|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
23 juillet 2007, à 16:49 par luceyna |
|
 |
Je suis tombée sur mes 2 incisives supérieures centrales à l'âge de 8 ans. On me les a réimplantées malgré la fracture des racines, irrémédiable. Les bouts de racines se sont même résorbées. Par chance, mes dents tiennent toujours, j'ai 25 ans! Elles n'ont pas noirci bien qu'elles soient dévitalisées. Par contre, une dent avance beaucoup car elle est plus fragile et a moins de racine.
Je sais depuis le début que je devrais me faire poser des implants un jour.
Jeudi dernier, je suis allée voir un implantologue (que j'ai déjà vu plusieurs fois) et on a vu à la radio que mes dents avaient encore perdu de leur racine (6 mm en 3 ans!). Je vais donc devoir songer sérieusement aux implants.
Malheureusement, comme beaucoup visiblement, je semble n'avoir pas assez d'os. Je dois passer un scanner pour le vérifier. Je devrai donc faire surement une greffe osseuse, avec prélèvement d'os au fond de la bouche, là où étaient mes dents de sagesse.
J'ai rendez vous en septembre pour voir tout ça et établir le devis.
J'aimerais savoir combien de temps prend tout ça? car je sais qu'il y a des délai d'attente pour la cicatrisation...etc
Merci à tous pour vos conseils et vos témoignages d'implantés
|
|
| |
| 1. | Posté le
23 juillet 2007, à 18:40 par AP |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Comptez six mois min pour la prise de la greffe. Quatre mois min pour la fixation des implants à l'os de cette greffe. Dans une petite année, on devrait vous mettre des dents fixes...
|
| 2. | Posté le
24 juillet 2007, à 10:52 par luceyna |
 |
merci AP pour votre message! c'est bien ce que je pensais... 1 an avant mon nouveau sourire!
de plus, l'implanto m'a dit que je ne serai jamais sans dent pendant les périodes d'attente (ça me rassure, parce qu'un sourire sans incisive ça doit être sympa pendant 6 mois!) . mais il n'est pas pour les appareils avec dents (faux palet je crois), il m'a parlé de prothèse... mais j'ai du mal à imaginer comment ces dents vont tenir (entre la prise de la greffe et la pose des implants)...
merci!!
|
| 3. | Posté le
25 juillet 2007, à 16:44 par Zorro Justicier |
 |
Tout d abord il est svt faux qu il n y ait pas assez d os ds ce cas car les dnts ont été réimplantées et donc elles ont assuré le maintien du volume osseux... Comme les racines se résorbent lentement à l instar des dents de lait, l os a le tps de se reconstituer derrière la racine en fonte... Et la dent encore en plce maintient la largeur de crête par le volume du collet radiculaire
Pour faire bref j ai encore implanté une patiente récemment en fuite d un CHU où on lui avait prédit la greffe à coup sûr... Il y avait une telle débauche d os qu on a pû placé deux gentils cylindres de 15 mm en diamètre 3.75 mm ( magali tu vois je sais aussi poser des cylindres qd c est indiqué... )
Ou pour le dire autrement encore restez vigilante car ds ce genre de cas je n ai JAMAIS dû greffer pour la raison explicitée ci dessus
A bon entendeur
ZJ
|
| 4. | Posté le
25 juillet 2007, à 19:05 par luceyna |
 |
Merci pour votre réponse Zorro.
Mes dents ont été réimplantées en 1990 (j'avais 8 ans, mes incisives étaient toutes "neuves"). Entre temps, malheureusement, le peu de racine qui restait a continué à diminuer. je n'ai pas de radio à vous montrer, mais on voit nettement la dent se "rétrécir" au fil des années... on sent même au doigt un enfoncement/dépréciation de la gencive entre les dents et le haut de la machoire. à la radio, c'est noir, il n'y a plus rien.
L'implanto ne m'a prédit de greffe à coup sûr, il veut voir le scanner avant bien sur. En même temps, je préfère une greffe osseuse et un résultat parfait, plutot qu'un rétrecissement de la gencive ou des implants qui ne tiennent pas.
Je fais le scanner fin aout et revois l'implanto en septembre, je vous dirai ce qu'il en pense.
merci à vous.
|
| 5. | Posté le
25 juillet 2007, à 19:16 par luceyna |
 |
pourriez vous me dire quelle prothèse met on entre les différentes interventions?
|
| 6. | Posté le
25 juillet 2007, à 20:10 par JFK |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
une greffe osseuse sera certainement necessaire;pourquoi prendre un risque inutile;suite à une résorption osseuse au maxillaire il existe un rapport dent implant défavorable ,il faut ensuite 2 mm d'épaisseur entre l'implant et le rebord osseux en vestibulaire pour le maintient de l'esthetique 4ans après la pose;alors les résultat a court terme ,tout le monde en a .JE conseillerait à cette patiente de suivre le plan de traitement de son implantologue.
|
| 7. | Posté le
25 juillet 2007, à 21:33 par luceyna |
 |
Je vois que les pros ne sont pas tous d'accord entre eux, héhé!
Merci JFK
Mon implanto fait des implants depuis longtemps et il ma parlé de patients chez qui il n'a pas fait de greffe (car ils ne le souhaitaient pas) et il m'a dit qu'il ne le referait pas, le résultat n'était pas terrible...
Mais bien sur, il faut attendre de voir le scanner... 
|
| 8. | Posté le
25 juillet 2007, à 21:55 par JFK |
 |
on fait une greffe que si c'est necessaire;,si le patient n'est pas d'accord on lui conseille la prothese amovible
si le cas est favorable et le praticien experimente on peut aujourd'hui le jour meme extraire les dents poser les implants fixer les couronnes provisoires sur les implants dans les 72 h
implantologie immediate avec mise en charge immediate
ca permet de preserver les papilles interdentaires donc l'esthetique mais il faut de l'os
d'apres ce que vous avez decrit il existe surement une perte osseuse
|
| 9. | Posté le
26 juillet 2007, à 09:23 par luceyna |
 |
Moi non plus je ne comprends pas les gens qui se plaignent sans cesse des prix des médecins, alors que quand ils vont chez le coiffeur, ça leur fait rien de payer plus de 80 euros pour des mèches, coupe etc... (je suis une femme et je sais de quoi je parle LOL)
Je parle même pas des artisans (plombiers et autre) qui passent 10 minutes à changer un détendeur et empochent 100 euros...
La santé a un coût, mais en France on ne s'en rend pas compte avec notre système social si précieux. On paie un service pour notre santé, un docteur qui a fait des études, du matériel, des assistants parfois (salaires, charges)...
ca me saoule les gens qui râlent pour ça!!! 
|
| 11. | Posté le
15 août 2007, à 01:49 par PHILKISOUFFRE |
 |
Salut!
J'ai lu avec énorément d'attention ta question.
Voila j'ai eu un bridge il y a 8 ans et depuis la situation s'est dégradée: mon os est tellement fin qu'il faudra aussi une greffe.Malheuresement les nouvelles ne sont pas bonnes.
L'opération est très lourde, la réussite est loin d'être garantie.Mon dentiste qui ne court pas après l'argent m'a fait comprendre qu'en fait c'est pas vraiment au point.
Naturellement tu trouveras beaucoup de dentistes qui te proposeront de le faire (argent argent!!).
Mais la réalité est plus sombre.
Douleur et rejet de greffe sont de mise dans de nombreux cas.
moi je suis très démoralisé bien entendu alors je vais garder ce foutu appareil (ilm'a fallu Trois mois pour my habituer et encore je l'enlève souvent lanuit)
J'attends des progrès significatifs avant d'envisager une greffe plus que hasardeuse!
bon vourage
|
| 12. | Posté le
15 août 2007, à 08:09 par Zoulou |
 |
Il existe une alternative aux greffes. C'est l'implantologie basale. Nous implantons tous nos patients sans greffes dans 99.9 % des cas. Mieux, nous rééquipons sans greffes des patients dont les greffes ont échoué.
Des exemples et plus d'infos sur www.implantologiebasale.com
|
| 13. | Posté le
18 août 2007, à 21:29 par luceyna |
 |
Zoulou: sans greffe d'os, n'y a t-il pas le risque que la gencive se rétracte? je suis allée voir le site, mais bon, je n'y connais pas grand chose... Quelle différence avec les implants classique? c'est la taille de l'implant pour aller jusqu'à l'os?
Etant donné que cela concerne mes 2 incisives centrales supérieures, l'esthétique est primordiale.
Je passe mon scanner le 29 aout... je vous tiendrai au courant.
Merci
|
| 14. | Posté le
18 août 2007, à 23:20 par Zoulou |
 |
Il est évident que c'est un des cas les plus difficiles à résoudre en implantologie. C'est probablement un des cas où la greffe peut apporter une meilleure esthétique que le recours immédiat à des implants de type disque mais il restera toujours hélas une inconnue de taille: la greffe va-t-elle être parfaitement réussie, d'un point de vue fonctionnel et esthétique... Cela dépend fortement de la technique utilisée, de la forme actuelle de votre os et de votre gencive, de la qualité des tissus gingivaux, de votre âge, de l'expérience et de l'habileté de votre chirurgien. Bref assurement un cas difficile à réussir...
|
| 15. | Posté le
19 août 2007, à 10:58 par Zorro Justicier |
 |
De la forme de l os actuel mais aussi surtout du volume résiduel de cet os qui est le lit receveur de la greffe osseuse
Bref moins il reste d os et plus la greffe a de chances de ne pas prendre et d emporter ds sa résorption le maigre résidu osseux qui devait justement être regonflé par cette greffe
ZJ
|
| 16. | Posté le
19 août 2007, à 14:05 par TESS |
 |
Bonjour je découvre votre forum et ce sujet m'intéresse
Comment faire si vous ne pouvez pas implanter des incisives / ?
Surtout si il y en a plusieurs à remplacer
|
| 17. | Posté le
19 août 2007, à 20:11 par Zoulou |
 |
Il faut savoir que même avec très peu d'os résiduel, on arrive très souvent à implanter car l'épine nasale antétrieure est de l'os basal qui ne se résorbe pas. Mais ce qui peut poser problème justement, c'est l'idée de ce que souhaite le patient d'un point de vue esthétique et ce que l'on peut lui apporter. Donc, il faut bien se mettre d'accord sur ce qui est possible techniquement et sur ce qui ne l'est pas...
|
| 18. | Posté le
19 août 2007, à 20:42 par luceyna |
 |
Merci Zoulou pour vos réponses claires.
J'ai 25 ans et je ne fume pas, un bon point il parait pour la cicatrisation.
A chacun des chocs que j'ai eu (en 1990 la première fois, la chute, lorsque les racines ont été fracturées; et en 1996 la seconde fois un coup dans les dents...) je n'ai eu aucune infection ni autre souci (douleurs...) J'ai été très bien suivie au fil des années par plusieurs dentistes. Mes autres dents sont saines, bien entretenues (aucune carie).
J'espère que cela contribue à la bonne prise de la greffe.
J'ai conscience que l'esthétique est importante et difficile à réaliser sur des incisives centrale supérieure.
Mon chirdent implantologue m'a montré plusieurs cas qu'il a soignés, photos à l'appui, et le résultat était convaincant.
Après je me doute bien qu'il y a des risques, des ratés, des échecs...
Merci en tout cas.
|
| 20. | Posté le
12 septembre 2007, à 11:40 par luceyna |
 |
Quelques nouvelles...
RDV hier avec l'implanto.
D'une part, la greffe est obligatoire: au scanner on voit nettement que j'ai très peu d'os.
D'autre part, je devrais d'abord suivre un traitement orthodontique car ma machoire supérieure avance (suçage de pouce étant petite), et on n'avait pas pu continuer le traitement après le choc (fracture des 2 incisives). L'implanto ne veut pas faire de "bricolage", càd poser des implants qui risquent de bouger dans 10 ans à cause de la mal position de mes machoires...
Moral un peu dans les chaussettes mais bon.
RDV le 2 octobre avec un ortho, on verra!
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |