|
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| 21. | Posté le
12 septembre 2007, à 11:54 par Zorro Justicier |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Bof ça , c est osn avis
Sans voir le scanner impossible de dire si on peut faire autrement ou pas...
ZJ
|
| 22. | Posté le
12 octobre 2007, à 22:43 par luceyna |
 |
De retour ici...
Hier, j'ai consulté un 2ème chir-dent implanto, sur les conseils de mon dentiste habituel (un collègue à lui). Selon eux, l'orthodontie n'est pas utile pour me poser des implants... Autant vous dire que je ne sais plus quoi penser, je ne suis pas dentiste moi... J'ai vu l'orthodontiste la semaine dernière qui commençait déjà à imaginer le plan de traitement.
Le chir-dent implanto, vu hier, m'a dit que certes, j'ai les dents du bas un peu en arrière, mais que ce n'est pas obligatoire de passer par 2 ans d'ortho, sauf si je veux un sourire parfait. Je précise que mise à part un petit décalage entre mes dents du haut et celles du bas (dû au pouce), mes dents sont bien alignées et mes molaires s'emboitent bien. Le seul souci reste mes incisives du bas, qui ont "grandi" afin de toucher le haut (palais), mais l'implanto me dit qu'il suffit de les meuler (limer)...
Concernant la greffe osseuse, il ne fait pas d'autogreffe mais une greffe avec de l'os d'origine bovine et mon sang (ça c'est la version simpliste que je retire de ses explications...), tout cela en 1 seule intervention (pose d'implants compris)...
J'avoue que je me suis sentie plus en confiance avec ce professionnel qu'avec le 1er qui me conseillait l'orthodontie.
De plus je me demande pourquoi il me propose l'ortho comme ça, du jour au lendemain, alors que je l'ai déjà vu à l'age de 12 ans et 22 ans. Et je suis super bien suivie depuis mon accident par des dentistes... Bien sur, l'ortho était risquée car mes incisives très fragiles.
Mon baratin pour demander aux pros du forum leur avis... Je sais que c'est difficile, sans me voir, ni mes radios et mon scanner, mais je voudrais comprendre pourquoi entre 2 implantos l'avis est si différent??
|
| 23. | Posté le
13 octobre 2007, à 00:01 par Zorro Justicier |
 |
Problème de philosophie générale du traitement explique la différence entre les deux
ZJ
PS Par contre os bovin et votre sang = caca boudin de greffeurs...
|
| 25. | Posté le
13 octobre 2007, à 22:53 par AP |
 |
Ca veut dire que Zorro ne croit pas que les implants dans de l'os bovin, c'est ok à long terme. Ca fait un troisième avis que je partage lol.
Ensuite pourquoi ces différences de plan de traitement ?
Il y a l'idéaliste orthodontiste pour qui tous les gens doivent être en classe un dentaire et avoir des rapports harmonieux entre les incisives. Contact, un angle entre les incisives du haut et celles du bas à 132°7 avec un écart type de + ou - 9.6 ° même si le patient s'en fout.
Il y a ensuite l'autre pragmatique qui se dit, plus vite je pose mes implants, plus vite je serai payé. Et si ça touche le palais, on meule et comme les dents égressent, on remeulera, on fera une contention...
Le mieux étant l'ennemi du bien, c'est à vous de choisir ce que vous voulez non ? Car si on vous a proposé les deux, c'est que les deux sont possibles
|
| 26. | Posté le
16 octobre 2007, à 14:44 par luceyna |
 |
Merci pour vos avis... ça m'avance pas tout ça je ne sais pas quoi faire du tout!
Comme vous dites, si on me propose des implants c'est qu'on peut les poser. Et l'orthodontie, tout le monde en aurait besoin si on voulait absolument un sourire parfait... Mais je veux pas un sourire Holywood, je veux qu'on me remplace mes dents qui menacent de tomber un jour ou l'autre... Mais j'ai pas envie d'avoir non plus de soucis grave dans 10 ans!!
Après, je ne suis pas quelqu'un de méfiant envers le corps médical... Même s'il y a surement des mauvais dentistes, j'ai pas envie de douter de tout le monde non plus. Dire qu'il veut être payé vite je comprends, mais quand même, la déonthologie dans tout ça? Il va pas ruiner ma bouche, des patients, il en a d'autres j'en suis sûre...
Alors selon vous:
la greffe osseuse autogène c'est nul...
la greffe Bio Oss, pas sûre...
l'implanto basale super géniale méga chouette!
Je comprends, et je crois en cette technique, mais visiblement, elle semble très périlleuse sur des incisives centrales supérieures dont l'os est fin. Et si c'est pour me retrouver avec des dents très grandes (car la gencive se sera rétractée car pas d'os) et un sourire affreux, je doute aussi...
Bon, j'attends vos discussions chers dentistes...
|
| 27. | Posté le
16 octobre 2007, à 15:06 par Zorro Justicier |
 |
Si de l os a été perdu en grande quantité ds le sens de la hateur, même les greffeurs ne vont sortiront pas de là car personne ne sais faire une greffe d augmentation VERTICALE qui eut une seule chance de prendre avant de se résorber car vasculaire absent en extrémité comme cela
Donc une dent un peu plus longue il faut s y attendre quelle que soit la technique mais un petit lisseré de fausse gencive en céramique peut avantageusement raccoucir la dent au niveau de son collet
ZJ
|
| 28. | Posté le
16 octobre 2007, à 15:15 par luceyna |
 |
C'est dur de comprendre tout votre jargon médical... L'augmentation vertical, c'est à dire?
Pfff, J'en ai marre... je sais pas quoi faire du tout prendre un autre avis d'implanto?? et s'il a encore une autre solution à proposer?? 
|
| 29. | Posté le
16 octobre 2007, à 15:26 par Zorro Justicier |
 |
On peut augmenter l os en épaisseur par une greffe càd de façon horizontale
Par opposition l augmentation verticale càd pour rallonger l os ds ce sens est impossible et ceci est reconnu par les greffeurs eux mêmes
Désolé mais il est svt difficile de s exprimer avec autre chose que les mots justes...
ZJ 
|
| 30. | Posté le
16 octobre 2007, à 15:27 par luceyna |
 |
Ok merci pour vos explications...
Il me reste à me renseigner encore, et puis prendre une décision...
|
| 31. | Posté le
20 octobre 2007, à 19:49 par myg31 |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Bonjour,
Suite à une résorbtion de la gencive due à une extraction qui s'est mal passée, et en prévision d'implants, j'ai eu "droit" à une greffe jeudi matin .
Pas d'autres solutions que la greffe puisqu'il y avait un risque de toucher un nerf très dangereux (lequel ? je me souviens plus )
Mon dentiste, qui est aussi un ami, y a assisté, c'est lui qui m'a recommandé le chirurgien
Le greffon a été pris sur la gencive saine, du même côté.
Opération qui s'est parfaitement bien passé aux dires des 2 pros, mais assez lourde à mon gout .
Tête de hamster, grosses difficultés à manger et à parler , fièvre ....
d'après mon dentiste, le plus gros est passé et l'implantologie sera du gateau après ça...
ben j'espère ;-)
en ce qui concerne le prix, 600 € non remboursés.
Apparemment, tout à fait correct .
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
|
| 35. | Posté le
21 octobre 2007, à 09:14 par AP |
 |
Personnellement, je n'ai jamais entendu de commentaires positifs de la part de personnes qui se sont fait greffer car une greffe autologue, c'est à dire avec un morceau d'os prélevé ailleurs sur la même personne, est toujours très douloureuse.
Mais le problème des greffes ne s'arrête pas là. Car on a trois cas de figure possible, soit la greffe prend de manière extraordinaire et l'os greffé se revitalise parfaitement, c'est donc un succès. Soit, l'os greffé va être toléré comme un corps inerte et si on place un implant là dedans, c'est la perte assurée ( la radiographie ne permet pas de savoir si l'os greffé est vivant ou pas, elle indique simplement s'il y a de l'os ou pas), soit la greffe va fondre plus ou moins vite et elle n'aura servi à rien.
Donc avec les greffes, c'est 40 % d'échecs à plus ou moins long terme.
On peur éviter les greffes dans 99% des cas avec l'implantologie basale puisqu'on récupère les échecs de greffe chez les patient ne souhaitant pas se faire re greffer... Alors, autant commencer directement par la basale... www.implantologiebasale.com
|
| 36. | Posté le
21 octobre 2007, à 11:48 par myg31 |
 |
Ce n'est pas l'avis de mon chirurgien ni de mon ami dentiste.
On verra bien à la longue, mais je ne pense pas que vu les prix qu'il pratique pour 2 h30 de présence , on puisse l'accuser de vouloir se faire du fric sur le dos de ses patients...
Pour la douleur, j'avoue que ce n'est pas franchement agréable, mais j'ai connu pire...
à suivre!
|
| 37. | Posté le
21 octobre 2007, à 14:30 par AP |
 |
Qui parle de se faire du fric ?
Simplement vos praticiens appliquent ce qu'on leur a appris et ils font comme vous, ils croisent les doigts et espèrent vous voir dans les 60 % de succès. C'est tout.
|
| 38. | Posté le
23 octobre 2007, à 12:52 par myg31 |
 |
je croise les doigts aussi...
visite de contrôle chez le chirurgien hier, qui est ravi . La cicatrisation se passe bien.
en revanche, pour moi, j'ai l'impression que la douleur ne fait qu'empirer.
Je fonctionne entre codéine et antalgiques à haute dose.
J'espère que ça ira mieux vendredi, après l'ablation des points.
Mais reflechissez bien avant de vous lancer... ça serait à refaire, je pense que ça serait sans moi !
|
| 39. | Posté le
23 octobre 2007, à 15:42 par Zorro Justicier |
 |
Tiens tiens curieux seulement 3 jours plus tard plus le même avis sur la greffe
A méditer cher internautes
ZJ 
|
|
| |
|