|
 |
|
 |
 |
| Accueil > Forum |
| |
Dents : aïe, aïe, aïe, mon plombage ... |
| |
|
 |
 |
 |
 |
| |
 |
 |
 |
| Posté le
13 mai 2006, à 15:04 par Bernard |
Contactez l'auteur par email |
 |
Dents : aïe, aïe, aïe, mon plombage ...
Bonjour,
peut-on estimer normal, suite à une anomalie possible sur un plomb relativement récent, que cela conduise à une infection, puis une dévitalisation, et pour finir, la pose d'une couronne ?
Le dentiste est-il responsable de son travail antérieur, ou tout reste à la charge du pauvre malade et de notre pauvre Sécurite Sociale ?
Le praticien peut dire que son patient s'est infecté lui-même ? ...
Allez savoir ...
Bernard.
----------
|
|
| |
| 1. | Posté le
14 mai 2006, à 11:14 par Ch |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Vous vous présentez chez le dentiste avec une dent fort abimée... C'est la faute à qui ? A vous, au sucre, à pas de chance mais certainement pas à votre dentiste...
Il fait ce qu'il pense devoir faire, c'est insuffisant car votre dent réagit mal... (la médecine n'est pas une scienxe exacte...) alors, il doit dévitaliser et couronner.
Il aurait très bien pu commencer par cela. Non, il a préféré essayer de vous garder une dent vivante. C'est tout à son honneur non ?
Alors, tout cela est très normal et très banal même. Pas de quoi intenter une action en justice ou de jeter le discrédit sur votre praticien.
|
| 2. | Posté le
16 mai 2006, à 15:23 par Bernard |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Pourtant,
... Une infection dite "nosocomiale" est toujours possible chez le dentiste mais ... Pour le commun des mortels, c'est difficile à prouver et ... Même pour le dentiste lui-même ...
Dans le doute, le praticien pourrait proposer une remise amiable sur la suite des soins dont le coût augmente sensiblement ...(Dévitalisation+couronne)
Bien entendu tout travail mérite salaire et personne n'accepte de travailler gratuitement ...
Bonne continuation.
Bernard.
-------------
|
| 3. | Posté le
16 mai 2006, à 16:28 par JF |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Il n'y a aucun doute justement. Votre salive est pleine de bactéries et votre dent était cariée... Les dentistes désinfectent et stérilisent leur matériel... donc pas de réduction... Si votre dentiste ne stérilise pas, ne vous faites plus soigner chez-lui !
|
| 4. | Posté le
18 mai 2006, à 14:59 par Bernard |
Contactez l'auteur par email | Répondre uniquement à ce message |
 |
Hum, hum ... Votre assurance m'étonne ... Stérilisation à 100% ? ...
Et .. lors de la confection d'un amalgame, poussières de plomb + mercure, je crois, est-ce bien totalement désinfecté, pour être sans doute en contact du nerf ?
Un petit microbe sournois peut toujours se placer au moment où on ne s'y attend le moins ...
Vous me pardonnerez mon septicisme ...
Bernard.
--------------
|
| 5. | Posté le
19 mai 2006, à 00:53 par ET alors ? |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Ne buvez plus une bière dans un bistrot ! Le verre n'a pas été stérilisé ! C'est de là que vient votre infection dentaire !
Arrêtez de mettre votre dentiste en cause, le petit microbe, c'est votre fantasme pour essayer d'obtenir des soins au rabais. La médecine n'est pas une science exacte et ne le sera jamais.
Quand vous attrapez un rhume, c'est certainement dans la salle d'attente de votre médecin !
Si on devait obtenir 100% de réussite dans nos obturations, on ferait des extractions car là, on peut certifier que c'est du 100 %.
Nous faisons de notre mieux et le patient rémunère nos services. Ca s'arrête là !
|
| 6. | Posté le
19 mai 2006, à 20:19 par Romano |
Répondre uniquement à ce message |
 |
Pour info, jusqu'à présent on a jamais pu trouver de cas d'infection nosocomilae dans un cabinet dentaire. La bouche est un endroit déjà extrêmement riche en bactéries (plus de bactéries dans la bouche que dans n'importe quel autre endroit du corps, même les plus incongrus ).
|
| 7. | Posté le
19 mai 2006, à 22:57 par éthiel |
Contactez l'auteur par email |
 |
Je ne comprends pas bien "incongru"... Pourriez-cvous préciser
Allez, je plaisante, c'est juste pour détendre l'athomsphère qui s'engorge au fil du temps sur ce post ))))))))))
Apparté, j'ai entendu au journal de la santé hier que la salive était un trés bon élément richissime qui offrait même un pré lavage gratos de la cavité buccale (j'ai bien dit pré !!!)... Un trés bon lubrifiant également (pour l'élocution je précise, expdr !)...ect. Bref, trés intéressant ce petit dentiste du journal de la santé, qui a des dents... devinez... émail diamand pardis !
|
|
| |
|
| |
| |
 |
|
|
| |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
| |
| |
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
|