitais me faire poser un implant. Chose qui pourra se faire qu'au mois de septembre. En attendant l'appareil elle m'a quand même recollé la couronne qui pour l'instant tient bien. En fait je ne veux pas mettrel'appareil tout de suite car on est qu'au mois de juillet et l'iplant va se faire qu'au mois de septembre. Pensez vous que j'ai plutot interet de mettre l'appareil tout de suite pour m'y habituer ou est ce que je peux attendre septembre pour la mettre?

1. | Posté le 11 juillet 2007, à 19:21 par mal213 Répondre uniquement à ce message
moi je te conseille tout de meme de mettre l'appareil car cela pourrait empirer en attendant le mois de septembre..

2. | Posté le 11 juillet 2007, à 21:23 par raba92 Répondre uniquement à ce message
Merci pour ta réponse mais en quoi cela pourrait empirer? Merci beaucoup.

3. | Posté le 11 juillet 2007, à 22:54 par R.BIDOCHON Répondre uniquement à ce message
mal213, t'es comme moi, pas dentiste ?

4. | Posté le 11 juillet 2007, à 23:33 par sagesse Répondre uniquement à ce message
Bon, recoller une couronne sur une racine fracturée , ne t'attends pas à ce que cela dure bien longtemps!! la solution de faire la prothèse provisoire te permet de gérer le problème.
Comme tu dis, on est en juillet, imagine que ta couronne tombe un samedi alors que tu as une sortie le soir , que tous les praticiens sont en vacances et que de toutes façons, ta racine trop sollicitée ne soit plus exploitable pour recoller la prothèse.
Tu fais quoi ??
Tu pleures.
Alors n'attends pas qu'il y ait le feu .AGIS AU LIEU DE REAGIR

5. | Posté le 12 juillet 2007, à 11:51 par mal213 Répondre uniquement à ce message
r bidochon pourquoi cette question ?

6. | Posté le 12 juillet 2007, à 17:11 par raba92 Répondre uniquement à ce message
La racine n'est pas fracturée c'est le moignon qui s'est fracturé. Si c'est seulement le moignon pensez vous que je peux avoir recours à autre chose que l'implant?

7. | Posté le 12 juillet 2007, à 17:12 par sagesse
Oui ça semble envisageable de conserver la dent

Retour accueil forum grand public

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription