ACCUEIL
SOINS DENTAIRES
COMBIEN CA COUTE ?
SONDAGES
FORUM
IDENTIFICATION

Accueil > Forum

Greffe osseuse+implants: combien de temps?

REPONDRE A CE MESSAGE 151 réponses au sujet  

41. | Posté le 24 octobre 2007, à 09:27 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Bien pour ton honnêteté Myg31 Fais savoir cette nouvelle au plus grand nombre afin que ces menteurs de la greffe les doigts ds le nez soient enfin confondus...et dénoncés

ZJ

42. | Posté le 24 octobre 2007, à 15:46 par Tirili Répondre uniquement à ce message
Bonjour à tous,

Je suis dans le meme cas que beaucoup d´entre vous : perte d´une incisive il y a 10 ans suite à un choc, port d´un bridge qui n´en finit plus de tomber ces derniers mois, c´est le moment de passer à un implant.

Une greffe osseuse est chez moi obligatoire pour un rendu de qualité. Tous les chirurgiens dentaires consultés ne m´en ont néanmoins pas parlé, il semble qu´ils n´aient pas tous le meme avis.

Greffe osseuse réalisée hier :
- pas ou peu de douleurs pendant et après l´opé qui a durée 2 heures avec greffon prélevé au niveau d´une dent de sagesse
- mais alors une belle tete de hamster et surtout pas mal de points de sutures, je ne pensais pas que ce serait si sanglant...

Je suis arreté toute la semaine. La greffe me coute 600,00 euros (je vis en Allemagne). En tout j´en aurai pour 2000 euros.

Bon d´accord je préfère avoir la greffe derrière mois, mais c´est pas la fin du monde non plus. Pensez à ceux qui ont de VRAIS problèmes de santé.

Tirili

43. | Posté le 24 octobre 2007, à 18:09 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Tirili,

tout ça c est du blablabla...
Tu sais qu une greffe a 30% de chance de se résorber avant même qu on essaie de te mettre l implant en place

Si ça se produit et tu as une chance sur trois que ça t arrive à toi , tu pleureras...de devoir recommencer et ça te paraitra insurmontable

ZJ Surpris Surpris Surpris

44. | Posté le 24 octobre 2007, à 19:15 par Tirili Répondre uniquement à ce message
C´est quoi ton problème Zorro ? Ton énergie négative j´en ai pas besoin, merci.
Tirili

45. | Posté le 24 octobre 2007, à 19:50 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Y a pas besoin d énergie négative simplement je doute très fort que tes greffeurs t aient annoncé le taux d échec moyen des greffes osseuses à 30% ni non plus que si ça rate ils ne savent que te refaire la même chose

Moi j ai eu des patients qui sont venus me voir en échec de greffe et qui voulaient pas repasser par là

C est tout c est simplement un aspect de la Vérité que l on t a occulté

ZJ Choqué Choqué Choqué

46. | Posté le 26 octobre 2007, à 12:33 par luceyna Répondre uniquement à ce message
ZJ, j'ai envoyé un mail ya plus d'une semaine sur le site de l'implanto basale et j'ai toujours pas de nouvelles...
Et des praticiens, je sais pas non plus où les trouver puisqu'on peut pas faire de pub...

Alors on fait comme on peut...

47. | Posté le 26 octobre 2007, à 12:50 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Bon ok je vais réveiller ces somnolents si tu veux

ZJ Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

PS mais ils bossent tant que tjs possible boîte pas ouverte de suite...

48. | Posté le 30 octobre 2007, à 15:17 par luceyna Répondre uniquement à ce message
ZJ, ils se sont réveillés, mais ils sont en Belgique... or j'habite dans le sud est de la France! Et dans ma région, aucun praticien, j'habite pourtant près de Lyon.. Confus

Demain j'ai RDV avec un stomato qui fait des implants. 3ème et dernier avis médical. Après je prendrai ma décision.
Merci pour vos conseils, même si j'avoue, je trouve ce forum très très orienté implanto basale, avec comme discours: "le reste c'est nul".
Certaines personnes ont pourtant des implants normaux depuis des 10aines d'années qui tiennent...

C'est ça de vivre dans des pays riches dans lesquels les progrès de la science font fureur: on se retrouve à douter de tous les praticiens dont les méthodes sont différentes les unes des autres...
Si j'habitais au Mali, je me poserais pas toutes ces questions je pense...

49. | Posté le 30 octobre 2007, à 18:49 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Le problème est js le même

1. qd il y a de l os tout le monde sait faire car il suffit de se viser un bon vieux cylindre

2a qd il y pas d os on a le choix de greffer et de se farcir toutes les emmerdes qui vont avec ds 30ù des cas

2b qd il y a pas d os et qu on ne veut pas greffer il y a la basale qui permet de courcicuiter les greffes mais de fait les praticiens sont assez rares à le faire et à le faire bien

Laissez un lien email sur le forum et je vais essayer de vous dégoter qqun de plus prêt mais il faudra sans doute bouger un peu qd même

ZJ

zorro.justicier@gmail.com

50. | Posté le 31 octobre 2007, à 15:27 par doudou Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
bonjour
ma fille agée de 17 ans aujourd'hui a eu une incisive l 11 réimplantée à l'age de 8 ans.
la dent est ankylosée aujourd'hui et bien plus haute que les autres ce qui fait qu'il a comme un trou.
on lui propose de l'extraire de faireune greffe osseuse dans le menton (comment sont les suites?) de poser un appareil amovible à 18 ans c'est super en 2008 bientôt n'y a t il pas 'autres solutions?
ensuite pose du tenon pour l'implant et 4mois aprés dent provisoire resine 2 mois plus tard dent porcelaine.
que pensez vous de ce traitement?
y a t il mieux?
MERCI à tous les docteurs qui voudront bien m'éclairer ou me conseiller.

51. | Posté le 31 octobre 2007, à 17:07 par Zoulou Répondre uniquement à ce message
A la place de la prothèse amovible, on peut prévoir un bridge collé. Et si par hasard la stabilité primaire de l'implant est bonne, on pourra peut-être faire de la mise en charge immédiate...

La greffe de menton, c'est pas obligatoire non plus, tout dépend du cas. Donc oui, il y a peut-être mieux mais peut-être pas aussi, tout dépend de la qualité de votre implantologue et cela dépend aussi s'il utilise les diskimplants qui peuvent parfois éviter la greffe...

52. | Posté le 05 novembre 2007, à 15:37 par luceyna Répondre uniquement à ce message
Merci Zorro, je te recontacterai peut être dans quelques temps.

RDV stomato: selon lui, je devrais encore attendre avant de mettre des implants. Rolling Eyes Mais par contre, l'orthodontie est selon lui nécessaire pour préserver l'os qui reste (très fin) et remettre mes machoires comme il faut.
Selon ses paroles "pourquoi aller arracher mes dents naturelles alors qu'elles tiennent?" Bien que les racines soient très courtes, elles tiennent depuis 17 ans alors elles peuvent bien tenir encore quelques temps... Lui ne me ferait pas d'implant sans greffe et la greffe est pour lui trop contraignante (comme ce que vous pensez, trop d'échecs).

3 avis médicaux à présent.
Et le vôtre ça fait 4.

J'ai encore des interrogations pour l'implanto basale: quel résultat esthétiques pour des incisives supérieures centrales? dans quel os on implante les implants?? comment la gencives se remet elle s'il manque de l'os??

Je crois que je vais suivre le conseil du dernier professionnel et attendre encore (et faire de l'ortho avant pour préserver l'os). Et peut etre que dans quelques années (si mes dents tombent), l'implantologie aura encore fait des progrès...

53. | Posté le 06 novembre 2007, à 01:31 par AP Répondre uniquement à ce message
Je vous invite à aller voir sur www.implantologiebasale.com le cas numéro 3 des cas réalisés. Un cas avec manque d'os...

54. | Posté le 09 novembre 2007, à 13:25 par luceyna Répondre uniquement à ce message
Je viens d'aller voir le cas n°3... en effet c'est surprenant. à voir aussi dans le temps, quelques années plus tard...

moi ce qui me fait peur du fait que j'ai peu d'os, c'est le résultat esthétique, les gencives rétractées....etc...

Je vous rappelle dans 2 ans alors!!! mais si vous avez des adresses de confrères pas loin de la région Rhone Alpes je suis preneuse!! merci

55. | Posté le 09 novembre 2007, à 16:02 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
PACA si tu veux ???

ZJ

56. | Posté le 10 novembre 2007, à 19:59 par luceyna Répondre uniquement à ce message
ah oui c'est moins loin déjà!!

57. | Posté le 10 novembre 2007, à 20:22 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
Alors adresse email svp

ZJ

58. | Posté le 23 novembre 2007, à 13:36 par luceyna Contactez l'auteur par email   |   Répondre uniquement à ce message
vous pouvez me contacter par messapge privé, merci

59. | Posté le 23 novembre 2007, à 14:05 par Zorro Justicier Répondre uniquement à ce message
ok tjs besoin a dresse PACA ??

ZJ

60. | Posté le 24 novembre 2007, à 18:42 par Tirili Répondre uniquement à ce message
Je reviens plus de 4 semaines après avoir subi une greffe osseuse.

Avant de continuer je souhaite préciser que ceux qui essaient de vendre l´implantologie basale sur ce forum (Zorro Justicier par exemple) et qui descendent tous ceux qui se sont décidés pour une greffe n´ont pas besoin de se fatiguer à poser des commentaires, je pense qu´ils perdent leur temps.

La greffe osseuse c´est une opération lourde : j´ai commencé à relever la tete seulement 3 semaines après l´opé. Entre le bouche enflée et les purées/yahourts/compotes j´avais parfois le moral dans les chaussettes. Mais avec un peu de patience tout se remet tranquillement en place.

Evidemment comme moi comme pour les autres ce n´est pas sur que la greffe prenne et il est possible que tout ca n´ait servi à rien. Ce serait bien sur une mauvaise nouvelle.

J´ai le plus dur derrière moi je pense, et j´espère que la greffe va prendre. Par contre je le répète : l´opé est lourde, il faut s´y préparer dans la tete.

Tirili

Retour accueil forum grand public Précèdent   1 2 3 4 5 6 7 8   Suivant

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous identifier ici

Avant de publier votre 1er message, vous devez choisir un pseudo (celui ne doit comporter que des lettres et des chiffres)

Pseudo : *  

Mot de passe : *
(4 caractères minimum)

Confirmer :  

Email : *
Un email de confirmation va vous être envoyé pour confirmer l'inscription

Plan du site | Soins dentaires | Combien ça coûte ? | Sondages | Forum | Contact

© 1998-2008  Dentalespace  Tous droits réservés     Réalisation : Créatif Lab